Menu

avatar

ticiaticia ** 
le 28/06/18 à09:05

Parent mal honnête

Bonjour
J’ai un souci avec un parent
Elle me licencie car il déménage jusque là rien à dire le contrat s’arret Le 24juillet au soir lettre reçu en main propre le 26juin elle me demande de calculer la prime les congés etc.. car ps le temps de le faire elle même car en plein déménagement je lui dit ok je remprend toutes les fiches de paie pour faire les 1/120eme de tout les salaire et là j’en m’aperçois Quelle ne m’a jamais payé les petit déjeuner que je donnais à sa fille le matin hors sûr le contrat c’est marqué 1,50 euros le petit dej si je doit le donner et sa pour tout mes contrat si non l’enfants doit venir habiller propre et avoir pris le petit dej et bien elle m’a payé juste le repas classic soit le midi et le goûter à 3,50 je lui en est fait part car j’estime Quelle me les doit et bien non elle ne veux pas me les régulariser pour elle ses kdo je suis pas d’accord comment faire pour récupérer cette somme sachant qu’il y en a pour 577 euros tout de même
Merci de votre retour

avatar

stephmena **** 
le 28/06/18 à09:11

Re: Parent mal honnête

bonjour
vous devez lui envoyer un courrier en AR en lui notant dedans que si elle ne régule pas la situation vous montrer le dossier aux prud'hommes
je lui annexerait le contrat avec la phrase de surligné et les bulletins de salaire en copie

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/06/18 à09:13

Re: Parent mal honnête

Et c'est seulement maintenant que vous vous rendez compte que le goûter n'était pas payé ? Le contrat date de quand ? 577 euros ça fait beaucoup de petits déjeuner ...

avatar

zezette28 ***** 
le 28/06/18 à09:41

Re: Parent mal honnête

Bonjour,

Oui je ne comprends pas que vous ne vous en soyez pas aperçue plus tôt ??? perso je note tout sur une feuille de présence chaque mois que je donne aux PE des petits accueillis et ils vérifient de leur côté bien sûr mais comme cela pas de surprises et d'oublis ! (et cette feuille me sert également pour les déclarations impôts) malheureusement vous n'avez pas été assez méfiante et fait trop confiance mais je pense que pour les prochains contrats vous y penserez ...

avatar

ticiaticia ** 
le 28/06/18 à09:49

Re: Parent mal honnête

Et oui je m’en suis aperçu que maintenant je ne suis pas derrière les parents j’ai fait confiance mais pour le coup sa m’a servi de leçon je ferais maintenant un papier à chaque parents sur ce qui me doivent chaque fin de mois le contrat date de septembre 2016 donc oui sa fait beaucoup de petit déjeuner
je lui est fait un récapitulatif de tout cp, 1/200, salaire de juillet avec déduction de la semaine du 25 au 31 juillet plus la régule des petits dej que j’en lui ferais signer ce soir en remise en main propre et si refus lui enverrai un AR

avatar

giusy **** 
le 28/06/18 à10:27

Re: Parent mal honnête

bjr,
pensez vous que les parents sont malhonnêtes, ils ont peut être oublié comme vous et de mois en mois voilà … c est sûr que 577 eur d un coup maintenant ça va leur faire bcp
à eux
essayer de voir s ils peuvent pas vs payer en plusieurs fois…

avatar

sosoyvan **** 
le 28/06/18 à13:50

Re: Parent mal honnête

Bonjour,
Oh là là quand même seulement de s'en rendre compte maintenant ,comment avez vous faites votre déclaration d'impôt cette année ou les autres année pour ne pas avoir vue ces repas oublier

Il faut toujours contrôler ce que déclare les employeurs et les sommes avec chaque mois pour éviter ceci

par contre si marquer au contrat le tarif petit déjeuner ,mais parfois il faut aussi préciser si c'est à chaque fois quand vous l'avez ou occasionnel si oublie d'un repas

avatar

anachlo83 * 
le 28/06/18 à18:38

Re: Parent mal honnête

Personnellement, je note tout dans mon coin, je fais même un tableau récapitulatif avec les jours, heures arrivée et départ, indemnités entretien, nourriture, heures sup, congés, absences …… je leur donne ce tableau récapitulatif et leur dis que s'ils n'ont pas la même chose, on en parle. Ils n'ont plus qu'à remplir sur la PAJE. En principe les parents apprécient, je leur fais en quelque sorte leur boulot et je me protège en même temps. Et ça m'aide également pour la déclaration d'impôts car tout y est noté.

avatar

ticiaticia ** 
le 29/06/18 à12:03

Re: Parent mal honnête

Je pense faire sa à l’avenir tout noté jours après jours et leurs faire signer à chaque fin mois comme sa tout est rempli des 2 côté
» Voir plus de sujets sur : Parent mal honnête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP