Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 30/09/19 à10:51

Perdu sur le début du contrat

Bonjour..
Ces encore moi, j'avais une question.
Je vais signé un contrat avec un bébé..
Le contrat va commencer le 1er novembre avec peu d'heure et jours variable, car la maman sera en recherche d'emploi..
Comment calculer la mensualisation si les jours son variable et heure aussi, je cherche et je ne vois pas comment faire..
Exemple si elle me le met la première semaine deux jours a 5h par jour
La deuxième semaine deux autres jours différents a 8h chacun
Ect...
Après quand la maman aura trouvé du travail on refera les calcul car elle aura un planning..

Merci beaucoup de vos réponses.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 30/09/19 à11:18

Re: Perdu sur le début du contrat

Bonjour,

un contrat qui commence un jour férié ?
Perso j'imposerai 1 une base de x jours semaine (ex : 2) et un minimum d'heures/s ( ex : 14) soit en planning variable ou jour fixe. Si la maman ne travaille pas je demanderais des jours fixes.
Et avenant à faire après quand elle aura du boulot.
Si elle ne veut que du planning variable sans heures définis je ne prends pas.
J'attends les autres avis des collègues.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/09/19 à11:22

Re: Perdu sur le début du contrat

Bonjour,

Dans votre cas il serait intéressant de partir sur un accueil en contrat occasionnel pour le mois de novembre qui se fera au réel.
Attention de ne pas dépasser 1 mois pour ce contrat et de faire suivre par un CDI ou pas !

Ce n'est que mon avis...

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/19 à11:34

Re: Perdu sur le début du contrat

Bonjour,

Alors moi dans un cas comme celui ci voilà ce que je proposerais à cette maman en blindant le contrat au max

Pour commencer je lui expliquerait que je ne peux bloquer une place complète sur mon agrément pour un accueil de juste 2 jours par semaine

Je ferais une mensualisation sur une année complète

Pour les heures d'accueil
Je noterais un nombre d'heure maximum par jour et un nombre max de jours d'accueil
J'indiquerais mon amplitude horaire

Exemple;
L'accueil de votre enfant ne pourra avoir lieu que de 8H00 à 18H00 du lundi au vendredi
Les 2 jours d'accueil devront mettre communiqué au plus tard 1 semaine à l'avance
Passé ce délai de prévenance , je me réserve le droit de fixer les jours d'accueil moi même si ils ne m'ont pas été communiqués

Il est convenu que l'accueil aura lieu comme suit :
2 journées par semaine de 5 heures chacune

La mensualisation sera donc calculé sur une base de 10 heures hebdomadaire sur 52 semaines
La ou les heures non réalisées sur une journée ne pourront être reportées sur une autre jour ou une autre semaine

Pour votre mensualisation

10Heures par semaine X 52 semaines X taux horaire brut / 12 mois = Mensualisation brute

Tous dépassement donnera lieu à la facturation en heure complémentaire au tarif de l'heure normale avec le taux de conversion qui lui convient

avatar

louloutte5 **** 
le 30/09/19 à12:12

Re: Perdu sur le début du contrat

Merci beaucoup assmatzan, je pense faire comme vous le dites, je ne peux laissé passé le contrat, certe ces un petit contrat pour commencer, met qui va devenir un temps plein..
Encore merci a vous

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/19 à12:42

Re: Perdu sur le début du contrat

N'oubliez pas de négocier le paiement des jours fériés sans aucune condition et ceux dés le premier jour contrat en tant que clause sup à la CCN

Car si par la suite vous passez à un contrat avec jours fixes vous êtes sur d'avoir vos fériés payés chômés

Quand vous allez établir ce contrat pensez à vous projeter comme si c'était un contrat sur 5 jours

Notez bien le montant des IE et des IR

Voici les minimas au 1er Janvier 2019
Mais rien ne vous empêche de prendre plus
2,65 pour toute journée commencé jusqu'à 7H45
2,74 pour 8 heures
3,08 pour 9 heures
Et 0,3422 cents par heure supplémentaire
3,50 pour 10 heures

L'accueil de l'enfant malade etc.....

Pour votre taux horaire mettez le maximum quitte à baisser par la suite si lors du passage à contrat à temps complet cela vous fait dépasser le max journalier des 50,15 euros brut

Pour le salaire max vous faites
2 jours X 52 semaines / 12 = 9 jours mensualisés

9 jours X 50,15 brut = 451,35 brut max

451,35 brut X 12 / 52 sem / 10 heures = 10,4157 brut max de l'heure

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/19 à12:49

Re: Perdu sur le début du contrat

Petite rectification

3,42 euros pour 10 heures

avatar

louloutte5 **** 
le 30/09/19 à13:16

Re: Perdu sur le début du contrat

Merci beaucoup pour vos conseil assmatzan..
Encore merci

avatar

zezette28 ***** 
le 30/09/19 à13:39

Re: Perdu sur le début du contrat

Louloutte5 j'espère bien pour vous que ce petit contrat deviendra grand un jour ! en effet, j'ai une collègue qui était partie sur peu d'heures avec promesse de doubler les heures et cela ne s'est jamais concrétisé alors faites comme les collègues vous l'ont spécifié ainsi au moins vous perdrez moins dès le départ ! car souvent on fait confiance et on se retrouve le bec dans l'eau ...

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/19 à14:06

Re: Perdu sur le début du contrat

Bonjour

La solution d'assmatzam est correcte, sauf pour les jours d'accueil et le délai de prévenance..1 semaine c'est bien trop court pour s'organiser.

Donc soit on fixe des jours d'accueil, 3 jours par semaine me semble plus convenable, tant au niveau salaire, qu'au niveau confort de l'enfant pour qu'il s'habitue..2 Jours c'est trop juste je trouve, et le mieux étant d'avoir 2 jours à suivre et 1 autre jour coupé...

Sinon, on nous demande une dispo totale pour des clous..

avatar

souris87 ***** 
le 30/09/19 à16:26

Re: Perdu sur le début du contrat

Du même avis que Metal.

J'avais eu un maman solo en recherche d'emploi, on était parti sur lundi,mardi et jeudi.
Pour avoir 2 jours collé, puis un plus loin.

2 jours semaines je trouve que l enfant n a pas le temps de s'habituer vraiment...

avatar

souris87 ***** 
le 30/09/19 à16:42

Re: Perdu sur le début du contrat

Et puis sur 3 jours on peut prendre +, sans se soucier du plafond journalier.

Perso pour éviter les belles paroles
"On part sur un 18h et on passera à 40h quand j'aurai trouver un boulot"
Et finalement ne jamais monter...

Je prends un taux horaire élevé, en expliquant aux parents le reste à charge pour eux, qui n'est pas énorme. et que le taux baissera si les heures augmentent.
» Voir plus de sujets sur : Perdu sur le début du contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP