Menu

avatar

colombe99 * 
le 30/06/22 à18:00

Parents sans aucun respect

Salut tout le monde,
J’ai besoin de vos conseils.
Je vous explique. Ça fait déjà plusieurs fois depuis que maman ne travaille plus elle veut pas se réveiller tôt pour ramener l’enfant. Mais le problème c’est que elle ne me préviens jamais et pire encore lundi ça a clasher. L’enfant doit être chez moi à 7h30,mais 7h50 toujours rien j’envoie un message pour demander si tout va bien. Le père me répond P. Dors encore et m’envoie une photo de M dans son lit. Je lui demande à quelle heure ils comptent me dépose M. car je doit déposer mes enfants à l’école avec lui. il me répond on viendra quand on viendra je lui répond ok ben je vais déposer mes enfants et je le préviens quand je rentre. Il envoie un message il me dit tu parles mal.
J’ai pas compris. Brefs je l’ai appelé directement sur son téléphone 3 fois il ne me répond pas donc j’appelle maman et la c’est papa qui me répond en hurlant je lui dis de ce calmer il me répond.
Tu n’as rien à dire je te paie mais lol il m’as pris pour qui. Depuis lundi il m’ont pas ramené M. et la mère m’envoie un message hier pour me demander si je vais démissionner.
Pour moi il en est or de questions de travail avec des gens aussi irrespectueux. Tu coup je souhaiterais savoir si je dois démissionner ou pas. Si oui j’ai besoin de faire un courrier mes j’arrive pas à tout le motif même si je sais que je ne suis pas obligée de mettre le motif je préfère vraiment le faire. Pouvez-vous m’aider à rédiger cette lettre ?
Au faite je leurs ai envoyé un message pour leurs dire que nous devons nous voir pour discuter de ce qui c’est passé. Ils n’ont pas voulu.
Je vous en remercie.

avatar

colombe99 * 
le 30/06/22 à18:03

Re: Parents sans aucun respect

J’ai oubliée de vous dire que y’a une semaine y’a poster un message sur le site à propos de même parents qui n’ont pas accepté que je leurs qu’il ne fallait plus me ramener des Yaourts périmés aux repas deM. je pense que cela leurs est resté à travers la gorge.

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à18:12

Re: Parents sans aucun respect

ah mais ne surtout pas démissionner.
Vous perdriez vos droits à POLE EMPLOI pendant minimum 4 mois et ensuite pour les récupérer (et encore c'est pas sûr) il faut encore des mois de commission paritaire derrière.
Donc surtout prévenez-les que vous ne voyez pas pourquoi vous démissionneriez. Et attendez qu'ils vous licencient.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/22 à18:13

Re: Parents sans aucun respect

Bonjour

Alors dans un premier temps ne démissionnez surtout pas

Ensuite chaque matin ou l'enfant n'est pas chez vous à l'heure convenue au contrat vous envoyez un message aux parents en demandant si ils comptent vous déposer l'enfant et si oui à quelle heure seront ils chez vous

Expliquez à ce papa qu'il doit dans un premier temps surveiller son langage et qu'il est inadmissible de vous parlez ainsi
Le fait de vous verser un salaire ne lui donne pas le droit de vous traiter comme un chien

Et pour finir vous expliquez a ces parents que si il ne souhaite plus vous confier l'enfant ils en ont le droit mais qu'ils doivent vous envoyer une lettre de rupture de contrat par retrait d'enfant
Procédure simple et gratuite

Ne vous laissez surtout pas impressionner et si vous voyez que la relation se dégrade n'hésitez pas à contacter votre puériculture référente pour lui faire part de vos problèmes et vos inquiétudes

avatar

liline17 ***** 
le 30/06/22 à18:16

Re: Parents sans aucun respect

si vous les aimez très fort, et voulez leur faire plaisir, il vous suffit de démissionner, ils n'attndent que ça, ils n'ont plus besoin de vous et ne veulent pas payer le préavis et la prime de fin de contrat, ce serait leur faire un trop beau cadeau ;)
Je serai vous, le matin, après un peu de retard, j'enverrai un SMS "j'étais à mon poste à l'heure indiquée au contrat, vous savez que je dois m'absenter à Xh, j'y vais, je serai de retour à Xh, dans l'attente d'accueillir votre enfant"

avatar

nantaise *** 
le 30/06/22 à18:18

Re: Parents sans aucun respect

Bonsoir,
Non, pas une démission, trop facile pour les gens comme ça. Il veut arrêter le contrat il peut !

avatar

catie642 **** 
le 30/06/22 à18:23

Re: Parents sans aucun respect

Bonjour,
Ce n'est pas a vous de démissionner.
Si ils ne vous déposent plus l'enfant, leur adresser un courrier recommandé pour leur indiquer votre surprise de ne pas vous voir confier l'enfant en leur précisant être disponible selon les termes du contrat de travail que vous enumererez pour mémoire sur le courrier : jours et horaires d'accueil ...
Vous pouvez également noter que si ils ne souhaitent plus vous confier leur enfant, ils doivent vous adresser un courrier recommandé vous notifiant leur décision pour cause de retrait d'enfant et que la réception de leur courrier recommandé "lancera" la période de préavis prévue au contrat qu'ils sont libres de vous demander de travailler ou non. Rappelez leur ici leurs obligations en fin de contrat (salaire, iccp, indemnités de rupture, attestation pôle emploi, certificat de travail, solde de tout compte).
C'est un peu facile. Si vous démissionnez pas d'indemnité de rupture, et vous perdrez vos droits à pôle emploi. Aucun intérêt pour vous.
C'est à eux de vous licencier.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/06/22 à18:34

Re: Parents sans aucun respect

NON pas de démission ce sont ces PE qui se comportent mal pas vous .
Dites leurs qu'il est hors de question de démissionner s'ils ne sont pas satisfaits de votre travail ils vous licencient.motif retrait de l'enfant.
Et le matin un petit message exactement comme dit Liline.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/22 à19:27

Re: Parents sans aucun respect

Bonsoir,

Faire comme ont dit les collègues mais je préviendrais en + la puéricultrice afin qu’elle les appelle.

INADMISSIBLE ce comportement et qu’elle leur dise que n’importe quel être humain ET même un animal mérite le respect.

Sérieusement vous risquez quoi ? Et vous voulez quoi ?

Un LICENCIEMENT

donc NE PAS SE GÊNER POUR APPELER LA PUÉRICULTRICE et qu’elle leur mette les points sur les i.

Bon courage et venez vite nous donnez d’EXCELLENTES nouvelles

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à19:34

Re: Parents sans aucun respect

COLOMBE99

Le parent vous tutoie ? En quel honneur ce tutoiement ?

Et vous, vous le tutoyez aussi ?

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/22 à20:14

Re: Parents sans aucun respect

Oui évitez le tutoiement. + difficile de dire VOUS m’emmerdez ...

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à20:48

Re: Parents sans aucun respect

Tout à fait Chantou c'est ce que j'avais appris en formation il y a très longtemps !!! plus dur de dire "votre gueule" que "ta gueule" hihihi ... en tout cas je préviens la PMI du comportement de ce PE qui de plus apporte des yaourts périmés là au moins çà concerne l'enfant ... ne démissionnez surtout pas ! il faut plutôt les pousser à vous licencier et perso l'enfant n'est pas là à l'heure prévue et bien je vaque à mes occupations promenade acheter mon pain aller au parc etc etc ... la porte est fermée tant pis pour eux ne fichez pas votre organisation en l'air pour ces gens sans-gêne je l'ai fait plusieurs fois ... ils verront bien ce que cela fait de se moquer des gens ! il vous paie vous devez être à votre poste et bien déjà à lui de respecter les heures d'arrivée et si pas content LICENCIEMENT ...

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/22 à21:02

Re: Parents sans aucun respect

Oui Angele et j’ajouterais aussi à la PMI qu’elle leur demande qu’ils préviennent de l’heure d’arrivée pour le pas pénaliser les autres enfants.

Je leur pourrirais leur Life pour être licenciée.

Bonjour/au revoir. Rien À Signaler. Bye et je réinstallerai le VOUS …

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à21:04

Re: Parents sans aucun respect

Re. et pour le tutoiement il faut l'éviter bien évidemment toute la durée du contrat avec les PE (sauf pour certains que j'ai connu enfant et qui ont été à l'école avec mes fils ou que je côtoie depuis des années là je ne me vois pas leur dire "vous")! mais lorsqu'ils sont finis rien ne vous empêchera de les tutoyer ce que je fais pour la plupart d'entre eux que je vois toujours ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/07/22 à06:19

Re: Parents sans aucun respect

Bonjour j'imagine très bien Chantou pourrir la vie d'un PE indélicat. Alors c'est le B.A ba de notre profession de garder de la distance avec les employeurs .le vouvoiement est a mon sens une barrière de sécurité pour éviter de faire copain copain. Et de se retrouver avec ce genre d'employeur qui se croit tout permis parce qu'il paie c'est choquant. Et comme disent les collègues il faut faire intervenir la puéricultrice pour ne pas être seule face à ce problème qui craint bien.
Bon courage et bonne journée les collègues.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à08:27

Re: Parents sans aucun respect

Puisqu'il est "hors de question que tu démissionne" pourquoi "devrais-tu" faire ce courrier?
Si tu SOUHAITE démissionner (par exemple parce que tu as trouvé un autre contrat), tu fais un courrier dans ce sens.
Mais si tu ne le souhaite pas, parce que tu n'as pas d'autre contrat de remplacement, parce que tu ne veux pas perdre ta prime de rupture, parce que tu ne veux pas perdre tes droits chômage durant minimum 4 mois et bien tu ne fais surtout pas ce courrier de démission car personne ne peut t'y contraindre.

Si l'enft ne vient plus et qu'on ne m'informe pas je ferais un courrier RAR disant que je m'etonne de l'absence de l'enfant depuis telle date. Merci de m'avertir de leur projet. Que je leur rapelle que tant qu'ils ne font pas la procédure de rupture de contrat la place de l'enft leur reste reservée aux horaires du contrat et donc la mensualisation reste due.

De 2 choses l'une:
- soit ils ne savent pas qu'ils n'ont pas besoin de te pousser à la faute ou la démission pour arreter le contrat, que pour l'AM c'est une simple procédure de retrait d'enfant dans le respect du préavis sans avoir de motif à invoquer
- soit ils le savent mais veulent économiser la prime de rupture si tu as plus de 9 mois d'ancienneté.

Ds le 1er cas il pourrait être bon pour décrisper la situation de leur dire qu'ils ne sont pas obligés de devenir désagréable et irrespectueux (car ça s'apparente alors à du harcèlement, puni par la loi), que s'ils n'ont plus besoin de toi il suffit qu'ils fassent un courrier dans ce sens et un mois plus tard, zou, ils ne sont plus liés à toi.

Perso je continuerai chaque matin après 15 mn de retard non prévenu d'envoyer un SMS pour savoir et sans réponse de leur part, sans rien dire, je m'en vais. Si on me demande où je suis: "Je suis partie en promenade avec les Loulous" serait ma réponse. Et s'ils veulent faire une procédure pour abandon de poste ils me devront qd même la prime de rupture et la procédure est + longue et + compliquée...

avatar

catie642 **** 
le 01/07/22 à08:32

Re: Parents sans aucun respect

C'est même au delà de cela griselda. Si je lis bien, l'enfant n'est plus confié depuis le début de la semaine. On ne parle plus de simples retards.

avatar

petuche *** 
le 01/07/22 à09:08

Re: Parents sans aucun respect

Bonjour, j'ai connu les mêmes l'année dernière, j'en avais d'ailleurs parlé ici. Toujours en retard sans prévenir. Le jour où ça a ''derailler'' et que j'ai dit ce que je pensais, même réflexion, '' on vous paie alors j'ai le droit'', et il a ete violent dans ses paroles. Ben NON ! APRÈS ils m'emmenaient le petit E... il le posait par terre et partaient. Même pas BONJOUR ni m..... le soir même chose il venait il prenait le petit et hop partait (au moins c'était rapide). Mais la c'est moi qui est démissionné, je ne touchais pas d'a.r.e et j'ai retrouvé un contrat de suite.
C'est vrai que ce n'est pas possible de travailler avec des gens si irrespectueux... ils se croient tout permis. Par contre comme certaines collègues aucun ''tu'' avec mes employeurs.
Il faut mettre une barrière. Après une fois fois que je n'ai plus les enfants et qu'avec les PE nous restons en bons rapports, alors oui on se tutoie, mais pas pendant les années d'accueil.

avatar

chouchou301 *** 
le 01/07/22 à09:26

Re: Parents sans aucun respect

Bonjour,

Ne démissionnez surtout pas, ils n'attendent que ça...

Comme ont dit les collègues, faites un courrier en recommandé AR doublé d'un courrier simple (au cas où ils refuseraient votre recommandé) leur disant que vous êtes toujours disponible pour accueillier leur enfant aux heures prévues au contrat, et que tant qu'il n'y a pas de rupture, le contrat court toujours...
Un petit SMS le matin quand l'enfant n'est pas là à l'heure, c'est tout, vaquez à vos occupations... ("il est 8h M n'est pas là, est-ce qu'il me sera confié aujourd'hui ?")
Et gardez vos messages s'ils essaient de vous la faire à l'envers ("on est venus, elle n'était pas là..." oui ils sont venus, EN RETARD, et vous étiez absente parce que vous êtes en sortie avec les autres enfants... ben oui, ne pas priver les autres pour le retardataire...)

Bon courage avec ces parents !

avatar

colombe99 * 
le 01/07/22 à13:57

Re: Parents sans aucun respect

Merci à vous tous, j’ai bien fait de poster sur le site vous avez réussi à me remonter le moral. J’ai eu du nouveau ce matin car j’ai envoyé un message pour leurs demander si il me ramener la petit. La maman me répond mais c’est une blague il me dit qu’elle attend je leur dit que je suis à mon poste car apparemment lundi j’étais en journée enfants malade. Je lui ai répondu que depuis lun si je suis à mon poste et je l’es ai attendu. D’autres messages j’ai pas répondu je lui ai dit que aujourd’hui aussi je suis à mon poste et c’est avec plaisir que j’accueille son enfant et que je ne peux plus discuter avec car j’ai d’autres enfants en garde. Bonne journée et tenez-moi informer si vous me déposer la petite.
» Voir plus de sujets sur : Parents sans aucun respect

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP