Menu

avatar

ninette2 * 
le 04/04/19 à13:31

Parents qui s'éternisent !

Bonjour ,

Voilà j'ai un contrat depuis environ 3 mois pour une petite fille très mignonne. Les parents sont gentils aussi (même si il y a parfois des reflexions bizarres mais bon...).
Le problème c'est que le matin ils restent minimum 20 min au moment de déposer la petite. Au debut je ne disais trop rien car je me suis dit que c'était pour ne pas trop brusquer leur fille. Mais là, la période d'adaptation est largement terminée et j'ai l'impression que ça perturbe la petite qu'ils s'éternisent.. On dirait qu'ils la laisse à reculons et ça elle doit le sentir !
Moi ça commence à me mettre mal à l'aise et à vraiment me stresser...Je me sens observée et j'ai l'impression qu'ils ne me font pas confiance.
Ils restent à l'entree de la salle de jeu et ne disent rien la plupart du temps.
J'ai déjà essayer de leur faire comprendre par de multiples moyens , comme me diriger vers la sortie ou dire " bon ben on dit au revoir à papa" mais il se passe rien ! A ce moment là ben la petite se met à pleurer et rebelote 10 min de plus ! Normal quoi...
Franchement je sais plus quoi faire parce que j'ai pas nonplus envie de les vexer...

Il faut que je precise que c'est que mon troisième contrat et que ça a fait ça avec les autres parents aussi.

Merci pour vos réponses et pour votre aide

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/19 à13:53

Re: Parents qui s'éternisent !

Parce qu'en plus ils déposent la petite ensemble papa et maman ? oui çà doit faire un peu long effectivement surtout si ils ne parlent pas ou pour vous faire des réflexions bizarres et semblent aussi vous "épier" dans votre travail ! je ne pourrais que vous dire d'expliquer aux PE pour les prochains contrats qu'ils doivent arriver à l'heure inscrite sur le contrat et ne pas s'attarder plus de 5 minutes pour le bien de leur enfant comme pour le vôtre et pareil pour le soir ! essayer de leur en parler même si ce n'est pas évident en leur disant que ce n'est pas utile qu'ils restent si longtemps car vous trouvez que cela perturbe la petite si ils s'attardent trop donc à voir comment ils le prennent ! courage...

avatar

camalou *** 
le 04/04/19 à13:56

Re: Parents qui s'éternisent !

Bonjour,
je pense que nous avons toutes connu cette situation! peut-être pourriez-vous dire aux parents que pour le bien de l'enfant, la transmission du matin devrait être plus rapide, surtout si cela perturbe cet enfant.
Il m'est arrivé que des parents me disent "on se sent bien chez vous!" oui mais nounou ne s'occupe que des enfants, pas des parents! lol! et vous pourriez dire aussi que vous avez de l'occupation avec les autres enfants aussi, et du coup, ça peut être perturbant pour les autres petits également.
bonne journée et bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/19 à14:57

Re: Parents qui s'éternisent !

Bonjour

Pour simplifier, vous faites l'accueil dans l'entrée et le couloir, et surtout vous n'allez pas plus loin. (Restez avec l'enfant dans l'entrée).

La transmission du matin, et c'est tout. Vous ouvrez la porte et au revoir.... à ce soir...

Sinon, vous demandez un salaire pour l'accueil de deux parents.... hi...HI HI

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/04/19 à17:11

Re: Parents qui s'éternisent !

Bonjour,
Pareil que Metal mais SURTOUT mettez le haut là tout de suite. Ne laissez pas s'installer le truc sinon vous ne vous en sortirez pas.

Je ne comprends que certains parents fassent ça. C'est quand même super malpolis de taper l'incrust' chez quelqu'un et combien même c'est l'ass mat de son enfant.

avatar

sabine1111111 **** 
le 04/04/19 à20:06

Re: Parents qui s'éternisent !

Bonjour
le matin je récupére l'enfant à ma porte d'entré ou mon portail si il est très tot.

quand l enfant repart, j'accorde dans le salon, 10 min max pour parler de la journée.

avatar

catimini1 * 
le 09/04/19 à15:25

Re: Parents qui s'éternisent !

parents qui s'éternisent

J'ai eu une maman qui décompressait sur mon canapé le soir !!!! l'enfant nous disait 3 x au revoir, habillé, mais rien ne bougeait !! si bien que le contrat suivant, j'ai vu que ça recommençait alors j'ai compté 15 mn de plus matin et soir dans le contrat pendant les 4 jours d'accueil/semaine ...cela fait 2h en plus ! comme ça nous avons le temps.... rémunérer . Ils se sentent bien chez nous, mais on n'est pas chez "Mémé"!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Parents qui s'éternisent !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP