Menu

avatar

foot38 *** 
le 10/10/16 à08:08

Parent qui ne veut pas payer le preavis

Bonjour, une maman devait me signer un avenant fin août, au lieu de cela, elle me donne une lettre de licenciement, qui prendra effet au 30.09.2016. LE 30.09, elle arrive avec les papiers mon certificat, mon reçu de solde de tout compte mais faux car pour elle, elle ne me doit pas de préavis car nous étions au réèl depuis le 01.03.2016, mais sur l'avenant qu' elle m'avait signer c'est noté 49h par semaine du lundi au vendredi. Mon attestation assedic est fausse aussi. Elle part en colère. Le lendemain, je luis fait partir une lettre avec tous les details en recommandé, je lui ai donné 15 jours pour régulariser sinon prudhomme. Ma question est ai je le droit a un avocat gratuit pour me rendre au prudhomme ?
Merci de vos réponses

avatar

catherinerul **** 
le 10/10/16 à08:21

Re: Parent qui ne veut pas payer le preavis

Bonjour,

Si tu as une protection juridique auprès de ta banque ou de ton assurance, alors oui, tu pourras en profiter.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/10/16 à08:58

Re: Parent qui ne veut pas payer le preavis

Bonjour,

Pourquoi un paiement au réel, la mensualisation est obligatoire.

avatar

elo95 *** 
le 10/10/16 à12:45

Re: Parent qui ne veut pas payer le preavis

solde de tout compte faux ou n'etes vous aps bien compris?car deja la vous et vos PE vous etes en tord car payer au reel c'est INTERDIT il faut une mensualisation docn dans les 2 cas vous etes en fautes et du coup elle vosu a peut etre fait le calcul comme une mensualisation et la que dire car si vous conatcetr votre ram pr le calcul vous allez vosu faire taper sur els doigts et le calcul sera fait comme ci il y avait mensualisation !!!

avatar

foot38 *** 
le 14/10/16 à21:10

Re: Parent qui ne veut pas payer le preavis

Bonsoir,

Pour répondre à catherine, j'ai une protection juridique mais pas avec l'option droit du travail donc je ne peux pas. Je te remercie quand même pour la réponse.
En suite pour le paiement au réel, j'ai eu l'accord de pajemploi et de la directrice de ma RAM. Car moi, je n'étais pas bien d'accord, puisque l'on m'a répondu que je pouvais accepter, j'ai accepté mais ça sera la dernière fois, les bons parents vont payer pour les mauvais.
Pour les nouvelles, nous sommes le 14.10 je lui avais donner jusqu'à aujourd'hui pour me régler comme je n'ai pas de nouvelles. Je vais aller au prodhomme.
Merci à toutes
» Voir plus de sujets sur : Parent qui ne veut pas payer le preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP