Menu

avatar

nounoufifi * 
le 27/11/19 à10:17

Parents jamais à l'heure

J ai besoin de conseil,cela fait bientôt 6mois que je garde une louloute,et maintenant mensualisation depuis 3 mois.
Toute les semaines je fais une mise au point avec les parents,car ils arrivent quand ils veulent pas idem pour le départ.
Jamais excuser nous.
Je ne sais plus quoi trop faire

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/19 à10:24

Re: Parents jamais à l'heure

Bonjour,

Je ne comprends pas vous dites je vous cite

Cela fait bientôt 6 mois que je garde une louloute,et maintenant mensualisation depuis 3 mois

La mensualisation démarre au 1er jour d'accueil
On ne fait pas une mensu au bout de 3 mois

Avant ses 3 mois vous aviez un contrat de travail au moins ???


En ce qui concerne retards répétitifs des parents et bien c'est à vous de vous imposer
On ne peut rien faire pour vous

Moi si un parent arrive en retard et sans s'excuser et bien je lui fait la remarque à l’instanté
j'attends pas 3 mois sans rien dire

Si ils ne respectent pas les horaires du contrat vous démissionnez

avatar

mamytata *** 
le 27/11/19 à10:35

Re: Parents jamais à l'heure

Bonjour,

La mensualisation doit commencer le premier jour d'accueil.

Le premier mois, vous calculez avec le calcul de la cour de cassation, car pas toutes les heures (adaptation).

Mais dès l'adaptation finie, le salaire est dû dans sa totalité.

Pour les retards, à part s'affirmer et dire que nous aussi on a une vie après le travail (comme eux) je ne vois pas quoi faire. Mais ne laissez pas perdurer cette situation si elle vous pèse.

avatar

souris87 ***** 
le 27/11/19 à21:29

Re: Parents jamais à l'heure

Je fais comme kikine maintenant je note que toutes les heures complémentaires imposées sont à 10€ brut de l'heure.

Ça calme surtout depuis que le montant net des HC est plus élevées ça donne 10 × 0.8932 = 8.93€ net

Ça fait plus réfléchir que si c'est dans les 3.50€/net

avatar

nannou3 ** 
le 29/11/19 à11:12

Re: Parents jamais à l'heure

Bonjour je trouve que kikine a beaucoup de bonnes idées

avatar

sajuni * 
le 02/12/19 à09:06

Re: Parents jamais à l'heure

Bonjour,

C'est aussi ce que je voulais faire, mettre les heures complémentaires imposées à 10 € de l'heure, mais la Responsable de RAM m'a dit que cela était interdit !!!?

J'ai moi aussi un parent employeur qui me prend en otage toutes les semaines en ne venant pas récupérer son enfant à l'heure...rien à faire depuis 1 an 1/2...environ 25h complémentaires chaque mois imposées.
Et je ne peux pas démissionner car j'ai un complément salaire de pole emploi qui me serait retiré en totalité si je rompais le contrat.

Bon courage !

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/19 à09:42

Re: Parents jamais à l'heure

le ram raconte n'importe quoi... nos tarifs sont libres je vous mets la clause de mon contrat

"(clauses contractuelles Art supérieur à la ccn) :
heure complémentaire non prévue au contrat et imposée par l'employeur : 10€ brut

L'accueil débute à l'heure prévu au contrat et se termine à l'heure de départ du domicile de l'assistante maternelle du parent avec son enfant.

En cas de retard avant l'accueil l'employeur s'engage a prévenir l'assistante maternelle rapidement, si l'employeur ne donne aucune nouvelle dans l'heure suivant l'heure du début d'accueil l'enfant sera considéré absent pour la journée et l'assistante maternelle pourra vaquer a ses occupations personnelles sans que le salaire ne soit minoré (absence pour convenance personnelle de l'employeur)
"Lu et approuvé" "

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/19 à13:06

Re: Parents jamais à l'heure

Bonjour,

Kikine je sais pas si légalement devant les tribunaux cette clause est recevable en l'état car c'est un refus d'accueil et tu demandes à être rémunérée

Cela me parait abusif comme clause même si je comprends tout à fait le fond de ta pensée

avatar

xenadel *** 
le 03/12/19 à09:20

Re: Parents jamais à l'heure

Bonjour,

Personnellement après vous avoir lu j'ai aussi ajouté cette clause de 10€ brut pour tout heure complémentaire/supplémentaire IMPOSÉE. (Je suis même montée à 15€ brut histoire de bien les dissuader).
J'ai aussi inscrit que si l'enfant n'était pas présent à l'heure convenue au contrat, je vaquais à mes occupations habituelles et qu'il appartenait au parent retardataire de me retrouver éventuellement à l'extérieur du je suis de sortie à ce moment là : école, RAM, ludothèque.
Que je ne pénalise pas les autres enfants ni min organisation.
Idem le soir, du le parents n'est pas à l'heure (et sans nouvelles), je me vaque à mes occupations : RDV, courses... (Dans la limite du raisonnable) mais que je suis aussi suseptible de déposer leur enfant à la gendarmerie (je ne vais pas emmener leur enfant à un repas chez des amis ou dans ma famille un vendredi soir).

Le tarif exorbitant et le mot gendarmerie écrit noir sur blanc ça dissuade bien de laisser les choses dégénérer.
» Voir plus de sujets sur : Parents jamais à l'heure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP