Menu

avatar

gaelle19 * 
le 29/12/18 à21:56

Passage en commission

Bonjour à tous je suis complètement dévasté l'un des parents des petits que je gardais depuis plus d'un an et même avant car la maman avait pris un congé parental me licencie pour faute grave,j'ai appris hier que j'était suspendu 15 ans de métier jamais aucun soucis et la en même pas un mois il me reproche des choses dont l'education qui leurs convenait avant je ne veux pas perdre mon agrément que faire vis avis de la pmi dire d'un enfant qu'il est difficile c'est de la maltraitance j'ai vraiment peur merci pour votre soutien

avatar

piloupilou **** 
le 30/12/18 à10:34

Re: Passage en commission

Bonjour,

Dans un premier temps demandez à consulter votre dossier administratif par RAR. Vous pourrez en exiger une copie que place. Vous aurez déjà une idée que ce qui vous est réellement reproché.
Autant il y a de réels cas de maltraitance autant malheureusement il s’agit de mensonges mis en place par des parents pensant que ça les dispensera de vous payer ce qu’ils vous doivent en fin de contrat!

avatar

gaelle19 * 
le 30/12/18 à11:47

Re: Passage en commission

Bonjour oui je sais déjà a peu prés donc il y une fois ou la petite est tombé de wc malheureusement j'ai plusieurs petits je fais quoi je me coupe en deux,il y a le fait que j'ai dit par message que les enfants étaient difficile,et une fois j'ai eu la malheur de mettre une fessé enfin une tapette je vais dire,pour eux mes punitions ne sont pas adapté a leurs enfants,j'ai eu le malheur de vouloir remettre le contrat aux normes car après avoir vu une collègue qui ma dit faut faire sa maintenant et voila se qui a déclanché tout sa .

avatar

petite-fleur59 *** 
le 30/12/18 à12:20

Re: Passage en commission

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Gaelle19,
Etes-vous en suspension d'agrément pour une durée maximum de 4 mois? Ou passez-vous en CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)?
Pour l'un des 2 cas vous devez avoir reçu un courrier en RAR, sinon verbalement illégal.
Comme vous dit Piloupilou demandez à consulter votre dossier en prenant un rdv par courrier postal ou mail le tout avec RAR. Le jour de votre rdv soyez accompagnée par une personne de votre choix,( collègue, maire de votre commune, amis, famille, parents employeur, syndicat.....) demander copie de tout votre dossier de la 1ère à la dernière page (après le conserver précieusement comme tous les courriers faits soit aux PE, PMI, .....). Rapprochez-vous des personnes qui ont été élues pour sièger à la CCPD (Assistants(es) maternels(elles) assistants familiaux) syndiquées ou par association. Ce sont des professionnels de terrains qui sont là pour vous aider, conseiller sans jugement et sans vous enfoncer. Elles sont tenues au secret professionnel interdiction de divulguer quoi que se soit sur un dossier ass mat ass fam qui passe en CCPD, en suspension et même après la séance de la commission de donner des informations sur ce qui a été dit ou fait après passage de la personne convoquée. Idem si passage en CCPD soyez aussi accompagnée et le plus c'est d'être présente pour vous expliquer. Acceptez que la séance CCPD soit enregistrée si la proposition vous est faite car cela évite des quiproquos lors de la mise en page du procès verbal dont vous pourrez demander une copie le même jour que passage CCPD ou par courrier postal ou mail en RAR. Un fois le procès verbal de la séance commission validé par les secrétaires de séances et président(e) les enregistrements sont obligatoirement effacés. Si suspension passge en CCPD après les 4 mois que dure suspension. La suspension ne peut pas être renouvelée à la suite d'une 1ère suspension.
N'hésitez pas à voir un professionnel de santé pour un écoute, une aide médicale si besoin.

Voici 2 liens ou vous aurez d'autres renseignements
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/risque-de-passage-en-ccpd-pour-retrait-d_agrement-80562
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/apres-une-restriction-81059#81060

avatar

petite-fleur59 *** 
le 30/12/18 à12:23

Re: Passage en commission

Si vous avez besoin de plus d'informations, conseils demandez. Je suis membre suppléante CCPD de mon département. Le nombre dans mon pseudo n'a rien à voir avec un département. Ne donnez aucuns indices qui feraient que vous soyez reconnue (nom, prénom, département, ville, .......) même sur le site.
Bon courage à vous.

avatar

nana332 * 
le 31/12/18 à14:59

Re: Passage en commission

Pardon mes mettres une fessée ou une tapette comme vous dites restent inacceptable de la part d'une assistante maternelle
» Voir plus de sujets sur : Passage en commission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP