Menu

avatar

jessica05500 ** 
le 19/07/17 à15:28

Parents pas sérieux

J'ai signé un engagement réciproque avec des parents en mars pour 31h par semaine. Je viens de recevoir un message de la maman me disant qu'elle se rétracte pour x raison, seulement elle ne veux pas me régler le demi mois de salaire mais préfère me mettre le bébé 1 jour et me licencier ensuite. Je lui ai dit que vu qu'elle n'a plus besoin de moi je ne lui bloquerai pas le place,mais elle veux rien savoir. Je lui ai dit qu'on pouvait s'arranger pour qu'elle paye en plusieurs fois si c'est un problème financier mais elle ne m'a pas répondu. Je suis complètement désemparée face à des parents qui chipote pour des broutilles.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/17 à16:05

Re: Parents pas sérieux

Bonjour,

Vous avez entièrement raison.
Un conseil gardez les sms car si elle vous laisse bébé 1 journée et vous licencie vous pourrez prouver le licenciement abusif et réclamer votre du.
Ne lui dites pas que vous n’êtes plus dispo sinon c'est vous qui renoncez à l’accueil de son enfant et elle peut vous demandez de la dédommager car cet engagement réciproque marche dans les deux sens.

Gardez tous les écrits si vous souhaitez aller au prud'hommes par la suite.

Bon courage

avatar

thlyam *** 
le 19/07/17 à16:10

Re: Parents pas sérieux

Comme assmatzam, gardez les sms et vous pouvez toujours tenter de lui dire que si elle se permettait ce genre de mesquinerie vous vous verriez dans l'obligation de montrer ces sms aux prudhommes.

Soit elle règle dès maintenant ce qu'elle vous doit soit à l'issue du 1er jour d'accueil si il y avait licenciement vous faites un référé auprès des prudhommes. Dites lui qu'elle a beaucoup plus à perdre que ce demi mois de salaire.

avatar

jessica05500 ** 
le 19/07/17 à16:33

Re: Parents pas sérieux

Le problème c'est que ça m'oblige à bloquer la place pendant 6 mois car le contrat commence qu'en janvier 2018, et malheureusement je ne peux pas me permettre ce luxe et prendre le risque de rater des contrats.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/17 à16:36

Re: Parents pas sérieux

surtout ne mettez pas de période d'essai sur le contrat elle vous devra les 15 jours de préavis ;)

avatar

thlyam *** 
le 19/07/17 à18:42

Re: Parents pas sérieux

Oui effectivement janvier 2018 cela fait loin mais espérons que par rapport à ce que vous lui direz elle préfèrera régler la situation de suite et ne pas attendre aussi longtemps avec le risque que vous vous retourniez contre elle aux prudhommes. Par conséquent qu'elle choisisse de vous payer le demi mois de salaire de suite et vous libérer de tout engagement.

On ne sait jamais :) qui ne tente rien n'a rien.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/07/17 à18:45

Re: Parents pas sérieux

Bonsoir,

D'après moi vous devriez appeler votre puéricultrice référente et exposé lui le problème et demandez lui si vous pouvez accepter un autre contrat car comme tout le monde vous avez besoin de travailler.

Et oui on ne vie pas d'amour et d'eau fraiche.

Bonne soirée

avatar

raf77 *** 
le 23/07/17 à14:40

Re: Parents pas sérieux

Bonjour. Ne bloquez surtout pas la place pour elle. Au pire des cas vous poserez une journée dabsence avec un des parents pour pouvoir accueillir son enfant le premier jour et c'est vous qui lui direz le jour même que vous rompez pendant la période d'essai si elle ne le fait pas Ou bien vous demandez à la puer un dépassement de capacité d'accueil pour ce jour la...comme ça vous aurez votre nouveau contrat et ne perdrez rien. Bonne continuation. Raphaëlle
» Voir plus de sujets sur : Parents pas sérieux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP