Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 21/01/18 à13:15

Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

bonjour
je vous souhaite mes meilleur vœux pour l'année 2018 ...
voila j'ai les parents d'un petit que je garde depuis le 6 novembre 2017 .en CDI donc contrat fait signé ..
mais elle m'annonce qu'elle vas me faire une lettre de licenciement pour raison personnel voir sont métier donc plus besoin d'assistante maternelle .
c 'est la première fois je sais qu'il y a 15 jours de préavis car cela fait que deux mois que j'ai l enfant .
mon salaire de janvier je le calcule normalement mais a t'il des primes en CDI solde de tout compte pour les congés :je n'ai rien car cela devais commencer en juin 2018.
donc qu'es j'ai droit en plus du salaire.
merci de me répondre je sais ...normalement le préavis commence le 22 janvier et se termine le 4 février,mais elle veux arrêter le 31 janvier pour pas commencer un salaire de février es qu'elle à droit. j'attend de vos réponse merci..

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/18 à15:01

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

Bonjour non le préavis ne peut pas être raccourci. D'autre part fait ou pas (de la volonté de l'employeur) vous cumule aussi des cp durant cette période.
Donc fin de contrat le o5 car le 4 est un dimanche

Et oui vous aurez votre indemnité de cp à percevoir et une régularisation de salaire éventuelle. Le mois de février est à calculer en fonction de la cours de cassation pour déduire les heures non faites du 6 au 28.

avatar

boucledor ** 
le 21/01/18 à15:08

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

Les parents sont obligés de vous payer pendant le préavis ( 15 jours pour vous, date de départ la lettre de licenciement que vous allez recevoir).
Et oui, il faudra vous payer vos CP.

Etes-vous en année complète ou incomplète ?

Détail de votre mensu ?

avatar

pracellamaria ** 
le 21/01/18 à15:14

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

merci de votre réponse
donc j'ai au moins combien de jours de congés depuis le 6 novembres 2017 au 5 février 2018.qu'elle es ce calcul de la cours de cassation.du 6 au 28

avatar

pracellamaria ** 
le 21/01/18 à15:15

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

en année incomplete

avatar

boucledor ** 
le 21/01/18 à15:24

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

Année incomplète veut dire aussi qu'il faut regarder pour une régularisation de salaire.

Comment a été payé le premier mois ? ( au réel apparemment) car vous ne connaissez pas le calcul cour de cassation.

Cherchez en haut à droit : régularisation de salaire et calcul cour de cassation.

Et oui, vous avez cumulé des cp aussi....

avatar

nath05260 * 
le 25/01/18 à09:07

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

Bo.jour.
Je suis dans le même cas que VOUS
J ai commencé le 9.10 et elle m a donné en main propre la lettre de licenciement.
Don j ai appelé ma RAM alors y a 15 jours de préavis.aucunes primes mais parcotre elle est tenue de vous payer les CP ou avec accord avec elle vous pouvez les prendre.
Voilà.....
Nathalie

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/18 à12:23

Re: Parents qui décident de plus continuer pour cause de soucis professionnels .

non elle ne peu pas prendre les cp d'une part elle est en année incomplète et d'autre part les cp repoussent le préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP