Menu

avatar

crabe14 *** 
le 05/11/20 à09:47

Pe huissier

Bonjour, suite au non paiment et rendu des papiers de fin de contrat, mon pe et moi avons etaient en conciliation le 02 sept et à ce jour toujours rien. Je suis obligée de prendre encore un huissier ce dont j'ai fait. L'huissier me demande si j'ai ça date de naissance, le lieu de son travail, sa banque ou bien son numéro bancaire etc... ma question que je me pose est, avons nous le droit dans nos contrats de marquer tout cela ou bien est ce privé? Merci pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à09:55

Re: Pe huissier

si il te payait par virement tu peux avoir ces infos là ;) demande a ta banque ou regarde tes relevés de compte

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à09:56

Re: Pe huissier

de même si il te payait par chèque tu peux demander à la banque une copie du chèque tu auras toutes les infos

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à09:57

Re: Pe huissier

perso sur mon contrat l'employeur doit noter son numéro de sécu et son lieu de travail

avatar

liline17 ***** 
le 05/11/20 à09:59

Re: Pe huissier

bonne idée kikine, je le ferai aussi :)

avatar

crabe14 *** 
le 05/11/20 à09:59

Re: Pe huissier

Merci kikine747 je vais regarder sur mes decomptes de banque car elle me faisait des virement. Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/11/20 à10:09

Re: Pe huissier

Bonjour,

Alors moi on m'avais conseillé de demander une copie de la pièce d'identité des 2 parents ainsi que la page du livret de famille ou figure l'enfant pour vérifier l'affiliation

Je joind ses documents au contrat
Donc j'ai les enseignements nécessaires en cas de besoin

avatar

crabe14 *** 
le 05/11/20 à10:18

Re: Pe huissier

Je viens de regarder sur mes decomptes de banque et je m'apercois qu'elle m'envoyait un virement de son mobile donc je n'ai que son numero. Je vais avec l'huissier si sa lui suffit. Merci encore

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à10:28

Re: Pe huissier

essayez de voir avec votre banque ils ont forcément les infos

avatar

 * 
le 05/11/20 à13:31

Re: Pe huissier

De mon côté, les lieux et date de naissance des parents sont notés sur mon contrat.

Bonne idée assmatzam de demander les copies des cni et des livrets de famille.

avatar

anne58 *** 
le 05/11/20 à14:23

Re: Pe huissier

Bonjour,
Bien sûr que la banque doit avoir ces renseignements mais cela m'étonnerait qu'elle vous les communique. Cela fait partie de la confidentialité. Je m'occupe des papiers d'une personne âgée, et je peux vous dire que les organismes sont trés méfiants si on n'a pas une procuration. Même pour un changement d'adresse, ils n'ont pas voulu confirmer que cette personne était affiliée auprès de leur organisme, alors que j'avais tous les versements retraite.
Bravo assmatzam, pour demander la copie des pièces identité, livret de famille. Après tout, je suppose qu'en crèche, école, ces documents sont fournis. Alors pourquoi pas les ass mat ?

avatar

assmatzam ***** 
le 06/11/20 à11:26

Re: Pe huissier

De mémoire c'est en formation qu'on nous avons préconisé de demander ces documents là le jour de la rédaction du contrat pour nous assurer que les parents étaient bien les parents et que l’enfant étaient bien le leur

Honnêtement ca ne me serais jamais venu à l'idée de le demander si on ne me l'avait dit

On y pense pas forcément mais avec le recul et lorsque l'on voit toutes les choses bizarres qui se passent de nos jours qui nous dit que les gens sont biens ce qu'ils prétendent etre ?

avatar

laetienola ** 
le 09/11/20 à09:39

Re: Pe huissier

Oui vaut mieux prendre les ci. En formation, une assistante maternelle nous avait dit qu'elle avait fait un accueil avec une maman : donc noms sur contrat et tout le tatouin, à la fin du mois plus de nouvelle. Cette personne avait donné un faux nom une fausse adresse. Impossible pour cette nounou de réclamer son dû.

Du coup on nous a précisé de demander les cartes d'identité des parents comme ca nous sommes sur des personnes.
» Voir plus de sujets sur : Pe huissier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP