Menu

avatar

tatanne ** 
le 24/02/20 à13:06

PE prolongé son arrêt

Bonjour, je débute dans le métier et c'est mon premier contrat! J'ai commencé doucement une adaptation le 11 février, la maman devait reprendre le travail le 2 mars, et là je viens d'apprendre que finalement elle doit subir une opération et qu'elle ne reprendra le travail qu'au minimum mi avril, du coup je n'aurai que la petite 2 matinée la semaine prochaine et sûrement pas plus avant qu'elle ne reprenne. Je comprends tout à fait qu'étant à la maison elle veuille profiter davantage de sa petite puce. Mais pour moi comment ça se passe? Je déduis les absences car toujours en adaptation du coup? Au départ nous avions décidé de 15 jours d'adaptation, mais la maman veut prolonger, elle vient demain pour en discuter, j'aurai voulu avoir des avis avant.
Merci d'avance ☺

avatar

ladya1 ***** 
le 24/02/20 à13:39

Re: PE prolongé son arrêt

Ne prolongez pas l adaptation, 15 jours c'est bon.
Vous commencez donc ensuite le contrat, et absolument AUCUNE déduction, même si la petite ne vient pas car c'est la mère qui est en arrêt, rien à voir avec une maladie de l'enfant, la convention collective est très claire, faites la lire aux pe si besoin.
Si vous prolongez l'adaptation, c'est tout benef pour la maman mais vous, et bien vous perdez du salaire.
15 jours d'adaptation, c'est déjà énorme je trouve :)
Est ce que la petite s'habitue bien ?Si oui, vous avez un argument de poids et sans contestation possible pour ne pas prolonger cette adaptation.

avatar

ladya1 ***** 
le 24/02/20 à13:42

Re: PE prolongé son arrêt

Après, rien n'empêche la mère de vous mettre moins l'enfant, mais payée normalement.
Est ce un petit contrat ? Car rappelez vous que les pe ont 300 € de remboursement par mois ds l'immense majorité des cas, et un crédit d'impôts de 1150 € par an.

avatar

tatanne ** 
le 24/02/20 à14:12

Re: PE prolongé son arrêt

Merci pour vos réponses c'est un contrat de 30 heures /semaines sur 45 semaines.