Menu

avatar

poussin56 *** 
le 09/02/17 à06:29

Pas attache au siege auto

bonjour,

je constate que le petit de 5 mois que je garde depuis 1 mois, n'est jamais attaché dans son siège auto (dos face à la route ); apres en avoir discuté avec les parents des dangers, ils ne prennent pas conscience de mes paroles et n'attache tjs pas le petit, quand j'insiste, ils me repondent on fait ce qu'on veut, que me recommanderiez-vous de faire ? merci de vos reponses

poussin 56

avatar

nounic ***** 
le 09/02/17 à07:34

Re: Pas attache au siege auto

Bonjour
Malheureusement et c'est navrant vous avez essayé de mettre en garde les parents sur le danger de ne pas attacher leur enfant dans le siège auto, mais sans les faire réagir autrement que par "on fait ce qu'on veut"...
Alors pouvez faire plus ? Je ne pense pas.
Mais peut-être des collègues auront elles des réponses plus concrètes.
Bonne journée.
Nounic

avatar

valoux **** 
le 09/02/17 à09:03

Re: Pas attache au siege auto

vous avez fait votre travail vous avez prevenu les parents faut leur dire q un accident arrive tres vite et pas besoin de faire des km c est quand on rentre chez nous que ca arrive meme si on va pas vite si une voiture leur rentre dedans l en fant va prendre le pare prise pour moi ces parents sont completement inconcient il risque la vie de l enfant ou de le rendre tres handicapee faut prevenir la pmi si il comprenne pas j ai eu un papa une fois qui voulait reprendre son enfant sans siege auto je me suis imposser lui est passer un de mes siege auto sinon il parter pas le papa a grogner mais n a pas gagner je lui est dit gentilment qu il joueravec la vie de son enfant et ca a marcher bon courage car pour moi les parents sont des tete en l air

avatar

sandrinej *** 
le 09/02/17 à09:13

Re: Pas attache au siege auto

Bonjour. Si on respecte la loi ne rien faire équivaut à non assistance à personne en danger ! Trop de monde pense que leur responsabilité s arrete du moment qu on a "évoqué "le problème. Hors non ! La loi ET votre travail vous oblige à faire plus . Parlez en a la PMI.

avatar

poussin56 *** 
le 09/02/17 à10:10

Re: Pas attache au siege auto

bonjour,

merci pour vos reponses, c 'est bien ce que je pensais je dois pas laisser partir l'enfant sans être attaché, il en va de ma responsabilité, et je l'attache moi-même le soir, mais le matin quand il ou elle me l'enmene, il est jamais attaché, je vais en parler à la puer de ma commune, car ça m'angoisse cette irresponsabilité des jeunes parents, et de plus on est une famille de pompiers et de voir cela ça enerve !! car on se rapelle des accidents qu'on a malheureusement vu, et on sait que ça n'arrive pas qu'aux autres !!

poussin 56

avatar

vacca77 ** 
le 09/02/17 à16:04

Re: Pas attache au siege auto

comme les autres malheureusement vous ne pouvez rien faire de plus vous les avez prévenu.
en espérant qu'il n'arrive rien à ce petit bout, bon courage

avatar

patchoune **** 
le 09/02/17 à18:08

Re: Pas attache au siege auto

essayez de leur dire et redire et de regarder des vidéos sur internet qui montrent comment sont expulsés les gamins lors des accidents, en insistant peut être que ça rentrera dans leur tête. j'ai eu aussi un cas et c'est le médecin qui leur a fait la réflexion(ce n'était pas dans la voiture mais en montant les escaliers) et de la part du médecin c'est mieux passé

avatar

kikine747 ***** 
le 10/02/17 à10:50

Re: Pas attache au siege auto

bonjour contacter la gendarmerie... vous leur expliquez le cas, il viendront vers chez vous a l'heure ou le pe repart et ainsi lui colleront une belle amande, ça les dissuadera surement

avatar

magalina *** 
le 11/02/17 à13:29

Re: Pas attache au siege auto

Si vous n'intervenez pas il y a " non assistance a personne en danger " !
Lancez leur un ultimatum et s'ils n'en tiennent pas compte faite une déclaration a la gendarmerie.
Si vous n'agissez pas vous être aussi responsable ( la je parle de votre conscience...)

avatar

cenolea ** 
le 11/02/17 à20:17

Re: Pas attache au siege auto

Ça m'est arrivé. J'ai refusé de laisser partir sans qu'il ne soit attaché dans un siège autour adapté à son âge.
Je leur ai bien entendu expliqué les dangers pour la vie de leur enfants.
Personnellement, je refuse d'être responsable d'un tel risque. Car oui, en voyant ce danger, si nous ne faisons rien, nous sommes tout aussi responsable que ceux qui commettent l'inconscience.
Si ils refusent, appelez la PMI et expliquez leur.
Bon courage !

avatar

oiseaunounou ** 
le 12/02/17 à09:33

Re: Pas attache au siege auto

J'ai le même cas d'un papa qui vient chercher ses 2 enfants en utilitaire avec seulement 2 places. Il met les 2 enfants sur le siège passager sans les attacher. De plus, il se permet de griller régulièrement le feu qui donne sur la département. Les enfants se vantent que la maman fait de même, même en ville.
Quand je fais la remarque que c'est dangereux et inconscient, j'ai droit à : "Je fais ce que je veux, mais femme est gendarme !"
Quoi répondre ?!?

avatar

poussin56 *** 
le 15/02/17 à09:01

Re: Pas attache au siege auto

bonjour,

merci à toutes de vos reponses, pour ma part c'etait le matin quand ils me l'emmenait qu'il etait pas attaché, le soir je le faisait moi-même, mais c'etait perturbant !! depuis l'affaire est reglé, j'ai fait intervenir la pmi, et depuis il vient attaché, même si j'ai la grimace du papa le matin, mais maman a pris conscience du danger, du coup, je suis contente que l'intervention à servi au moins à la maman et j'espère que le papa comprendra mon geste par la suite.

cordialement,

poussin 56

avatar

lety69 * 
le 21/02/17 à21:56

Re: Pas attache au siege auto

Bonjour, je sors de la 2eme session de formation où justement on nous sensibilise sur les droits et les devoirs de chacun et non on ne fait pas ce que l'on veut avec un enfant même si c'est le sien. Attention c'est de la non assistance à personne en danger s'il ne comprenne pas la prévention que vous leur avez faite, je vous conseille d'en parler à votre puéricultrice. C'est pour le bien de l'enfant et c'est tout ce qui compte.
Bon courage et ne laissez pas cet enfant devenir handicapé. Et je rappelle que ce n'est pas parce qu'on fait un signalement à la PMI qu'on retire l'enfant aux parents.
» Voir plus de sujets sur : Pas attache au siege auto

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP