Menu

avatar

julia3 *** 
le 01/10/21 à15:27

Parent qui oublie son enfant

Bonjour
Alors il veut mieux en rire qu'en pleurer.
1 parent a oublié sa petite de 3 mois cet après-midi chez moi. A 15h fin de journée pour ce bb et personne. J'envoie 1 message à 15h20 car j'étais inquiète pour les parents. Et bien mon dieu on a oublié on est vendredi et je ne sais toujours pas à quelle heure part ce bb
Bonne après-midi à tous et toutes et bon week-end enfin si je finis ma journée ojd

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à15:54

Re: Parent qui oublie son enfant

Bonjour juste espérer que c'était la première fois et que cela n'arrivera plus jamais !!! l'accueil est récent on va donc mettre cela sur ce fait ... mais je me doute que cela doit faire bizarre !!! jamais eu ce cas ou alors çà peut arriver qd le papa pense que c'est la maman qui reprend l'enfant et vice versa ...

avatar

capri95 *** 
le 01/10/21 à15:55

Re: Parent qui oublie son enfant

Bonjour !

J'ai eu le cas avec un petit de 8 mois, il devait partir à 16h00.. 16h30 toujours personne..
Je laisse un message au papa aucunes réponses ! et toujours sur messagerie..
J'ai téléphoné à la maman qui était dans une autre à ville à plus de 20 km. Elle était sans voix car normalement c'était au père de venir le chercher, donc elle m'a dit qu'elle partait de suite.

Tout c'est bien finie la chute de l'histoire c'est que le papa n'avait plus de batterie et qu'il était en rdv avec un client et donc pas vu l'heure passé. Il c'est fait remonté les bretelles par sa femme :D :D

Et une encore plus croustillante encore
Dans le sac à langer d'un de mes loulous, je trouve un pot de tabac à rouler au milieu des changes du petit :-D

Ni une ni deux je téléphone à la maman avec qui j'avais sympathiser je lui dit sur le ton de la rigolade : Je ne savais pas que X avait du tabac à rouler, il n'est pas un peu jeune pour ça ?
Son compagnon ne trouvait plus le soir son tabac à rouler ! forcement il était dans le sac ^^
Toutes les deux nous étions morte de rire.

Des petites anecdotes qui restent graver dans la mémoire et pourtant cela fait longtemps !

avatar

julia3 *** 
le 01/10/21 à15:56

Re: Parent qui oublie son enfant

Ça y est le papa est venu. En 8 ans c'est la 2ème fois que ça m'arrive et la 1ere le papa cuisinant n'avait pas vu l'heure.
Une fois ça va ça me fait rire la 2eme peut être moins. J'espère que ce sera la dernière fois.
Bon week-end

avatar

poussin56 *** 
le 01/10/21 à17:00

Re: Parent qui oublie son enfant

bonjour,

ça m'est arrivée une fois aussi, quand j'ai appelée à 19h, la maman a dit " chéri éteins tout, on a oubliés la petite chez l'ass mat" , le pire c'est que 15 mn après ils arrivent(c'était un vendredi) et disent tant qu'à venirà cette heure ci , on s'est dit on va nous payer l'apéro, ben non ils l'ont pas eu l'apéro et mme est partie en claquant la porte et mr avec des excuses .....

poussin56

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à17:32

Re: Parent qui oublie son enfant

Ca peut arriver, en général c'est quand il y a une modification ds le planning par rapport aux habitudes.
15 minutes de retard et direct j'envoie un SMS aux 2 Parents.
Important: insister pour avoir plusieurs n° à appeler si besoin et surtout s'assurer d'avoir le dernier n° en date si un PE en change ou change de travail...

Si ça doit être fréquent, là il est important de rappeler l'importance d'être à l'heure, par égard pour son enft mais aussi pour l'AM!

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/21 à17:48

Re: Parent qui oublie son enfant

"on s'est dit on va nous payer l'apéro, ben non ils l'ont pas eu l'apéro et mme est partie en claquant la porte et mr avec des excuses ....."

ben dis donc quel culot !!!
je pense que je l'aurais très mal pris et que j'aurais mis les pe à la porte vite fait.....

avatar

liline17 ***** 
le 01/10/21 à18:24

Re: Parent qui oublie son enfant

moi aussi, je suis sidérée par le sans gêne des ses PE, Poussin, tu avais tiré le gros lot!

avatar

poussin56 *** 
le 01/10/21 à18:25

Re: Parent qui oublie son enfant

ah oui, kikine, cette pe m'en a fait voir, c'était ma première pe mais un specimen, elle se croyait tout permis, arrivait et s'asseyait en me demandant un verre d'eau svp, ,,,une autre fois est arrivée avec sa mère et s'est mise à jouer avec sa fille chez moi je lui dit j'ai fini ma journée et des choses à faire, elle me répond fait les ça me gêne pas,,, je l'ai mise avec du mal dehors plusieurs fois mais s'en fichait, et recommençait, j'ai gardée sa fille 3 ans, avec plus d'expérience, j'aurai dû démissionner mais ça ma forgée aussi !!!!

avatar

saminelo **** 
le 01/10/21 à18:27

Re: Parent qui oublie son enfant

lol ! ça m'est arrivé pas plus tard que 10 jours... normalement départ de K à 18h, nous étions au parc.. 18h20, personne en vue, du coup je décide de me rapprocher de partir du parc et d'aller dans ma rue pour me rapprocher du papa pour gagner du temps.. pas de voiture de papa en vue .. j'appelle.. sonneries et messagerie.. je rappelle "Ouii allô (d'une voix complètement éteinte et endormie)."
moi : "euh je vous réveille ???!"
lui : "euh bah oui...mmmhf (suivi de bâillements)"
moi : "euh vous savez quelle heure il est ? vous n'avez pas mis de réveil ?!" ... enfin bref il était complément partie dans sa sieste.. il s'est vite fait passé un coup sur le visage, 15min après il était là.. il s'est excusé tout gêné.. ça peut arriver ! bizarrement c'est toujours des vendredis d'ailleurs mdr

avatar

pity **** 
le 01/10/21 à18:39

Re: Parent qui oublie son enfant

Moins drôle....
Nouveau contrat d'une petite péri qui venait de déménager et revenait en France...
Le papa est arrivé avec 1h de retard, 2 vendredis de suite, sans s'excuser...
Je crois qu'il avait même eu le temps de boire un verre avec ses collègues...

Ni une ni deux !!! Je lui ai dit qu'il pouvait chercher quelqu'un pour le lundi prochain et que je démissionnais, car je trouvais ça irrespectueux pour sa fille et moi même.
Il a bien compris la remontrance et n'a jamais recommencé ; j'ai même eu le 2eme enfant en garde ensuite !

avatar

celinedurnez ** 
le 07/10/21 à17:01

Re: Parent qui oublie son enfant

Cela m'est arrivé pas plus tard que mercredi. Le petit part à 12h00 et mange chez lui, mon mari rentre pour manger donc sa pause est chronométrée. Habituellement, le petit part avant l'arrivée de mon époux. Mais là, à 12h15, toujours personne, je sers le repas à ma famille mais j'avais de la peine car le petit bavait limite dessus. J'ai appelé plusieurs fois, toujours le répondeur. Quand je l'ai eu à 12h30, elle me dit oups je l'ai oublié . 5 minutes après, elle était là mais franchement, zapper son fils, c'est moyen....
» Voir plus de sujets sur : Parent qui oublie son enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP