Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 11/05/20 à21:49

Participation pour achats de masques

Bonjour
Avez vous augmenté vos IE pour l'achat des masques obligatoires?
Et si oui de combien de centimes par jours et par employeur ?
Car 2 de mes employeurs ont ok pour une légère augmentation.
Merci de vos réponses

avatar

stephy2 **** 
le 11/05/20 à22:10

Re: Participation pour achats de masques

Bonjour,
Moi je les fais de 30 centimes de plus que le prix habituel qui paye pour telle heure dans la journée.
Je l'ai fais car mes pe ne sont pas "compréhensifs"! En mars, j'ai refusé leur enfant car pas de matériel! Et m'ont dit de démissionner car c'est moi qui refusait les enfants! En avril (du 1er au 30), j'ai pris l'arrêt garde d'enfant! Evidemment, j'ai dû reprendre le 4 puisque cet arrêt n'existait plus à partir du 1ermai! Je leur ai fais avenant à chacun et leur ai dit voilà pour tous mes frais que cela m'engendre! Ils m'ont répondu que j'aurai pu les prévenir et qu'ils auraient apportés le matériel! Leur ai répondu en mars suite à la pénurie vous ne pouviez pas me fournir et comme je devais reprendre avant la fin du déconfiement (le 4 et non le 11); j'ai du me fournir par mes propres moyens afin de préparer ma reprise)!
Et ont signé!!

avatar

stephy2 **** 
le 11/05/20 à22:13

Re: Participation pour achats de masques

Et ajouté que si mois prochain il préférait m'apportait, je leur ferai liste et dit réfléchissait car entre 20 jours d'accueil maxi dans le mois avec jour férié, vous comparez avec la liste!!

avatar

tatanounou26 *** 
le 12/05/20 à08:19

Re: Participation pour achats de masques

Bjr moi je ne prends rien de plus j'ai acheté 2 masques lavables à 5 euros Pour le reste produits désinfectants c'est ce que j'utilise déjà Ça ne me viendrait pas à l'idée d'augmenter mes IE sinon demandez aux parents ce qui est nécessaire mais ne pas en abusez ça ne nous occasionne pas tellement plus de frais Après ce n'est que mon avis je sais que je vais avoir des réfractaires
Bonne journée

avatar

isa19 ***** 
le 12/05/20 à08:30

Re: Participation pour achats de masques

Bonjour,

Comme Tatanounou26,

Je ne facture rien de plus aux PE (et pourtant j'ai acheté de 2 blouses, du gel, des masques..) ils m'ont tous maintenu mes 4 salaires depuis le début.
Je leur ai juste demandé de fournir 1 flacon d'alcool à 70° pour désinfecter le matelas à langer à chaque change (avant c'était au vinaigre). Ils m'ont tous
amené celà.
Par contre sur les prochains contrats l'IE sera directement plus chère (si la situation perdure) en justifiant.
Bonne journée.

avatar

piloupilou **** 
le 12/05/20 à11:30

Re: Participation pour achats de masques

Les masques ne sont pas un achat dédié uniquement à notre profession, nous en avons également besoin en dehors de nos heures de travail si l'on sort de chez soi.

Quand au reste ça ne change pas plus que d'habitude. On utilise pas plus de nettoyant en tout genre.

avatar

clomis **** 
le 12/05/20 à13:22

Re: Participation pour achats de masques

Jeme suis cousue une dizaine de masques. Comme j'ai fait de la récup', j'ai du en avoir pour moins de 5€ de matériel...En comptant ceux pour mon conjoint et mes enfants aussi.
Et effectivement, je ne m'en sers pas que pour le travail, j'en ai mis dès le mois de mars pour les courses notamment. Donc je ne me vois pas aller réclamer des centimes aux parents pour ça.

avatar

loupinou44 *** 
le 12/05/20 à15:39

Re: Participation pour achats de masques

Bonjour Piloupilou

"Les masques ne sont pas un achat dédié uniquement à notre profession, nous en avons également besoin en dehors de nos heures de travail si l'on sort de chez soi"
Effectivement je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'il est obligatoire pour les assmat donc ce qui veut dire que notre consommation n'est pas la même que si l'on sort sur notre temps privé et puis il le semble que c'est à l'employeur d'apporter la protection de ses salariés...
Me concernant 2 de mes employeurs me propose de participer...
D'où ma question :)

avatar

assmatlingo **** 
le 12/05/20 à15:52

Re: Participation pour achats de masques

Bonjour !

J'ai acheté des masques et ma mère (couturière) cool ! m'en à fait 10.
Perso je ne répercute pas le prix des masques ni des gants sur les IDE
Je porte les masques et gants jetables juste pour changer les couches, nettoyer la sphère ORL.
Porter un masque lors de l'accueil c'était juste pas possible la preuve je l'ai eu hier....
J'ai repris le contrat avec un petit loulou (5 mois) que j'avais garder 1 mois avant le confinement, il était hyper flippé.. j'ai réussi à le calmer et qu'il s'habitue à moi...
Alors le retour(8mois) ce fut une crise pendant 15 minutes au moins, c'était des cris de peur, on aurait dit que j'étais en train de "le manger"
J'ai réussi à le calmer à nouveau, il me regardait dans droit dans les yeux .... le visage il me l'observait aussi et puis ma voix (écoute) alors avec un masque je vous raconte pas.... si il n'avait pas pu se remettre un peu en confiance...
Et pareil pour une petite fille de 18 mois que j'avais déjà gardé et la maman est revenue pour demander de la reprendre à nouveau... j'ai pas porté de masque... (la maman en porte un)
Juste pour dire que j'ai fait une petite note spéciale covid19 sur les bonnes pratiques "chez tatie" que j'ai remis aux parents que je souhaitais avoir des lingettes désinfectantes, cela file vite avec le nettoyage...
Et que si c'était pas possible et bien cela serai répercuté sur les IDE
Bonne journée
Assmat67

avatar

loupinou44 *** 
le 12/05/20 à16:15

Re: Participation pour achats de masques

"cela serai répercuté sur les IDE"
Ce qui revient au même :)

avatar

loupinou44 *** 
le 12/05/20 à16:18

Re: Participation pour achats de masques

"je souhaitais avoir des lingettes désinfectantes, cela file vite avec le nettoyage..."
Le plus économe et efficace c'est de l'eau de javel dilué avec 10 volume d'eau et utilisé en spray avec chiffron..
Bien évidemment sans la présence des enfants et avec précaution...

avatar

assmatlingo **** 
le 12/05/20 à18:17

Re: Participation pour achats de masques

Tu aimes bien décortiquer les réponses toi.
Je donne juste mon avis, c'est toi qui pose la question.
Et pour la javel elle reste pour les sols et uniquement pour les sols.
Pour le reste j'en resterais là et j'éviterai à l'avenir de répondre à tes postes. ^^
Cordialement

avatar

griselda ***** 
le 15/05/20 à09:25

Re: Participation pour achats de masques

Si on va jusqu'au bout du raisonnement petits sous, et ça se justifie bien que je n'ai ni augmenté mes IE ni demandé qu'on me porte le matériel, je dirais qu'il est plus judicieux de demander aux PE qu'ils portent le matériel car cette augmentation des IE rentrera dans le calcul d'impôts sur le revenu et déjà que pour celles qui n'ont pas accueillis d'enfant durant la crise COVID, il ne sera pas possible de défalquer des impôts puisqu'absence des enfants... Naturellement l’intérêt de se pourvoir sois même et d'augmenter les IE c'est que ns serions alors certaine d'avoir le matériel que nous souhaitons, en temps et en heure. A méditer... ou pas.

avatar

loupinou44 *** 
le 15/05/20 à21:43

Re: Participation pour achats de masques

Bonjour,

Mes employeurs m'ont proposer de participer a l'achat de fournitures pour les gestes barrières...

D'où ma question du montant que je pourrais leur proposer :)

Effectivement j'ai du acheter une boîte de masque jetable en pharmacie car aucuns des PE me les ont fournit.
Je penses qu'ils préfèrent participer car ils se sentent tout simplement "responsable" de ma protection et par la même de leur enfants.
Merci à vous de me lire
Bonne soirée !

avatar

sassa1 * 
le 16/05/20 à17:12

Re: Participation pour achats de masques

Nous sur Nice nous avons droit à 10 masques gratuit par semaine car nous sommes assistante maternelle

avatar

adeline83 * 
le 17/05/20 à08:32

Re: Participation pour achats de masques

Bonjour pour ma part j'ai augmenter mon IE de 0,10€ sachant que je fonctionne à l'heure et non à la journée. Pas forcément par rapport aux masques mais plus au produits spécifiques pour l'entretien des jouets du parc des poignées de portes..... Car quand on finit la journée à 18h ou même plus ben derrière il va falloir désinfecter tout et la journée de travaille n'est en fait pas terminée.
» Voir plus de sujets sur : Participation pour achats de masques

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP