Menu

avatar

mamytata *** 
le 20/04/20 à19:08

PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,

Je m'explique. J'ai des pe qui travaillent chacun leur tour. Quand un travaille, l'autre reste avec les enfants et vis et versa.

Pendant ce temps là, moi je n'ai pas l'enfant en accueil.

Peuvent-il me mettre en 80% ?

Je continue de travailler moi. Je n'ai pas arrêté.

J'ai les autres enfants en accueil.

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/04/20 à19:36

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,

Oui pas de souci

avatar

mamytata *** 
le 20/04/20 à19:42

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Je trouve ça "fort de café" ils s'arrangent pour ne pas me mettre l'enfant et pourtant ils vont avoir leur salaire plein pot tous les deux.

Et en plus, ils vont récupérer 80% de mon salaire offert par l'état.

Mais moi, par contre, je suis à 80% et je ne récupère pas non plus les 20%.

Je suis dégoutée.

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à19:56

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,
Peut-être vont-ils vous faire le don
Sinon pas cool j'suis d'accord.

avatar

shali62 *** 
le 20/04/20 à20:38

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Pas cool ça c'est certain ! Ce système n'est favorable que pour le PE.. puisque que ces 80% qui leur sont remboursés par l'état et nous on ne cotise pas pour la retraite..
Rares sont les PE qui complètent avec les 20% solidaires.
On voit une autre facette des PE que l'on imaginait pas.. malheureusement..

avatar

souris87 ***** 
le 20/04/20 à22:16

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Il te restera a te rappeler qu'ils n'ont pas faire l effort de faire le don de 20% ...

... si besoin d hc .... ben niet !!

avatar

assmat68 ** 
le 20/04/20 à23:10

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonsoir
Les miens ne voulaient pas avancer les 80% et attendre le remboursement de l'état... ils m'ont licenciée.

avatar

souris87 ***** 
le 20/04/20 à23:43

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Y a vraiment de sacré c*******

J'espère que quand ils auront besoin d'une AM en mai ou juin ils vont galérer ++++

avatar

bobobo ** 
le 21/04/20 à11:48

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,

Moi je reçois mon salaire "plein pot" et on m'a déduit 10 jours de congés... Qu'en est il pour les AM ?

avatar

assmatzam ***** 
le 21/04/20 à14:09

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,

je trouve totalement inacceptable qu'1 parent vous mette au chômage partiel alors que vous continuez l'accueil avec les autres enfants

Je ne sais meme pas si c'est légal
Pour moi c'est une absence pour convenance perso qui doit etre rémunérée à 100%

Comment peut on etre en chômage partiel avec 1 parent tout en travaillant à temps complet avec les autres

Il va falloir m'expliquer

avatar

kikine747 ***** 
le 21/04/20 à14:16

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

bien sur que c'est légal
ce que vous faites avec l'employeur 1 ne concerne pas l'employeur 2
donc oui l est possible d'être au chomage avec l'employeur 1 et travailler avec l'employeur 2

avatar

assmatzam ***** 
le 21/04/20 à14:43

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Dans le cas présenté ou l'AM continue à travailler et ne refuse pas l'accueil je ne vois pas pk elle devrait subir le chômage partiel avec un employeur

Dés lors que l'accueil peut etre maintenu et que le PE décide de son propre chef de ne pas confier son enfant ce n'est pas du chômage partiel mais une absence pour convenance perso

La CCN prévaux

avatar

kikine747 ***** 
le 21/04/20 à15:00

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

"Dans le cas présenté ou l'AM continue à travailler et ne refuse pas l'accueil je ne vois pas pk elle devrait subir le chômage partiel avec un employeur "

et un licenciement de l'am parce que le pe lui même subi le chomage a 85% doit rester chez lui en subissant une perte de salaire ou l'artisan qui n'a plus du tout de revenu.. c'est mieux?

ben il vaut peut être mieux avoir 2 contrats en chômage partiel que se retrouver avec 2 contrats en moins.. non tu crois pas??

et non la ccn ne prévaut pas sinon pajemploi n'aurait pas mis ça en place car pas légal... on le répète assez que les circonstances sont exceptionnelles..y a un moment faut aussi faire preuve de bon sens

avatar

melane1 ** 
le 24/04/20 à08:26

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour
Et non! Attendez la direcct a été clair avec moi. Si vous etes dispo pour accueillir ou encore que vous en accueillez un (comme je fais)
Les parents vous doivent les 100%
Et oui chaque contrat est different mais ils ne peuvent pas le faire si vous etes dispo!
Téléphonez leur
C'est mal expliqué
En plus la paje a actualisé lundi
"Demande aux parents de faire un geste solidaire et de payer la totalité"
Seulement en cas de grandes difficultés financières là oui ils peuvent demander.
La direcct m'a dit qu'on devait me payer intégralement car ca reste de la convenance pour les autres enfants. Et que s'ils avaient besoin , c'était aux parents de réclamer après une aide .
Je suis dans le 41.
J'ai quand meme dit à cette dame que la situation était exceptionnelle etc... elle m'a dit que c'était niet. Dans mon cas
Présente et prête à accueillir alirs 100% (meme si je vous cache pas que je préfère qu'ils restent au chaud chez eux ) .
Il ne faut pas avoir refuser de prendre les enfants par contre.

Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 24/04/20 à14:02

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Rien ne permet de dire qu'ils auront eux mêmes leur salaire à 100%! Si l'un est en chômage partiel pendant que l'autre travail... De plus ils font un effort d'organisation pour éviter de mettre leur enfant chez l'AM (ce qui la protège) au détriment de leur vie de couple, de famille, habituelle en tout cas...
Quoi qu'il arrive la loi est très clair, le PE qui ne mets pas son enfant à garder durant la crise sanitaire, peu importe comment il s'organise, a le droit d'utiliser le 80% et ce sans avoir a demander le consentement de l'AM. Est-ce que c'est cool ou gentil? Certainement que non... pour l'AM. Oui je suis d'accord qu'il est d'autant plus choquant de n'être garantis QUE de 80% au lieu de 86% pour un salarié lambda, surtout quand l’accueil et la rémunération reste au bon vouloir de chaque PE ce qui veut dire qu'en prime on peut perdre 20% de chaque enfant absent (qu'il semble bien que ça nous prive aussi de nos droits sociaux sur ces heures là car pas de bulletin de salaire et pas de charge sociale payées par la CAF et même pas de dégrèvement sur nos prochains impôts!) alors que nous ne sommes pas forcément libérée à 100%, faisant autant d'heure et continuant d'être exposées, nous et notre famille. Toute fois c'est la loi. Il ne reste qu'une chose à faire: ouvrir la discussion avec les PE pour les convaincre de ne pas utiliser ce dispositif et leur expliquer quels avantages pour eux de faire le maintient de salaire s'ils peuvent. Dans le cas contraire, si leurs arguments ne vous semblent pas valables, vous pouvez toujours chercher un autre contrat pour démissionner mais soyons claires: tous et toutes, nous voyons en premier midi à notre porte et c'est absolument normal. Une entreprise qui met son salarié en chômage partiel actuellement ne le paie pas lui même non plus alors pourquoi être étonné que nos PE pensent faire de même? Perso ce qui me dérange le plus c'est qu'en tant que multi-employeur nous devrions avoir le droit de retrait et dans ce cas là seulement le 80% applicable par tous nos PE mais c'est précisément l'inverse qui se produit. Pour ma part, et jusqu'à présent, ts mes PE me maintiennent mon salaire à 100% mais je suis restée disponible et j'ai repris du service dès que ça été demandé. Je suis souple car ils le sont aussi, relation gagnant-gagnant.

avatar

catoche79 * 
le 24/04/20 à14:19

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour pour moi les parents me payent normalement. Tout les parents ne réagissent pas pareil .

avatar

veronina * 
le 24/04/20 à16:18

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,
La période que nous vivons n'est facile pour personne. Ni pour les AM ni pour les PE. En tant que PE j'ai choisi de garder mon enfant à la maison pour 2 raisons, la première étant de protéger tant ma fille que mon AM, la seconde étant de me protéger à moi aussi, étant à risque. Ce risque sur ma santé m'a contrainte de me retrouver moi même en perte de salaire. Mon conjoint étant dans le commerce, il va perdre la moitié de son salaire (soit son bonus sur les vente plus 80% de chômage partiel). Pajemploi est très clair: si le PE subit lui même une perte importante de salaire, il peut déclarer l'AM en chômage partiel hors convenance personnelle. Personnellement je verserais les 80% de chômage à l'AM de ma fille et lui compléterai les 20%.sans cette aide au chômage partiel de l'état, j'aurai été dans l'obligation de la licencier. En mars j'avais pu lui versé son salaire complet. Dans la période que nous traversons il est important de trouver un juste milieu sans jugements.
Ces décisions ont été prises en concertation avec mon AM. Il était important pour moi de ne pas lui imposer les choses et de nous adapter en connaissance des situations de chacune.

avatar

nanie2 * 
le 24/04/20 à23:41

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Bonjour,
Si les pe ne perdent pas de salaire ce n'est vraiment pas honnête d'utiliser l'indemnité exceptionnelle !!!
Parce qu'il s'agit bien d'une "indemnisation exceptionnelle" et non du chômage partiel comme vous le dites souvent...
Et effectivement cela change tout. Si notre revenu est l'indemnité exceptionnelle alors pas de cotisations donc pas de protection social, pas de chômage si le contrat s'arrête, pas de cotisations retraite...
Pour la personne qui disait qu'il faut se fier à pajemploi je ne suis pas d'accord. Ils ne sont pas dutout à jour et incapable de renseigner correctement. D'ailleurs les hs et HC ne sont toujours pas defiscalisées sur leur bulletin de salaire !!! Alors que cela remonte à plus d'un an...
Pour un renseignement fiable mieux vaut appeler la Direct.
Bon courage à toutes...

avatar

aurel5698 * 
le 25/04/20 à13:31

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

Les parents ont entièrement raison. S'ils peuvent s'arranger ainsi c'est bien pour eux. vous aurez 80% de votre salaire sans avoir l'enfant. c'est déjà bien

avatar

aurel5698 * 
le 25/04/20 à13:34

Re: PE qui travaillent chacun leur tour

je ne suis pas pour que les parents financent les 20%. Tout le monde est dans la même galère
» Voir plus de sujets sur : PE qui travaillent chacun leur tour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP