Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à15:13

Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour,

Je me demandais si vous avez prit du poids depuis que vous êtes assistante maternelle ? Travailler à domicile c’est souvent tentant de grignoter...
Moi j’ai prit 3 kg bon ça va mais quand j’ai faim j’ai tendance à prendre un petit gâteau ou autre cochonnerie.

Je vous avait dit: sujet léger :-)

avatar

criscoto ** 
le 15/02/18 à15:22

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Pas si leger que ça le sujet ...

J'ai tendance à prendre du poids et c'est vrai que d'être à la maison ça n'aide pas ....les gouters des loulous c'est tentant ...et en même temps avec mes horaires à rallonge peu de temps pour faire du sport .....

avatar

valoux **** 
le 15/02/18 à15:24

Re: Pause café... un petit sujet léger?

non pas de prise de poids je fais tres attention quand j ai faim je prends une pomme et je boit beaucoup d eau par contre c etait le contraire a une epoque je n avais pas le temps de manger le midi et j ai trouver la solution je fais manger les enfants avant et je mange apres il y en a qui sont coucher et d autre qui plus grand qui on manger maius qui demande un bout de pain je coupe en deux un petit morceau pour chaqu un des deux et je peut manger tranquillement ca dure pas longtemps dopnc j ai trouver une autre solution je mange et eu dessine et au moins je ne mange plus dans les cri comme avant je fais aussi une pose dans l apres midi ou je boit mon the sinon je ne tient pas je prend a 6h du matin et je fini a 19h pas tous les jours je fais attention mais je perd pas de poid et ca ca enerve lol

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à15:24

Re: Pause café... un petit sujet léger?

C’est tout à fait ça. Les goûters...
Moi le sport je sais pas comment ça marche (lol)

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à15:30

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Valoux, j’essaie la pomme aussi mais pas tout le tps ça ne me cale pas assez.
Moi aussi je mange après les enfants mais je ne mange pas ce qu’il faut. En été c’est plus facile je trouve, une salade, tomate, concombre c’est déjà plus diététique.

avatar

nounou121 **** 
le 15/02/18 à15:48

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour,

Je me suis fait opérer il y aura 6 ans d'un by-pass, j'étais en obésité morbide... Je fais depuis 6 repas par jour.
J'avais réussi à perdre 45 kg. J'ai eu beaucoup de soucis avec certains parents, problèmes de santé et la perte de ma sœur, j'ai repris beaucoup de poids.

Je faisais beaucoup de sport, avec mon problème de tendinite, j'ai du mal à en faire.

La prise de poids vient beaucoup du stress. Je mange correctement. Gourmande comme tout le monde mais je sais dire stop. Depuis mon opération je supporte mal le sucre, je fais des dumping. Il faut mieux éviter sinon j'aurais beaucoup de mal à m'occuper des petits.

avatar

majuju *** 
le 15/02/18 à15:54

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour ,
Ah La pause de la sieste quand tout le monde dort ... fatiguée de la matinée et du rush du repas ...
Miam miam café chocolat gâteau ...
je n'en achète plus !!! Sinon je grignote trop :-/
Donc café ...et pomme ...plus rien d'autre à grignoter
Le sevrage est difficile

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à16:12

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Nounou121 félicitations pour les 45kg!
Majuju, oui le grignotage c’est le plus dur. C’est tellement facile! Avec mon fils de 10 ans si j’achete Plus de chocolat il va y avoir un drame...

Bon si je comprend bien les ass mat sont vouées à manger des pommes... lol

avatar

piloupilou **** 
le 15/02/18 à16:18

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Pas de prise de poids non plus.
J'ai toujours fais très attention à ma diététique et à ma condition physique.

En fin d'automne et en hiver je vais tous les matins à la salle de sport de 5h à 6h/6h30.
Dès le printemps jusqu'au début de l'automne je fais un footing tous les jours à 5h puis 1 à 2 fois par semaine je file à la salle avec mon mari.

Je mange bio et surtout local.
J'achète peu en supermarché.

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/02/18 à16:31

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Piloupilou tu es mon heroine

avatar

assmatzam ***** 
le 16/02/18 à09:40

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour,

Alors moi début de mon activité il y a 10 ans maintenant je faisais 50 Kgs pour 1M60 donc raisonnable surtout que je venais d'avoir mon second enfant

Aujourd'hui 65 Kgs oh la la !!!!!!!!!
On dirait que je suis enceinte de 4 mois LOL
Le sport j'adore mais à la TV et après des journées de 10 ou 11H avec les loulou pas le courage

Conclusion J'ai pris 15 Kgs en 10 ans et sa m'effraie un peu pourtant repas le midi à heure fixe pas de grignotage ou très rarement

Le seul qui est content dans l'histoire c'est mon mari.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/02/18 à15:31

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Moi aussi j’ai le ventre gonflé mais je pense que c’est le mirena qui fait ça (mais là on n’est pas sur le bon forum... lol).
Pour le sport comme vous a la tv c’est très bien mais après 10h d’accueil pas le courage.
Par contre grignotage aïe, aïe, aïe !
Enfin depuis que j’ai lancé cette discussion je mange une pomme moi aussi (donc depuis hier) mais jusqu’à quand mystère :-))

avatar

nounouclaudia *** 
le 19/02/18 à08:49

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour
Les kilos superflus.... Je les combat avec du sport deux ans que je quitte à 18h du lundi et jeudi on se retrouve entre copines et on court 6 ou 7 km et le mardi renfort musculaire en salle
Sa vide la tête et sa limite les kilos

avatar

soleil-22 ** 
le 19/02/18 à09:34

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour
Plus de 20 ans que je fais ce métier, pas eu le temps de prendre un kilo!
Avec trois ou quatre enfants en accueil je les promène, j'organise des activités motrices ( parcours ) ,s'il pleut dehors et qu'on ne peut sortir, on étale les matelas de gym et on s'y met: exercices de pédalo,chandelle pour les plus grands... et aussi trottinette et totomobile pour tout le monde dans la maison
(il est vrai que la maison est grande) Les enfants sont ravis de me voir faire la course avec eux ,ça met de l'ambiance et surtout après ça, la sieste est la bienvenue et moi même pause" café petit chocolat" bien méritée .Le soir après la journée juste le courage de faire un tour de marche un quart d'heure ou une demi heure . le week- end un peu de vélo et pour l'instant pas de kilos superflus .
Alors, bonne journée active à toutes.

avatar

 * 
le 19/02/18 à11:24

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Idem ici. Moi, y'a longtemps que j'ai laissé tomber les pommes car de toute façon, je finis forcément par attaqué le paquet de gâteau dès que les loulous sont à la sieste ! Une vraie addiction. J'ai bien tenté de limiter les achats, mais à la finale, je me suis retrouvé à engloutir les goûters de mes enfants hihihi, les pauvres... Maintenant qu'ils sont ados, ils engloutissent encore plus de cochonnerie que moi...

Pas de sport non plus, pas le temps ou plutôt la volonté. Il faut bien l'avouer, quand on vaut, on peut. Et comme j'suis feignasse...

J'ai toujours grignoté et je n'ai jamais pris de kilo (mais ça c'était avant !). Je suis ass mat depuis 13 ans et je ne pense pas que ma prise de kilo soit lié à mon activité. J'ai pris 5 kg en 2 ans et bien que je ne sois pas en surpoids, je me sens pas à l'aise dans mon corps, mais alors pas du tout (je pèse 50 kg pour 157 cm). J'ai toujours été fini et là, bonjour les bourrelets...

Certes le grignotage et le manque de sport y sont pour bcp, mais l'entrée dans la quarantaine et mirena jouent également contre nous toute (je me rassure comme je peux !).

Là, mon loulou dort et pas de grignotage, un peu d'ordi...

avatar

soleil-22 ** 
le 19/02/18 à14:21

Re: Pause café... un petit sujet léger?

J'aurai peut être pu préciser aussi, qu'équilibrer les repas est nécessaire,mais ça nous le savons toutes. Mon petit truc perso : une soupe de légumes verts à chaque repas . Et même si l'age est là : 58 printemps, il faut vraiment se bouger pour rester dynamique et en forme avec nos petits . Mais dans le fond, je pense que justement ce sont nos petits qui nous obligent à nous remuer un peu : courir, sauter,danser,marcher,se promener, chanter et mimer, faire des exercices d'assouplissement, faire de la trottinette,rouler en totomobile ,faire du hula hoop...Ne restons pas inactives, amusons nos petits et prenons plaisir à bouger avec eux et nous brûlerons des calories sans nous en rendre compte.
Bonne journée active à toutes.

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/02/18 à14:51

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Vani je me retrouve un peu dans ce que vous dites pour le mirena et la petite quarantaine... moi aussi je me rassure comme je peux.
C’est vrai que les enfants nous font quand même pas mal bouger. Merci les loulous.
Je ne suis pas en surpoids puisque 57kg pour 164cm mais mon ventre me fait me sentir moyennement bien dans mon corps. J’ai l’impression que’ tout ce que je prends va au niveau du ventre.
Allez force et courage :-)

avatar

nounic ***** 
le 19/02/18 à16:26

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour
Nous ne sommes pas toutes égales devant ce "fameux poids", les problèmes hormonaux, psychologiques, stress, etc ... vont faire que certaines vont prendre et d'autres maigrir.
C'est injuste je le conçois même si " chanceuse" je suis du côté "quasi pas de prise de poids depuis des années", voir à en perdre avec les soucis. De plus je ne me prive pas, car très gourmande.
Sport, activité physique même simple ex marche ++ si on ne peut pas courir et pour le ventre mesdames : abdos ++ et gainage ! C'est "facile" (car pas de matériel et c'est non payant) à faire 2 ou 3 fois/semaine, certes il faut être motivée mais régulièrement c'est efficace. Et de plus une bonne sangle abdominale renforce le maintien du dos.
Petit truc en plus : à jeun et le soir au coucher : 1 c à soupe de vinaigre de cidre et du jus de pamplemousse, on peut rajouter 1 c de miel pour diminuer l'acidité. J'ai testé car à l'approche de la soixantaine je commençais à prendre des rondeurs au ventre et chez moi ça marche !
Sinon peu de viande, beaucoup de légumes et des protéines végétales...
Et boire, sans modération des tisanes, de l'eau... ;)
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/02/18 à09:06

Re: Pause café... un petit sujet léger?

Bonjour,
Merci pour la petite astuce nounic. A tester!
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 20/02/18 à09:43

Re: Pause café... un petit sujet léger?

La prise de poids est fréquente et je ne déroge pas à la règle. Pourtant je ne mange presque rien et ne grignote pas non plus en journée: mon esprit est accaparé par mon travail. Par contre le soir j'ai l'impression d'être un puis sans fond. Je limite la casse en faisant du sport en soirée.
» Voir plus de sujets sur : Pause café... un petit sujet léger?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP