Menu

avatar

framboise ** 
le 11/11/16 à16:00

Parents incompatibles

Bjr je garde une petite de 16 mois depuis sept 2016.la relation des parents se degrade de plus en plus au fur et a mesure que les semaines passent.des reproches sur mon travail ect ect et des remarques completement depassees a mon egard .je ne dis trop rien tant que cela ne reste pas trop incorrect mais je me demande a la prochaine reflexion ce qu'i va se passer.Je me remet en question mais la maman pas du tout .Si je decide de m'en separer(je ne suis plus en periiode d'essai) comment vais je mis prendre? je vais essayer de tenir car je n'ai pas bcp de travail en ce moment .merci de vos reponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/11/16 à16:03

Re: Parents incompatibles

Bonjour,

Si vous voulez arrêter le contrat vous devez démissionner. Le dire oralement aux parents et leur envoyer une lettre recommandée avec ar ou remise en mains propres contre signature.

Vous aurez 15 jours de préavis à effectuer.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 11/11/16 à16:56

Re: Parents incompatibles

Bonjour
Bon courage Framboise car sûrement pas évident de vivre cette situation au quotidien.
Que vous décidiez ou non de démissionner parlez en car il y a quelques années n'ayant plus que 3 semaines avant la fin d'un contrat car enfant de 3 ans rentrant à l'école, je n'avais rien dit mais la maman a été se plaindre.
Petite enquête de la puéricultrice qui pour moi n'a posée aucun problème car la première assmat de l'enfant avait eu aussi des reproches de cette maman.
Donc pas de reproche à mon égard si ce n'est celui de ne pas avoir parlé de cette relation un peu conflictuelle.
Moi je vous conseille donc de parler de ce souci avec votre puéricultrice car souvent on ne pense pas à le faire. Mais il est préférable que le premier pas vienne de vous plutôt que de vous voir reprocher ensuite de ne pas en avoir parlé si c'est le parent employeur qui finit par évoquer votre problème à la PMI.
Bon WE.
Nounic

avatar

framboise ** 
le 12/11/16 à18:25

Re: Parents incompatibles

merci pour vos conseilles.j'ai pris mes precautions avec la puer qui est venue a la maison pour un contrat a venir donc derogation en cours/elle ma dit que si ca continuait elle pouvait passer chez les parents car la puer me fait entierement

avatar

catherinerul **** 
le 14/11/16 à09:06

Re: Parents incompatibles

Bonjour,

Pour l'avoir fait il y a quelques années où j'étais dans une situation similaire avec une maman influente qui pouvait rendre l'exercice de ma profession difficile, j'ai fait appel à un service téléphonique de l'ircem.

C'est un psychologue qui vous répond. Il est de permanence certains jours.

Et permet de faire le point de manière plus impartial.

Cela a été une aide précieuse pour moi !!!! Je vous le recommande !

avatar

framboise ** 
le 18/12/16 à08:22

Re: Parents incompatibles

merci catherine .les problemes vont mieux j'ai eu une vraie explication avec la maman et je lui ai fais comprendre que si elle n'etait pas contente de mon travail elle avait les cartes en mains mais pour quoi pas si un jour le probleme revient sur le tapis
» Voir plus de sujets sur : Parents incompatibles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP