Menu

avatar

cerise27 *** 
le 25/01/21 à21:38

Re: Parents militaires année incomplète

1800 euros c'est le maximum est c'est pour les assmat qui font nuit et week end, ce qui etait mon cas. Quand je l'ai touche, on m'a dit au bureau militaire qu'elle etait non imposable. Apres c'etait les debuts donc tout le monde n'etait peut etre pas au point. Je precise que je ne travaille plus actuellement pour raison de sante. Les 11 heures de repos, je ne les ai pas toujours respectes, je l'avoue mais c'etaient de toutes facons impossible. J'avais une maman celibataire et une autre maman dont le mari etait en deplacement. Quand elles etaient d'astreintes je n'avais pas d'autres choix que d'etre disponible mais j'etais paye en consequence. Pour les conges, seuls les 5 semaines legales etaient signees a l'avance. J'ai vu des semaines de recuperations refusees a mes pe et donnees sous formes de jours pour commodites de service. Sur mes 45 semaines de travail, j'ai toujours travailles un peu plus car quand les mamans avaient des jours perles, je me faisait payes les jours ou je les acceuillaient en heures supplementaires. Nous etions sur 45 semaines et non pas 43 par choix des mamans qui savaient que dans leurs services respectifs, les 9 semaines de vacances c'etaient sur le papier, mais dans la realite c'etait plutot 6 ou 7 semaines completes et des jours par ci par la.

avatar

eyden **** 
le 26/01/21 à07:31

Re: Parents militaires année incomplète

Vous pouvez proposer 2 solutions à la maman :


Passez en année complète ( sur 52 semaines) et noter au contrat que vous acceptez de déduire X jours avec le calcul cour de cassation.

Ou alors faire une mensu avec plusieurs types de semaines ( semaine à 5 jours pour X heures, semaines à 4 j etc...)

avatar

martine15 *** 
le 26/01/21 à08:36

Re: Parents militaires année incomplète

Eyden
la maman ne voudra jamais me payer sur 52 semaines ca cest sur
et pour la deuxième solution c'est difficile de faire le calcul car elle me dit qu'elle ne sait jamais comment elle a les jours de repos sur une année

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à08:48

Re: Parents militaires année incomplète

c'est simple, elle vous propose un contrat à mi temps, légalement vous devez pouvoir le compléter sinon la loi considère que le contrat est un temps plein donc sur 52 semaines

comme déjà dit le calcul du salaire se fait sur un nombre de semaines travaillées donc il faut partir sur plusieurs volume horaire d'accueil comme dit plus haut... sinon cela ne correspond pas à ce qui a été noté dans le contrat soit 43 semaines de X heures point!

avatar

martine15 *** 
le 26/01/21 à09:04

Re: Parents militaires année incomplète

kikine 747
je ne comprends pas comme je dois faire ?
LE contrat est sur 43 SEMaines donc je dois le faire sur combien de semaines ?

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à09:08

Re: Parents militaires année incomplète

"je ne comprends pas comme je dois faire ?
LE contrat est sur 43 SEMaines donc je dois le faire sur combien de semaines ?"

comme ça :
"avec un calcul sur 52 semaines exemple
48 semaines à 40 heures +
2 semaines de 15h +
2 semaines de 22h"

ou sur 46 semaines avec 1 semaine posée en complète
42 (ou plus) semaines a 40h
2 semaine de 20h
2 semaines de 30h...

peu importe en fait

avatar

martine15 *** 
le 26/01/21 à09:19

Re: Parents militaires année incomplète

ELLE ME dit qu'elle ne sait pas combien de jours elle aura de jours perles donc c'est difficile de faire un tel calcul

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à09:56

Re: Parents militaires année incomplète

donc dans ce cas elle n'a pas d'autres choix que de partir sur une année complète.. la disponibilité ça se paie aussi

et si elle veut rester sur 43 semaine soit elle s'arrange pour rassembler les cp en semaine entière, soit les jours du reste de la semaine ou elle vous amène l'enfant seront a compter en hc comme fait assmatzam sinon vous lui dites que vous refuserez l'accueil du reste de la semaine si elle refuse de payer les hc

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à09:57

Re: Parents militaires année incomplète

"ELLE ME dit qu'elle ne sait pas combien de jours elle aura de jours perles donc c'est difficile de faire un tel calcul"

alors comment sait elle qu'elle doit partir sur 43 semaines??
franchement elle vous prends vraiment pour une cruche....

avatar

martine15 *** 
le 26/01/21 à11:05

Re: Parents militaires année incomplète

oui je me pose la meme question que vous

ELLE sait pour les quatre semaines mais pas les jours perlés
elle m'a fait la réflexion que je touche la prime de l'armée enfin l'aide donc elle peut faire comme elle le souhaite
dure dure

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à13:14

Re: Parents militaires année incomplète

"elle m'a fait la réflexion que je touche la prime de l'armée enfin l'aide donc elle peut faire comme elle le souhaite
dure dure"

heu ben non faut la remettre tout de suite à sa place, c'est pas parce que vous touchez une prime de l'armée qu'elle peut se permettre de ne pas respecter la loi !!!

grrr que j'aime pas les pe gendarme à cause de ça !!!

avatar

cerise27 *** 
le 26/01/21 à13:33

Re: Parents militaires année incomplète

Elle ne se fiche pas de vous, c'est ce que je vous expliquez, mes pe savaient pour leurs 5 semaines de conges legaux qu'ils pourraient les prendre en semaines completes, pour le reste, ils ne savaient pas si cela serait des semaines ou des jours perles, c'etait selon les commodites de service et au bon vouloir des commandants. Je ne vois pour ma part pas le probleme de faire payer 1 ou 2 jours d'heures complementaires si la semaine deduite n'a pas pu etre prise en entier. Et faire une mensu annee complete alors que l'acceuil ne sera pas en annee complete, c'est prendre le risque de se faire licencier. Les parents ne se fichent pas toujours de nous, ils ont aussi des superieurs et des obligations. Pour ma part, j'ai toujours considere que si j'accepte de recevoir cette prime, j'acceptais leurs obligations, et bien sur je me faisais payer toutes mes heures complementaires.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à13:53

Re: Parents militaires année incomplète

" Je ne vois pour ma part pas le probleme de faire payer 1 ou 2 jours d'heures complementaires si la semaine deduite n'a pas pu etre prise en entier"

parce que visiblement la maman n'a pas l'intention de payer des hc qui plus est elles ne peuvent pas être imposées

"Et faire une mensu annee complete alors que l'acceuil ne sera pas en annee complete, c'est prendre le risque de se faire licencier."

la blague !! et bien si c'est bien une année complète, puisque au final l'am aura bien travaillé sur 47 semaines par an mais en étant payée sur 43 tu trouves ça normal? moi non.. elle demande à l'am une disponibilité sur 47 semaines par an et bien elle paie pour 47 semaines pas 43

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à13:54

Re: Parents militaires année incomplète

et très franchement un employeur qui me prends comme ça de haut si il me licencie car je refuse de me plier a ses magouilles et bien je dis tant mieux et bon vent!

avatar

martine15 *** 
le 26/01/21 à20:33

Re: Parents militaires année incomplète

elle devait contacter le ram donc j'attends car pour l'instant elle est parti quinze jours à Paris elle revient vendredi donc je pense que lundi elle va les contacter si elle n'a pas eu la réponse avant

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/21 à15:20

Re: Parents militaires année incomplète

Étant donné que les trois quarts des ram de France ne racontes que les ânneries concernant les contrats .

vous allez voir qu'elle va lui dire qu'il est tout à fait possible de poser des journées perlée pour pouvoir reconstituer une semaine complète

j'en met ma main à couper

avatar

martine15 *** 
le 27/01/21 à21:02

Re: Parents militaires année incomplète

vous avez gagné assmatzam
je ne sais pas comment je vais faire pour lui trouver un texte pour lui prouver qu'elle n'a pas le droit

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/21 à21:15

Re: Parents militaires année incomplète

Vous lui expliquer très clairement que sans accord préalable du salarié
les semaines déduites du calcul de la mensualisation ne peuvent pas être prise en journée éparpillé

Car un accueil en année incomplète est considéré comme un contrat à temps partiel et doit pouvoir être complété par un autre accueil .

En posant des jours par-ci par-là cela ne vous permet pas de compléter le contrat et cela revient à vous demander une disponibilité à temps complet
Tout en vous payant sur un temps partiel ce qui est totalement illégal

avatar

martine15 *** 
le 28/01/21 à07:23

Re: Parents militaires année incomplète

elle veut rien entendre et je ne trouve rien sur notre convention qui pourrait m'aider malheureusement

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/21 à09:32

Re: Parents militaires année incomplète

si l'article sur les absences
"Absences de l'enfant

Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés."

comme elle ne peut pas les prévoir à l'avance...
» Voir plus de sujets sur : Parents militaires année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP