Menu

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à16:12

Parents sourde oreille maladie

Bonjour à tous je vous écris car je ne sais pas comment me faire entendre des parents quand je leur dit que je ne prend pas leur enfant s'il sont malade. Or on me répond "mais il a juste le nez qui coule et il tousse mais pas de fièvre " ben oui mais pour moi il sont quand même malade non??? Je viens de passer une semaine sans pouvoir travailler car mon fils a attrapé la grippe dont deux des enfants que j'ai en garde avaient des symptômes la semaine d'avant. J'ai repris ce matin en disant bien au parents que si les leurs sont malade ,je ne les prend pas. Et bien ces deux mêmes enfants sont arrivés le nez plein et en toussant. Mon fils a moi a vu un médecin et a fait un test covid, on en a bavé pendant une semaine entière. Et les enfants dont je parle non . Est ce logique que cette situation m'énerve ??? Et comment faire comprendre a ces parents que non c'est non à la fin ??? Désolé pour le roman mais j'ai vraiment besoin d'une aide . Merci d'avance pour vos réponses

avatar

flower *** 
le 15/02/21 à16:17

Re: Parents sourde oreille maladie

Bonjour,

1/ Vous pouvez leurs envoyer une lettre recommandée qui reprend les termes du contrat stipulant que vous n'accepter pas les enfants malades.

2/ Si l'enfant arrive malade le matin, vous refusez l'accueil et le parent repart avec son enfant.

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à16:24

Re: Parents sourde oreille maladie

J'ai bien essayé mais ils me répondent non non il est pas malade il tousse juste un peu ( un peu beaucoup oui ) et juste le nez qui coule . De plus je viens d'avoir un message d'une des maman qui me sous-entend que son enfant n'avait rien avant que le miens soit malade alors qu'ils n'étaient même pas ensemble.... et elle ne se souvient plus que son enfant avait le nez qui coulait la semaine d'avant .... alors je ne sais plus quoi faire face à des gens comme ça

avatar

outlawmom *** 
le 15/02/21 à16:26

Re: Parents sourde oreille maladie

on parle de rhume c'est viral lavage de nez et voila si tu refuse un rhume tu va rien gagné de lhiver.

avatar

liline17 ***** 
le 15/02/21 à16:28

Re: Parents sourde oreille maladie

tu peux aussi leur dire que l'enfant revient si il a un certificat de non contagiosité du médecin, comme ça, ils seront bien obligés d'y aller.
Pour ma part, j'accueille les enfants enrhumés.

avatar

clin39 *** 
le 15/02/21 à16:33

Re: Parents sourde oreille maladie

moi je prend les enfants malades dans certaines limites sauf que pour les PE les limites ne sont jamais franchies ...

un enfant avec 40° de fievre est toujours mieux chez lui, mais non "qu'il ai de la fievre chez vous ou chez moi ca change rien pour lui ".....

(moi je ne prend pas en cas de gastro, gale, poux et si vraiment l'enfant a beaucoup de fievre, mais les parents trouvent toujours le moyen de leur mettre un doliprane et prétextent de pas pouvoir venir les chercher...)

parcontre pour une toux ou un nez qui coule je ne me vois pas refuser l'enfant, ici le nez coule tout l'hiver!

'j'imagine que les PE vous deduise les jours?

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/21 à16:36

Re: Parents sourde oreille maladie

Bonjour Paupiette, le problème c'est l'interprétation d'être malade..ou pas...

Et vous, vous ne pouvez pas décider qu'un enfant est malade. (Même si vous connaissez les symtomes),,.
Vous n'êtes pas médecin.

De plus les rhumes sans gravité font parti du quotidien des enfants.

Si l'enfant est absent avec certificat, vous n'aurez pas de salaire...

Avec 3 enfants en accueil, 10 jours par an déduits ça fait presque un mois..

Perso, si pas d'autres symptômes (fièvre importante, vomissements importants), sinon on ne travaillerait jamais.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/02/21 à16:42

Re: Parents sourde oreille maladie

Bonjour,

Je me suis fait vacciner pour la 1ère fois cette année contre la grippe, et sur les 4 que j’accueille, deux sont également vaccinés.

Bien sûr un qui est ENCORE malade ce lundi ... -:( et j’ai parlé à la maman que les autres avaient été vaccinés et n’avaient jamais rien et moi idem. C’est une idée pour vous et votre famille.

Pour l’enfant qui est sans arrêt malade, sa Maman le fera en sept prochain car la c’est trop tard il aurait fallu le faire en janvier dernier délai.

Autrement, difficile me concernant de refuser quand un enfant a le nez qui coule ou tousse, car je n’aurais jamais travaillé si j’avais refusé celui qui est toujours enrhumé ou rhino-pharyngite depuis octobre !

est-ce que vous avez mis une clause que vous refusiez les enfants malades et que vous étiez rémunérée même si l’enfant était malade ?

Mais c’est super d’être vaccinés, ça fait ça de moins comme souci.

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à16:44

Re: Parents sourde oreille maladie

Oui un rhume c'est un rhume mais si je vous dit malade c'est malade ils sont pas bien,certes pas de fièvre mais pas bien du tout. Et puis le truc c'est qu'ils me ramene chaque fois tout leur microbes et après c' est chaque fois nous qui sommes malade moi ou mon fils. Gastro-entérite alors que l'enfant n'était soit disant pas malade. Angine ,bronchite laryngite et maintenant grippe .....

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à16:54

Re: Parents sourde oreille maladie

Que l'ont me paie ou pas c'est égal mais comment leur faire comprendre que leurs enfants sont mieux à la maison chez eux plutôt que de devoirs suivre la journée chez tatie avec les trajets d'école quatre fois par jour par exemple...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/02/21 à16:56

Re: Parents sourde oreille maladie

Et bien je pense qu’ils n’ont pas le choix d’aller bosser pour entre autre vous payez !

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à16:57

Re: Parents sourde oreille maladie

Au final de mettre une clause au contrat ne sert à rien si le parent juge lui-même que son enfant n'est pas malade.

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à17:02

Re: Parents sourde oreille maladie

J'ai étais parents employeurs deux fois avant d'être moi-même assmat et même si c'est compliqué de trouver un plan B une heure avant d'aller travailler ( en restauration) je n'ai jamais déposé mon fils malade chez la nounou car sinon pour elle ça n'aurait pas été gérable, pas de sorti pour tous, pas de ram et de devoir l'emmener quatre fois par jour dehors pour aller à l'école... non ben tant pis alors on s'alternai avec mon mari ou on trouver autre chose.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/21 à17:34

Re: Parents sourde oreille maladie

Paupiette, navrée de le rappeler, mais on ne peut pas dire à un parent que son enfant DOIT voir un médecin. Ce n'est absolument pas de nos compétences, et c'est interférer dans l'éducation des parents.

On évoque qu'il a tel ou tel symptôme, mais on ne peut pas faire plus.

Et à part un médecin, qui lui diagnostiquera ou pas une maladie, que voulez vous faire ?

Rien, vous ne pouvez rien faire et accepter oui, que les enfants soient vecteurs de microbes.
Vous le dites vous même, les enfants n'ont pas de fiévre, alors oui, ils sont fatigués, embrumés et enrhumés, çà tousse, les nez coulent. On fait son expérience immunitaire, les enfants et nous par la même occasion, et ce sera comme çà tous les hivers, et aux changements de saison.


Vous dites que çà ne vous gêne pas de ne pas être rémunérée ? Eh bien tant mieux pour vous.

Je pense que vous changerez vite d'avis si tous les mois vous avez 3 ou 4 jours de retenue sur salaire....

avatar

chantou1 ***** 
le 15/02/21 à17:37

Re: Parents sourde oreille maladie

La solution le vaccin contre la grippe en septembre pour vous et votre famille

avatar

panolepte *** 
le 15/02/21 à18:09

Re: Parents sourde oreille maladie

Bonjour,

moi perso dès qu'un enfant est malade je porte le masque (je le faisais déjà avant le COVID). Idem quand c'est moi qui suis malade je porte le masque.

Se faire vacciner comme le disent les collègues c'est une bonne idée. Moi je ne me fais pas vacciner. Mon médecin ne veut pas car il dit que j'ai un bon système immunitaire et ce serait l'affaiblir. Je ne suis pas sûr... Les 2 fois où j'ai été vacciner contre la grippe je l'ai attrapé et j'ai été arrêté 3 semaines à chaque fois. Comme quoi je n'ai pas fait semblant :))

Après vous pouvez aussi contacter le médecin de la PMI pour avoir un avis. Et si vraiment il estime que l'enfant doit consulter, la PMI se chargera de contacter les parents.

Bon courage à vous. Pas cool d'avoir des PE qui ne soignent pas leurs enfants. J'ai de la chance les miens sont toujours très réactifs.

avatar

paupiette ** 
le 15/02/21 à18:19

Re: Parents sourde oreille maladie

Et bien oui désolé mais je préfère perdre 3ou 4 jours que de ne pas pouvoir travailler et de devoir rester au chevet de mon fils une semaine entière pour finalement devoir me mettre en arrêt car ensuite c'est moi qui attrape ces maladies et finalement pénalisé trois autres famille car je ne peut pas prendre leurs enfants.... donc finalement je ne sais pas vraiment qui est avantagé dans l'histoire...et comment vont faire ces parents quand les enfants iront à l'école ??. Quand au vaccins personnellement, je ne suis pas fan ...

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/21 à18:40

Re: Parents sourde oreille maladie

Alors c'est contradictoire ! Pas d'enfants malades mais pas de vaccins..

Vaccins qui sont sensés eviter, éradiquer les maladies.

Le rhume se soigne de lui même il faut du temps,

Une retenue de salaire 3. 4 jours selon les contrats ça peut vite touner à plus de 100€ .
3 enfants malades avec certificat chez papa maman. 300 € en moins si vous pouvez tant mieux, ça fait cher le rhume..

Oui, on peut choper les maladies ou les microbes et virus en tout genre, ça fait parti des risques du métier !

Vous n'eviterez jamais les petits rhumes de l'hiver..

Les dents qui poussent..

Un nez qui coule en permanence ne veut pas dire non plus que les parents ne soigne pas leur enfant, le médecin va juste dire lavage de nez..

avatar

chantou1 ***** 
le 15/02/21 à19:28

Re: Parents sourde oreille maladie

Il y a aussi les maladies style herpès, pied main bouche, varicelle etc ... Donc là normal de ne pas accueillir.

Mais un rhume et/ou avec toux c’est MON quotidien depuis des années. Et pourtant pas faute que les parents n’aillent pas chez le médecin, mais il y a des enfants + fragiles que d’autres.

De toute façon, chacun fait ce qu’il veut.

avatar

clin39 *** 
le 15/02/21 à19:45

Re: Parents sourde oreille maladie

aprés si on a autant peur que vous des microbes et maladies, on change de metier, nous sommes au contact trés rapproché avec des enfants donc on ne peu pas y couper.
» Voir plus de sujets sur : Parents sourde oreille maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP