Menu

avatar

evasca **** 
le 05/12/19 à11:20

Parents séparé et galère

Bonjour à tous,

Actuellement je m'occupe d'une petite fille qui va bientôt avoir 12 mois depuis le mois de février.

C'est un gros contrat, plus de 50 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Les parents sont séparés aucun souci pour moi ça ne change pas je suis moi-même recomposé.

ça commence doucement où tout allait bien maintenant, ça se tire beaucoup dans les pattes, cela ne me choque en aucun cas.

Mais là ça devient fatiguant et usant la maman est professionnel je n'ai aucun souci on parle de tout et de rien.

Le papa lui me racontes tout j'ai déjà mis les hola il s'est arrêté aucun soucis.

ça s'était arrêté mais là il recommence car il reçoit des messages de la maman qui lui raconte des choses que l'on se raconte. En gros il commence a me mettre les choses sur le dos c'est tellement plus simple.
j'ai recadrer ce matin avec un sms pour expliquer que j'étais professionnel que j'accueille leurs enfants que si ça ne leur convenait pas il pouvait me licencier. Et que je n'étais pas là pour recueillir les doléances de chaque personne.

Il a répondu sans soucis en étant tout à fait d'accord mais il me fait bien comprendre que je dois limite aussi raconter tout ce que je dis avec la maman.

Vous feriez quoi à ma place un courrier écrit ? j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour qu'il comprenne.

Car pour le moment c'est moi le tiers la seule personne qui est entre les deux donc pas facile. et pourtant j'avais mis les choses au clair dès le départ comme quoi quand on veut pas comprendre !

Merci à tous !

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à11:24

Re: Parents séparé et galère

Bonjour,

Vous demandez un RDV avec la présence des 2 PE

Vous mettez les choses au clair et vous les avertissez que si il y a de nouveaux le moindre soucis vous stoppez le contrat

Ce que vous vous dites avec la maman ne concerne pas le papa sauf si il s'agit de l'enfant et vis versa

avatar

evasca **** 
le 05/12/19 à11:42

Re: Parents séparé et galère

Merci j'avais pensé à tes petits moi les convoqués tous les deux car ça devient très très fatiguant

Effectivement je suis bien d'accord avec vous et pourtant je l'avais déjà menacé de démissionner la première fois il avait retourner sa veste mais ça n'a pas duré car ce matin elle sort de chez moi elle lui met un message il m'envoie la copie et moi ça ne me regarde pas et ce que je n'aime pas c'est qu'ils me mettent dans la conversation en disant la nounou m'a dit ça et patati et patata .

En tout cas merci car l'idée de les convoquer tous les deux et pas mal

avatar

zezette28 ***** 
le 05/12/19 à13:00

Re: Parents séparé et galère

Ne parler que de la petite comment sa journée s'est passée etc ... et refusez d'entendre toute autre chose !

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/19 à13:04

Re: Parents séparé et galère

Bonjour

Non pas de convocation ! Vous n'êtes pas procureur ou policier....

Demandez un entretien.....

Ensuite pour l'avoir vécu, restez pro, et contentez vous des transmissions de base...ne racontez pas si ça se passe la semaine maman ou la semaine papa...ce n'est pas notre rôle, nous ne sommes pas les médiateurs pour parents séparés.

Plus de sms non plus.

avatar

evasca **** 
le 05/12/19 à13:40

Re: Parents séparé et galère

Oui je n'ai pas donné suite au dernier SMS.

Effectivement, ça me gonfle d'avance car j'ai enfin retrouvé un second contrat. Mais si je dois perdre celui là ça me bouffe un peu...

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/19 à13:49

Re: Parents séparé et galère

Oui, je comprend.

Mais désormais restez neutre...

Si le papa vous demande comment s'est passée la semaine de la maman, vous lui dites simplement et gentiment qu'il serait plus simple de le lui demander, car vous n'êtes pas médiatrice, ni intermédiaire.

Idem pour la maman.

Si celà vous pèse de trop, demandez à votre PMI, de faire intervenir un médiateur. Ce serait peut-être voire sûrement utile aux deux parties...

avatar

evasca **** 
le 05/12/19 à14:40

Re: Parents séparé et galère

Je trouve ça dommage d'en arriver là pour moi du mois pour je m'en fous un peu car vraiment c'est de la vraie compétition et maintenant c'est de la compétition avec la nounou... En l'occurrence moi !

effectivement le simple fait de dire qu'il me manque des couches devient une histoire pas possible entre eux donc oui je vais faire comme si les deux parties étaient dissociable.

Est-ce que ce soir je parle à la maman je lui montre le message que m'a envoyé le papa ce matin?

Avec elle je n'ai aucun souci elle est pro elle ne fait pas d'histoire avec moi. Du moins pas devant moi.

lui ma sorti tout un tralala par SMS, du genre pour le bien-être de notre enfant il vaut mieux éviter les choses éviter de dire ceci ou cela car sinon elle va en pâtir.

Ce qui me fait extrêmement sourire car pour l'instant elle pâti plutôt de ces comportements là

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/19 à15:00

Re: Parents séparé et galère

Non,

les messages du papa vous sont adressé, pas à la maman.

Quand vous avez besoin de couches, vous demandez à celui qui est responsable la semaine concernée.

Et si la personne concernée ne vous en apporte pas, dites que vous allez en acheter et que celà donnera lieu à remboursement.

Ou alors, faites un mini-stock (j'en fait), pour le cas où...Il faut juste faire en sorte que le réassort ne soit pas toujours fait par le même parent...

Franchement c'est galère pour nous (bien sûr en premier lieu l'enfant), mais niveau gestion des conflits, c'est vite saoûlant...

avatar

evasca **** 
le 05/12/19 à15:07

Re: Parents séparé et galère

En fait c'est encore compliqué pour eux.

Quand ils m'ont choisi je ne savais pas qu'il allait se séparer ça n'allait plus entre eux ils me l'ont appris un jour en me disant clairement écouter on s'entend plus on va sûrement se séparer ça a été officielle cet été.

Depuis effectivement ils sont séparés il n'habite plus ensemble il s'arrange un petit peu en gros tous les deux jours il y en a un qui a le bébé.

Quand il me manque quelque chose je passe par le cahier de liaison.

je note le stock qu'il me reste en fin de semaine et le parent qui revient avec l'enfant le lundi m'emmène le stock.

si je n'ai pas assez je le dis aux parents qui vient chercher enfants le soir ou le matin je n'ai que 2 compotes ou les couches sont bientôt terminé.
Je n'ai aucun souci pour ça ça se passe bien mais du coup pour l'instant c'est un peu flou de leur côté qui est tout à fait logique c'est le début de la séparation.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/19 à15:26

Re: Parents séparé et galère

Ouais...

J'ai eu 3 cas similaires, (dont un actuel, mais je ne vois pas le papa), j'ai bien prévenu que les histoires de couples ne me regardaient ABSOLUMENT PAS.

Que mon boulot c'était l'accueil de l'enfant, son bien-être etc...

Car petit ou grand, les enfants ressentent les tensions, et le manque de l'un ou de l'autre..

Eh bien, ce n'est pas du tout facile à gérer avec les enfants....

avatar

evasca **** 
le 05/12/19 à15:36

Re: Parents séparé et galère

J'avoue que c'est difficile je suis d'accord avec toi aujourd'hui par exemple elle est grognon elle n'est jamais grognon mais aujourd'hui la petite a dû ressentir mon mal-être car forcément demain c'est mon anniversaire c'est bientôt Noël je suis bientôt en congé pour elle aussi c'est bientôt son anniversaire à la petite du coup cette période que j'adore je commence à la détester

avatar

griselda ***** 
le 10/12/19 à11:08

Re: Parents séparé et galère

C'est toujours compliqué.
Il y en a toujours l'un des 2 qui essaie de ns utiliser contre l'autre.
Avec humour, et bienveillance je réponds alors que j'ai conscience comme se separer peut être douloureux mais qu'ils doivent avoir confiance dans l'avenir, que d'ici peu de temps ils trouveront la bonne communication entre eux et pour le bien de leur enfant. Qu'en attendant, ma position reste strictement profesionnelle et seulement dans l'interêt de l'enfant. S'ils ont des difficultés entre eux je leur préconise de prendre RDV avec un Médiateur dont c'est le metier. Ils ne le font jamais mais ça envoie clairement le message.
» Voir plus de sujets sur : Parents séparé et galère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP