Menu

avatar

mimie83 * 
le 05/04/20 à10:25

Parents qui ne payent pas

Bonjour à toutes .
Un parent a décider de faire faire un certificat mi mars pour son enfant qui avait un rhume certificat d arret de 15 jours ... je n ai pas trop apprécié mais bon ... au jour d aujourdui aucune déclaration sur pajemploi et donc pas de paiement car on utilise pajemploi+ je lui envois donc 2 sms un le 31 pour lui dire que l'ouverture des déclaration sest faites hier et un ce matin pour lui notifié que sur le contrat est noté que je dois être payée avant le 5 .aucune reponse . Que dois je faire

avatar

kikine747 ***** 
le 05/04/20 à10:32

Re: Parents qui ne payent pas

rar pour réclamer votre salaire
de plus avez vous eu le certificat en main?
il doivent vous mettre en chômage partiel à 80% cela ne leur coute rien

avatar

isa19 ***** 
le 05/04/20 à12:10

Re: Parents qui ne payent pas

Bonjour,
ce n'est pas limité à 10 jours max et 14 jours si hospitalisation ??? Pas de clause dans votre contrat de maintien de salaire si enfant abs ???
Faites LAR et demandez votre salaire en chômage partiel.
Perso ce PE dégagera vite des qu'un autre contrat ce présentera et aucun service par la suite.

avatar

sissi38 *** 
le 05/04/20 à16:48

Re: Parents qui ne payent pas

Bonjour
Je suis d accord avec isa 19,le max de jour pour enfant malade est limité a 10 jours.maintenant un certificat medical de 15 jours pour un rhume me semble de la complaisance.le parent n a t il pas profité de la visite chez le doc pour se faire un arret de travail de 15 jours donc lui beneficie du chomage partiel.c est treS louche.courage

avatar

zezette28 ***** 
le 05/04/20 à17:26

Re: Parents qui ne payent pas

Le PE a décidé et bien j'espère qu'à la reprise vous allez régler vos comptes car ce n'est pas possible de continuer avec de telles personnes ! et 15 jours d'arrêt pour un rhume faut pas exagérer !!!

avatar

nounou7166 *** 
le 05/04/20 à18:00

Re: Parents qui ne payent pas

C'est clair moi je chercherais un autre enfant a garder car si il vont ailleurs la futur nounou se posera des questions suite au confinement .
On voit que certain parents estimes pas trop leur nounou .
Et puis ils ont droit a 10 jours de maladies en 1 année donc la ils l'ont déjà fait.

avatar

chacha8 *** 
le 07/04/20 à10:42

Re: Parents qui ne payent pas

Bonjour
Alors il a le droit a 10jrs d absence pour maladie de l enfant par annee de contrat sous certificat donc a vous de verifier depuis le debut denl annee du contrat combien il a pris de jrs pour maladie.
Apres faites le calcule de casation pour qu il vous declare correctement en retirant 10 jrs d absence pas plus meme moins si il a deja pris des jours.et le reste du mois a tarif normale pour votre travaille effectuer.et vous l appeller apres avoir fais votre calcule et apres avoir verifier sur vos fiches de presence les absences de l enfants depuis le debut de l annee du contrat.
Appeller arret texto mail vous appeller vous lui rappeller qu il vous doit cette sommes qu on est le 7 avril que vous avez rien.et quil a le droit a 10 jours pas 15jrs et vous lui dites vous me devez temps merci de faire le versement et deckaration sous 24h.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/04/20 à15:18

Re: Parents qui ne payent pas

non il a bien le droit à 14 jours calendaire consécutif pour maladie longue ou hospitalisation

en revanche il faut absolument que vous ayez le certificat entre les mains et qu'il soit daté du 1er jour d'absence.. sans ça la déduction n'est pas possible
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne payent pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP