Menu

avatar

aloudrey *** 
le 02/11/20 à11:34

Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Bonjour à toutes,

j ai besoin d aide, parce que je me sens très démunie. Je vais essayer d exposer les faits et de poser les questions qui me turlupinent, et je remercie à celles qui se prendront le temps de me répondre. (désolée pour le pavé)

Le 10 octobre j ai commencé à avoir 39 de fièvre, le médecin est passé et m a mi en arrêt du 10 au 18 octobre pour suspicion de covid, avec demande d une infirmiere pour me faire passer un test.

le 15 octobre, mon fils appelle le samu et on m envoie en réanimation.

Je suis restée hospitalisé dans cette clinique jusqu au 28 octobre, on m a fourni une attestation d etre en soin hospitalier pour une durée indéfinie pour soins Covid 19.

Le 29 octobre il me transfere dans un autre hopital service pneumologie ou je suis encore. On m a fourni une attestation de l hopital pour une durée indéfinie soin pour covid 19.

Voici donc mes questions. j ai 4 pe, dont 2 qui sont en adaptations depuis septembre et octobre et ne sont venus que quelques heures.J ai fais pour tous le calcul de cours de cassation, mais qu en est il pour la cpam je n ai qu une fiche de paye pour ces 2 parents en adaptation, doivent ils les envoyer ?

j avais perdu en aout 2 contrats et je percevais un complement pole emploi, mais la comment cela va t il se passer ? la secu va juste prendre en compte mes 2 salaires qui me restaient en aout ?

J ai demandé au parents de faire une attestations de salaire sur la cpam, les 2 pe en adaptation doivent ils la faire aussi ?

Dois je leur envoyer un recapitulatif des salaires que je percevais de juillet à octobre + complement pole emploi

A ce jour je n ai pas recu d autre arret, depuis le 18 octobre juste des attestations que je suis hospitalisée, mes pe me disent qu ils ont besoin d arret de travail, mais l hopital dit que les attestations sont placés plus haut que les arrets maladie et que on me donnera un arret de travail quand je sortirai de l hopital.

Je ne peux rien envoyé parce que je n ai droit à aucune visite et j ai juste mon tel pour vous ecrire, je suis un peu angoissée en sachant que je ne vais touché que 5 00 euros de mes pe et que rien n est en cours pour la cpam qu il est difficile d ailleurs de joindre et comme je fatigue vite, c est compliqué.

Peut etre pourriez vous me dire ce que je dois faire comme démarche, n ayant jamais ete en arret de maladie je nage un peu.

Merci d avance et prenez soin de vous

avatar

jehane *** 
le 02/11/20 à11:48

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

bonjour à toi

je ne peux pas vraiment t'aider pour l'administratif, je préfère ne pas t'induire en erreur.

je t'envoies plein d'ondes positives, que tu te sentes rapidement mieux pour revoir ta famille.

bon courage

avatar

violetta ***** 
le 02/11/20 à12:42

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Bonjour.
Désolée, je ne peux pas vous aider mais je suis sûre que vous aurez des réponses.
Je voulais juste vous souhaiter bon courage et plein de force pour vous rétablir.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/11/20 à13:19

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Bonjour,

Je vous souhaite BEAUCOUP de courage et prendre bien soin de vous.

⚠️ Pour votre administratif, bien sûr, attendre les autres conseils des collègues

La « logique » serait de fournir puisque vous ne pouvez rien faire la d’où vous êtes :

1️⃣ contactez la CPAM par votre ESPACE AMELI.

Leur expliquer ce que vous venez d’écrire. Ils répondent très vite. Sous 24 h, maximum 48h.

Donc SURTOUT ATTENDRE RÉPONSE de la CPAM par votre compte AMELI.


2️⃣ vos parents pourront envoyer à une ADRESSE E-MAIL SPÉCIAL PARENT-EMPLOYEUR à la Sécurité Sociale l’attestation demandée.

3️⃣ CPAM vous demandera justificatif du paiement de POLEEMPLOI des 3 derniers mois

et peut-être

4️⃣ BULLETINS DE PAIES de vos 2 anciens employeurs.

Sur PAJEMPLOI vous pouvez faire des captures d’écrans et avec votre téléphone, vous pouvez gérer par mail ou espace AMELI.

BON COURAGE à vous -:)

Chantou

avatar

lilo74 ***** 
le 02/11/20 à13:32

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Bonjour,

Je te souhaite un bon rétablissement et que tu puisses sortir rapidement en meilleure forme...

Pour le côté administratif il faut que tu puisses faire ton actualisation pour le mois d'octobre, si ce n'est pas déjà fait, pour ta situation il cocher "oui" à la question "j'ai été en arrêt maladie" ensuite tu as une petite fenêtre où tu dois rentrer les dates " du 10 au 31 octobre"... Également pour novembre pour ton actualisation si tu continues en arrêt.

Pour tes indemnités journalières je te conseille de contacter ta CPAM, si tu peux depuis ton téléphone, il te diront quoi faire vue ta situation.
Une fois qu'ils auront traité tes IJ ils envoient les décomptes directement à l'IRCEM, tu auras juste à créer un compte sur leur site "IRCEM" pour suivre tes indemnités

Sache que pour un arrêt covid19 tu n'auras pas de jours de carences.

Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 02/11/20 à13:37

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Chantou, on ne peut pas envoyer de documents a la CPAM depuis notre compte ameli... C'est mal fait je trouve.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/11/20 à13:54

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Bonjour Lilo

J’ai eu un AT et j’avais fait tout par mail et le compte ameli pour poser les questions.

Cela a été efficace pour ma part.

avatar

lilo74 ***** 
le 02/11/20 à14:15

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Tu as fait comment pour avoir une adresse mail chez eux ?

Le 14 octobre je leur ai envoyé un message depuis mon compte et toujours pas de réponse.

Du coup je fais toutes demandes d'informations par téléphone même si je dois attendre des dizaines de minutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/11/20 à14:36

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

De mémoire j’avais été sur Google

J’avais tapé CPAM mail et j’avais une adresse e-mail en tapant mon département

Et j’ai correspondu comme ça

avatar

lilo74 ***** 
le 02/11/20 à14:48

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Ah, dommage, pas dans ma région...

"L'email n'est pas communiqué."

avatar

chantou1 ***** 
le 02/11/20 à15:04

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Et pour l’adresse e-mail spéciale pour les employeurs

C’est en envoyant à l’adresse que j’avais trouvée sur Google et la personne de la CPAM à qui j’avais envoyé les documents ... submergée par tous mes BS x 4 familles .... m’a donné l’adresse e-mail spéciale pour les PE et j’ai donc transmis aux PE qui ont fait le nécessaire.

avatar

saminelo **** 
le 05/11/20 à08:23

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Bonjour ! J'espère que vous vous rétablissez bien...
Alors vœu devez justifier les 3 mois d'activité d'avant le mois en cours d'arrêt maladie soit juillet, août et septembre. Donc les 2 nouveaux PE ne sont pas concernés dans les justificatifs.. Vous avez 2 choix :

- soit laisser vos employeurs faire les attestations employeurs si c'est les mêmes depuis ou

- envoyer vous même à la sécurité sociale de votre ville / région, tous les BS de juillet août septembre + attestation de paiement pôle emploi s'il y a eu + déclaration sur l'honneur attestant que les anciens PE ne sont plus vos PE aujourd'hui (1 par ancien PE).

Tous ces documents vous pouvez les télécharger de votre téléphone si vous y arrivez.. Il n'y a que les attestations sur l'honneur qu'il faut écrire.. Essayez de mandater quelqu'un de votre entourage pour faire tous ça.. Bon courage à vous !

avatar

griselda ***** 
le 08/11/20 à16:48

Re: Perdue dans les méandres de la paperasse / Covid

Oh mince!
J'espère que tu iras vite mieux.
Pleins de courage à toi.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP