Menu

avatar

nounou151 ** 
le 26/07/17 à15:12

Parent qui me licencie par téléphone

Bonjour,

Je garde depuis le 18 juin dernier un petit. Cette semaine le petit est en vacances avec ses parents et la maman vient de me téléphoner pour m'annoncer qu'elle se séparait de son conjoint et du coup déménage donc je n'aurais plus la petite. Elle me dit qu'elle passera mercredi pour me régler...
Elle ne peut pas me licencier par téléphone ?
Il faut qu'elle m'envoie une lettre recommandée non ?
il est de 15 jours c'est çà ? donc payé 15 jours de plus ?
JE suis un peu perdu c'est mon premier contrat....snif

avatar

sandra491 ** 
le 26/07/17 à15:22

Re: Parent qui me licencie par téléphone

Bonjour,
Effectivement elle doit vous présenter une lettre de licenciement ,le préavis débutera le 1er jour de la remise .
Si vous avez moins d'un an de contrat c'est 15 jours de préavis ,vous ne pouvez pas être en préavis si vous êtes en vacances ,celui ci est repoussé . Elle peut vous demander de ne pas l'effectuer mais il est payé quand même .de plus si vous êtes en année incomplète il y aura une régularisation à faire et l'indemnité de CP . Le dernier jour de préavis elle devra vous remettre tous vous documents .
J'espère avoir répondu à vos questions .
Je vous souhaite une bonne journée malgré cette nouvelle.

avatar

nounou151 ** 
le 26/07/17 à15:39

Re: Parent qui me licencie par téléphone

Ok merci pour votre réponse... de toute façon le petit je ne l'ai pas depuis lundi et je ne l'aurais plus, je ne suis pas en vacances c'est eux qui le sont mais en partant ils m'ont dit qu'on faisait comme si je l'avais... on était en année complète.
Est ce qu'on est obligé de faire un préavis ? car perso je peux encore prétendre au congés parental donc je me demandais si je pouvais leur demander de me faire le préavis jusqu'au 01 aout et basta et donc après me remettre en congés parental car pour être honnête je gagne plus en étant en congés parental qu' avec le salaire du petit.. vos avis ?

avatar

sandra491 ** 
le 26/07/17 à15:59

Re: Parent qui me licencie par téléphone

Bonjour ,juste une question êtes vous en période d'essai ,je lu que vous aviez commencé le 18 juin si oui ,je viens de lire dans convention que au cour de la période d'essai l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat sans procédure particulière .Pour le préavis dans la convention il est noté hors période d'essai donc si je comprends si vous êtes en période d'essai pas de préavis .
J'espère ne pas vous dire de bêtises .
Cordialement

avatar

pioupiou ***** 
le 26/07/17 à18:40

Re: Parent qui me licencie par téléphone

Bonjour,
Le préavis est un préfixe qui ne peut être ni raccourci ni rallongé.
Etes vous en période d'essai? si oui pas de préavis mais un délai de prévenance en fonction de la durée de la période d'essai.
Par contre il y a la possibilité de faire une dispense de préavis (totale ou partielle).
Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé.

avatar

nounou151 ** 
le 27/07/17 à02:16

Re: Parent qui me licencie par téléphone

J'ai honte de vous dire Ca mais nous n'avions pas rempli la case préavis sur le contrat... Je débute je ne savais pas quoi marquer, la maman non plus et du coup on s'était dit on verra plus tard et en faite on est jamais revenu dessus.... Y a t il des conséquences ?

avatar

kikine747 ***** 
le 27/07/17 à13:35

Re: Parent qui me licencie par téléphone

et bien dans ce cas il n'y a pas de période d'essai car comme elle n'est pas obligatoire, elle doit être notifié donc la maman vous doit le courrier de licenciement et le préavis de 15 jours débutera a la présentation de ce courrier

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/07/17 à13:55

Re: Parent qui me licencie par téléphone

Bonjour,

Ce n'est pas la case préavis qu'il faut remplir mais la durée de la période d'essai. S'il n'y a pas de durée de période d'essai notée au contrat il y a automatiquement un préavis de 15 jours.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Parent qui me licencie par téléphone

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP