Menu

avatar

coco33 * 
le 06/09/20 à10:55

Parent positif test pcr

Bonjour a toutes j ai une question et n ayant pas trouve la réponse dans le guide du conseil general je me permets de m adresser a vous. J ai un employeur qui vient d etre teste positif pcr du coup pas le loulou pendant 14 jours mais suis je paye ?? Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 06/09/20 à11:05

Re: Parent positif test pcr

Bonjour
c'est la grande question que l'on se pose depuis plusieurs jours Coco.
Jours enfants malades avec certificat médical donc calcul du salaire par le CCC ?
Vous allez être, hélas peut-être, la première à nous apporter une réponse... :(

avatar

isa78 ** 
le 06/09/20 à12:43

Re: Parent positif test pcr

Bonjour,
tout d'abord avez-vous été en contact avec l'enfant ces derniers jours ? Si oui, contactez votre médecin car vous êtes considéré comme "cas contact". Il se peut que vous soyez mise en quarantaine également et que vous deviez faire un test PCR.

avatar

isalivre ***** 
le 06/09/20 à15:04

Re: Parent positif test pcr

Bonjour
Vu que nous n'y sommes pour rien, si jamais un PE en quatorzaine qui ne me confie pas son enfant ose m'enlever tous les jours de quatorzaine de ma mensualisation (même si c'est légal), qu'il ne compte PLUS DU TOUT sur moi pour un arrangement ultérieur (avenant ou heures sup.) !!

avatar

pity **** 
le 07/09/20 à08:07

Re: Parent positif test pcr

Parfaitement d'accord avec Isalivre
Si un cas de présente, et que le parent me déduit les jours...il sera averti que je ne ferai plus d'arrangement, plus d'heures en plus on en restera au strict contrat
Pourquoi serions nous pénalisées sachant que ça vient du parent, et c'est lui qui est atteint,pas son enfant, donc pour moi...pas de déduction

avatar

coco33 * 
le 07/09/20 à11:48

Re: Parent positif test pcr

Coucou apres avoir contacter la pmi et le RAM leur réponse est identique pas de texte précisant le paiements des nounous pendants la quinzaine des parents donc leur reponsent est tous simplement certificat médical pour 10jours de l enfants donc pas payer pendant 10 jours apres ils n auront plus le droit de déduire les absences de l l'annee. Ou au bon vouloir de l l'employeur pour vous payer.en attendent une nouvelle lois du gouvernement !! Bonne journée a toutes.

avatar

pommedamour261 *** 
le 07/09/20 à12:38

Re: Parent positif test pcr

Bonjour

Moi j'ai mis une clause au contrat qu'en cas d'absence pour maladie mon salaire est maintenu à 100% et heureusement car malheureusement avec le Covid on n'a pas fini d'avoir des gens malades autour de nous donc finalement je pense avoir bien fait car j'ai eu le tour pendant mes 1ers contrats quand l'enfant était malade ben on ne me payait pas même sans certificat donc j'ai remédié à ça rapidement comme souvent j'ai des contrats partiels très rarement de temps plein ben je demande mon salaire intégral même en cas de maladie
j'espère qu'ils ne vous enlèveront pas les 10 jours car à la fin du mois vous aurez une sacré perte de salaire indépendant de votre volonté puisque le covid vous n'y pouvez rien

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à12:57

Re: Parent positif test pcr

"certificat médical pour 10jours de l enfants donc pas payer pendant 10 jours apres ils n auront plus le droit de déduire les absences de l l'annee. Ou au bon vouloir de l l'employeur pour vous payer.en attendent une nouvelle lois du gouvernement !! Bonne journée a toutes."

encore un ram qui ne connait pas la ccn...

les pe ont 10 jours éparpillés dans l'année + 14 jours consécutifs en cas de longue maladie ou hospitalisation..
donc ils peuvent parfaitement déduire la totalité de la quatorzaine et il leur restera encore 10 jours dans l'année à déduire....

mais perso un pe qui me fait ça... je ne lui accorde aucun service ni hc

avatar

assmatzam ***** 
le 07/09/20 à13:06

Re: Parent positif test pcr

Je me suis toujours posé la question

Quand tu calcules les 14 jours consécutifs , est ce que tu calcules sur les jours ouvrables ou bien sur les jours ouvrés de présence de l'enfant fixé au contrat ?

Du style pour un contrat de 5 jours par semaine
du lundi au vendredi
Ça fait quoi ?
1) du lundi 1er au Dimanche 14 inclus ?
2) du lundi 1er au Jeudi 18 inclus ?
3) Du lundi 1er au mardi 16 inclus ?

Si une de vous à la réponse je suis preneuse

avatar

assmatzam ***** 
le 07/09/20 à13:10

Re: Parent positif test pcr

Parce que 14 jours consécutifs on est ok
mais 14 jours de quoi ?
Ouvrés , ouvrables, de jours de garde

Ça change tous

Et je ne sais pas si les parents peuvent prendre les 14 jours
C'est longue maladie ou hospitalisation et on est pas dans les cas cité
C'est le parent qui est en longue maladie pas l'enfant

Moi je dirais convenance perso car l'enfant ne peut etre accueilli mais par la faute du parent pas de la mienne
Moi je suis à mon poste
je refuse pas de travailler
c'est les PE qui ne peuvent pas me confier l'enfant

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à13:13

Re: Parent positif test pcr

aucun des 2... :p 14 jours calendaires donc dimanche compris ça fait pile 2 semaines ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à13:15

Re: Parent positif test pcr

si on est bien dans le cadre de la longue maladie... de toute façon si certificat de 14 tu dois déduire... sur le certificat la maladie n'est pas inscrite, c'est le médecin qui estime que l'enfant ne peut pas fréquenter la collectivité pour 14 jours... ce qui est bien le cas.. que l'enfant soit réellement atteint ou pas

avatar

assmatzam ***** 
le 07/09/20 à13:18

Re: Parent positif test pcr

Merci kikine pour les précisions

avatar

salwa1 ** 
le 10/09/20 à10:34

Re: Parent positif test pcr

Bonjour 'tant que vous n avez pas un justificatif' sertificat médical qui le prouve et qui vous a été transmis dans 1 délais d 48 h vous
devez etre remunirez. Après c le parent employeur qui a l covid c pas l enfant. Je suis dans le même cas et je suis rémunéré je vous cache j compte pas rester longtemps dans ce métier stressant toujours des problème avec les parents employeur et souvent pas honnête la plupart ils veulent tout avoir sans rien donner en face c de ligoisme 'pas de problème avec les enfants. C 1 métier stressant vu que la plupart des employeurs je dis b1 la plupart et pas tout malhonnête vaut mieux avoir un salaire fixe même si c le smig et être tranquille dans la tête c mieux d travailler et ne pas être payé.

avatar

salwa1 ** 
le 10/09/20 à10:54

Re: Parent positif test pcr

Normalement on est rémunéré tant que on a pas d justificatif dans les bonnes délais 'en plus c le parent qui est testé positif et pas l enfant. Franchement ce métier sa ramène que d stress toujours des problèmes avec les parents malhonnête et pas de problème avec les enfants. La plupart des parents employeur et pas tout je le dit bien sont malhonnête ils veulent tout avoir sans rien donner en face des igoistes et quand il s agit d rupture de contrat ils te sortent pleine chose rien pour qu ils sortent pas de l argent d leur poche ils sont grave je trouve 'vaut mieux avoir un salaire fix même si c'est le smig la tête reposer mieux d courrier derrière notre rémunération pour cela je vais pas tarder à changer de métier. C une guerre de pression et de nerf avec les employeurs..

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à11:04

Re: Parent positif test pcr

" qui vous a été transmis dans 1 délais d 48 h"
le délais de 48h à été abrogé par la cour de cassation et n'est donc plus d'actualité

on parle d'un délais raisonnable (au retour de l'enfant chez l'am)

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à11:06

Re: Parent positif test pcr

"en plus c le parent qui est testé positif et pas l enfant."

justement si le parent est dépisté + l'enfant devient un cas contact et doit être mis en quarantaine aussi.. donc le certificat médical est parfaitement justifié car médicalement parlant il ne peut pas être accueilli en accueil collectif
» Voir plus de sujets sur : Parent positif test pcr

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP