Menu

avatar

cassimina * 
le 05/04/18 à15:32

Perdue calcul congés payés

Bonjour je me permets de vous écrire car j'ai un contrat qui s'est finit année incomplète 15 semaines travaillées semaine A 18h de garde semaine B 12h de garde et vacances scolaires 35h , la maman doit m'emmener les papiers demain matin. J'ai appelé le RPAM pour avoir le calcul des congés payés et ils me disent les 10% des salaires nets ou au réels.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp je suis complètement perdue.
Merci de votre aide

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/18 à16:15

Re: Perdue calcul congés payés

Bjr,

Vous devez calculer le nombre de semaines effectives de travail entre le 1er juin 2017 et votre dernier jour contrat

Nombre de semaine / 4 X 2,5 jours = nombre de jours ouvrables acquis
Si vous n'obtenez pas un chiffre rond vous arrondissez à l'entier supérieur

nombre de jours ouvrables acquis / 6jours X nombre de jours d'accueil par semaine ou moyenne = Nombre de CP acquis ouvrés

Ensuite
Nombre de jours ouvrés X nombre d'heures par jour ou moyenne X taux horaire brut = Montant en maintien de salaire

Comparez avec les 10% des salaires nets perçus et prenez la plus avantageuse pour vous

avatar

cassimina * 
le 05/04/18 à17:22

Re: Perdue calcul congés payés

D'accord merci beaucoup car je n'ai pas compris quand le RPAM m'a parlé de calculé au réel

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/18 à19:04

Re: Perdue calcul congés payés

Bonsoir,

Tout d'abord, il serait utile à votre RPAM de lire la CCn, car la méthode des 10% est bien indiquée : SUR LE BRUT.

Ensuite il faut comparer comme vous l'a dit assmatzam, avec le maintien de salaire.

Enfin, si votre compteur de jours ouvrables obtenu est inférieur à 30 jours, n'oubliez pas vos 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans.

avatar

cassimina * 
le 05/04/18 à20:47

Re: Perdue calcul congés payés

Ok vu que j'avais un doute j'ai préféré demander des avis ici.
Je croyais que les enfants de moins de 15 ans ne pouvait compter qu'à partir du 30 avril

avatar

nounic ***** 
le 06/04/18 à04:56

Re: Perdue calcul congés payés

Bonjour
Effectivement si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp, mais si votre contrat se termine avant vous ne pourrez y prétendre.
Nounic

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/18 à09:47

Re: Perdue calcul congés payés

Bjr,

Étant donné que vous 'avez pas terminé la période de référence vous ne pouvez prétendre à ces deux jours par enfant de moins de15 ans

c'est pour cela que je ne les ai pas noté dans les calculs que je vous ai donné

avatar

cassimina * 
le 10/04/18 à15:24

Re: Perdue calcul congés payés

Merci beaucoup pour votre aide
» Voir plus de sujets sur : Perdue calcul congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP