Menu

avatar

senga1 * 
le 17/09/18 à09:46

Participation employeurs

Bonjour

Je recherche actuellement un poussette double (cote à cote) à partir de la naissance. Malgré le rejet de mes demandes d'aide auprès des organismes, je trouve que c'est assez cher. je n'ose pas demandé aux parents une participation à cet achat (2 familles sont concernés).
Qu'en pensez vous ?
Merci encore pour votre aide.

avatar

sabine1111111 **** 
le 17/09/18 à10:07

Re: Participation employeurs

bonjour,
A quoi servent les indemnités entretien ? les parents participent déjà.

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/09/18 à10:47

Re: Participation employeurs

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas demander une aide financière pour l'achat de votre poussette. Les ie sont faites pour ça et eux n'y sont pour rien si vous n'êtes pas equipee.
Pourquoi ne pas regarder sur les sites où les gens revendent leur bien. Parfois ça vaut vraiment le coup.

Je me souviens d'un jour où un petit à déchiré complètement la capote de ma poussette double. Ou la! J'étais pas contente du tout surtout que c'était la saison où il pleuvait beaucoup. La maman du petit m'a proposé de participer a l'achat de la nouvelle ( son fils était un destructeur de tout) j'ai dit mais j'aurai peut être dû ;-)

Bonne journée

avatar

anna39 *** 
le 17/09/18 à12:32

Re: Participation employeurs

Bonjour,

les IE servent a cela, moi j'ai acheter la mienne sur un site puericulture où il sont deja moins cher et en plus on peut payer en 3 ou 4 fois
j'avais regarder les occasion mais generalement les roues sont déja bien usées, vendu a une montant guere plus en dessous d'une neuve sur internet
il y a aussi les bourse a la puericulture, a voir

avatar

evasca **** 
le 17/09/18 à13:43

Re: Participation employeurs

j'ai acheté ma poussette double sur le bon coin, une graco duo stadium 40€ comme quoi

avatar

pity **** 
le 17/09/18 à13:52

Re: Participation employeurs

Les ie servent a ça !
A vous de vous organiser...les indemnités servent à payer les sorties, matériel et jouets

Je viens d'acheter une poussette double cote/cote..mac laren twin techno
Neuf..400€
Payée..100€

A vous de regarder sur le bon coin, marketing er vides greniers

avatar

senga1 * 
le 17/09/18 à14:14

Re: Participation employeurs

Bonjour

Merci pour vos réponses. J'ai posé la question sur la participation employeur car je connais des ASSMAT qui font participer les employeurs aux divers achats. De plus elles demandent même une avance avant la signature du contrat pour réserver la place de l'enfant. trouvez vous cela normal ? Moi non. je voulais simplement me conforter sur le bon choix

Encore merci

avatar

kikine747 ***** 
le 17/09/18 à15:02

Re: Participation employeurs

pour le chèque c'est assez courant cela s'appel un engagement réciproque avec 1/2 mois de salaire brut pour réserver la place, si le parent se désiste il doit l'indemnité, si il vous garde on encaisse pas le chèque.. c'est légal

pour la participation non ils n'ont pas a payer en plus, ils vous versent déjà une indemnité pour ça se sont les ie, pour le reste jusqu’au jour ou un pe ira se plaindre aux prud'homme...

avatar

anna39 *** 
le 17/09/18 à21:10

Re: Participation employeurs

de plus vous avez droit a une prime de la caf de 300 € pour vous aider a commencer votre activité, d'accord il faut avoir travailler 3 mois pour en beneficier et attendre un peu pour la recevoir mais bon c'est toujours un remboursement sur acquisition !

ca m'a pas l'air bien légal de demander participation financiere au parents pour le materiel, apres il peuvent toujours vous amener leurs materiel si ils le veulen, le contrat acceuil peut le specifier

avatar

anna39 *** 
le 17/09/18 à21:17

Re: Participation employeurs

vous dites que 2 familles sont concernés, ok mais aprés? lors des fin de contrats? qui aura la poussettes si ils ont payer? il vont la couper en deux? désolé d'etre si sarcastique mais je trouve cela ridicule!

avatar

xenadel *** 
le 19/09/18 à21:43

Re: Participation employeurs

Plusieurs solutions :

- si vous êtes nouvellement agréée, vous pouvez bénéficier d'une aide pouvant aller de 300à 500€ après 3 mois de travail ;
- les indemnités d'entretien sont là pour ça aussi ; bien évidement il faut en "accumuler" et donc travailler et mettre de côté. Sinon vous pouvez aussi les avancer si vous en avez les moyens et les indemnités d'entretien couvriront cela avec le temps.
-si l'une des familles à déjà une poussette double (deux enfants rapprochés ?), elle peut peut-être vous la prêter le temps que vous vous équipiez ?
- acheter d'occasion c'est bien moins cher.

Personnellement j'ai trouvé une poussette double Echo de Chicco quasi neuve sur lbc avec habillage pluie pour 50€. En plus elle est hyper compacte et rentre dans mon mini coffre une fois les 2 sièges supplémentaires sortis (7 places).
» Voir plus de sujets sur : Participation employeurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP