Menu

avatar

beloune *** 
le 03/01/22 à18:30

Pe malade petite question

Bonjours les filles question idiote mais question quand même si c est le pe qui sont malade gastro je dois bien compter les jours même avec arrêt maladie c 'est l enfants qui compte ?

Car la maman me demande je lui dit ben non je vous compte la journée normal sans les indemnités et les repas. Je me trompe pas ?

avatar

nounic ***** 
le 03/01/22 à18:37

Re: Pe malade petite question

Bonsoir
Ils sont "rigolos" les p.e en ce début d'année !
Une déduction de salaire ne se fait qu'avec un certificat médical au nom de l'enfant...
Oui vous déduisez juste les indemnités...

avatar

beloune *** 
le 03/01/22 à18:48

Re: Pe malade petite question

Je me disais bien aussi elle m a fait douter avec ses questions

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à18:56

Re: Pe malade petite question

Bonsoir pour soustraire des jours enfant malade il faut que ce soit l'enfant qui est malade pas sa maman. On peut comprendre qu'elle ne peut pas venir chez toi pour sa convenance personnelle elle préfère rester près de ses toilettes. Tu lui souhaites bon rétablissement et pas de soustraction au salaire sauf les indemnites

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à19:10

Re: Pe malade petite question

Il n’y a JAMAIS de question idiote -;)

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à19:30

Re: Pe malade petite question

Un PE est malade?
L'autre peut emmener l'enft ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

Certes ça peut avoir un côté confortable pour l'AM de ne pas accueillir un enft qui vit en terrain miné mais sauf ds le cas de COVID, non un enft qui ne vient pas à cause de la maladie d'un membre de sa famille ne permet pas de déduction. D'ailleurs elle ne peut pas non plus refuser l'accueil au motif que son parent à la gastro.

Déjà qu'on a réduit à 5 le nombre de jrs /an et que bcp d'entre ns négocient leur contrat avec une clause supérieure pour être payée même qd l'enft est malade...

avatar

liline17 ***** 
le 03/01/22 à19:54

Re: Pe malade petite question

j'avais une clause de non déduction, mais je ne l'ai pas mis sur mon dernier contrat, car cela me donnera plus facilement la possibilité de refuser un enfant malade, ce qui poussera son PE à aller chez le médecin, ne serai ce que pour avoir un certificat médical.
Ce que j'ai changé, c'est le nombre de jours de déduction, je suis partie du principe que le législateur imaginais que nous étions toutes à temps complet, et que du coup, 5 jours de déduction, ça fait une semaine.
Donc, je fais une équivalence, 5j de déduction pour un contrat de 5j/semaine, mais 4j pour un contrat de 4j ect.... soit une semaine de déduction par contrat, sinon, c'est inéquitable, car un périscolaire pourrait avoir plus d'1 mois de déduction, donc, tout le monde pareil

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à19:58

Re: Pe malade petite question

C'est vrai qu'il n'y a pas de question idiote car même quand on connaît la réponse parfois on peut douter avec un pe très sur de ce qu'il avance.

avatar

beloune *** 
le 03/01/22 à20:15

Re: Pe malade petite question

Merci les filles on sait jamais j étais sur de moi mais elle m a fait douter ...
Je trouve toujours des questions à posé on est peu renseigné pas nos pmi ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à20:22

Re: Pe malade petite question

La PMI ne sait RIEN DE RIEN !

J’ai appris à des puéricultrices des choses qu’elles ne savaient même pas !

Exemple : nombre de contrats que l’on pouvait avoir. Ma 1ère puéricultrice m’avait dit que ce n’était pas très réglementaire d’avoir 7 contrats. Affolant!

Donc bla-bla-bla… heu … je suis AM, pas formatrice … OK ?

Autre chose pour la retraite … « vous n’aurez pas le droit de travailler à plein temps » heu … bla-bla-bla… c’est dingue !

Au niveau contrat la PMI = ZÉRO

Donc JAMAIS demander à la PMI de toute façon de n’est pas leur job

avatar

beloune *** 
le 03/01/22 à20:24

Re: Pe malade petite question

C est mais pour le covid par exemple rien pas un courrier rien on doit se débrouiller pour avoir des réponses les pmi pourrait nous envoyer le protocole a suivre je trouve que ça fait partie de leur mission ...

avatar

angele1982 ***** 
le 03/01/22 à20:31

Re: Pe malade petite question

Beloune reçu le protocole par le RAM ce jour ! bref elle ne doute de rien cette maman elle met une couche et vous amène son enfant ... votre question n'est pas idiote c'est le PE qui l'est ... il manquerait plus que çà qu'elle déduise quelque chose ... l'année commence bien ! il y a eu une baisse d'ass mat en 2018 2019 mais rien d'étonnant avec tout ce qu'ils pondent plus personne ne voudra faire ass mat à l'avenir !!!

avatar

catie64 **** 
le 03/01/22 à22:40

Re: Pe malade petite question

Bonsoir,
Quand l'employeur de ton parent employeur est malade, je ne pense pas qu'il lui diminue son salaire en proportion ? Non. C'est bien normal et je crois que dans le cas contraire ton parent employeur serait plus qu'en colère et penserai à raison qu'on se fiche de lui. Ce qu'il n'accepterai pas pour lui, il est culotté de vouloir te l'imposer !

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à23:02

Re: Pe malade petite question

C'est tjrs le même fond: le Parent pense qu'il paie ce qu'il consomme, il ne pense pas qu'il est Employeur et doit garantir son SALAIRE à sa SALARIÉE (à défaut de lui garantir la charge de travail).

"JE suis malade", "J'AI un RTT", "JE ne peux" ou "ne veux pas emmener mon enft" donc pourquoi devrais-je payer l'AM "à rien faire".
Mais quand la comptable n'a plus rien à compter elle est payée qd même car elle est dispo pour le faire. Quand le caissier attends le client qui ne vient pas il est payé car il est dispo pour le faire. Quand la coiffeuse ne coiffe personne elle est payée car elle est dispo pour le client qui poussera la porte. Quand le secrétaire n'a plus de dossier à traiter il est payé en attendant qu'on lui en donne d'autre.
C'est à l'employeur de fournir le travail à son salarié durant les heures établies par le contrat.
S'il choisi de ne pas le faire il doit le salaire qd même.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à23:03

Re: Pe malade petite question

Nos Animatrices RPE ns le disent: souvent elles reçoivent ce genre de question et dès qu'elle expliquent "et vous, qu'en penseriez vous si votre patron...", là ils réalisent et se ravisent.
» Voir plus de sujets sur : Pe malade petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP