Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 29/01/18 à09:26

Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

Bonjour. Suite à la nouvelle loi sur les charges salariales j'ai un parent employeur qui me dit que comme le salaire net mensuel change cela veut dire que mon taux horaire change.
Je lui ai dit qu'en brut mon taux horaire ne changeait pas mais il me dit qu'il faut faire le calcul et écrire un autre taux horaire car cela ne correspondra plus au nouveau salaire net.
A part la formule de multiplier le salaire mensuel brut pour trouver le nouveau mensuel net je pensais qu'il n'y avait que ça a faire ...je ne comprends pas sa demande et je suis perdue..peut être pourriez vous m'orienter....je vous en remercie d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/01/18 à09:35

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

Bonjour,

Est-ce que le parent souhaite que vous ayez toujours le même net qu'en décembre 2017, donc cela voudrait dire qu'il diminue votre brut ?

Ceci n'est pas possible, il ne peut en aucun cas baisser votre brut.

Le parent bénéficie également de cette baisse de cotisations salariales sur sa propre fiche de paie.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

stephmena **** 
le 29/01/18 à09:38

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

bonjour
je pense que votre pe souhaite changer votre tarif brut pour ne pas changer le net et dc ne pas faire d'augmentation
vous êtes en droit de refuser et de lui faire appliquer la loi

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/01/18 à10:59

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

Je pense que c'est le contraire : le parent veut faire les choses dans la normalité...donc oui le brut change ( au 01/2018) et votre net sera augmenté.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/01/18 à12:11

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

bonjour,
En aucun cas votre brut change, vous avez tout a fait raison.
Votre brut est la référence contractuelle de votre contrat.
Le net forcément va augmenter du fait de la baisse des cotisations (c'est un peu le but du gouvernement), mais cela ne change rien au fait que votre brut reste identique.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/01/18 à12:38

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

Mais le brut de décembre 2017 n'est plus le même que celui de 2018 ?

avatar

stephmena **** 
le 29/01/18 à13:26

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

le brut de 2017 ne change pas

exemple :

en 2017 brut de 5€ net de 3.832 (5*0.7664)
en 2017 brut de 5€ net de 3.8585 (5*0.7717)

baisse des cotisations donc le chiffre magique lui change

dans les contrats parlez qu'en brut et non en net !!

avatar

babewa **** 
le 29/01/18 à13:33

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

Bonjour,
Charlotte 62, le brut change du fait de l'augmentation du smic uniquement si vous êtes au minimum, c'est à dire à 2,78 brut pour 2018, si vous demandez plus, vous n'avez pas de changement de brut...
Barbara

avatar

nanie0881 ** 
le 29/01/18 à18:41

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

D'accord merci beaucoup de vos réponses! Je vais lui dire demain que oui il peut changer mon net donc forcément l'augmenter sur le contrat mais en aucun cas baisser mon brut si il en arrive là bien sûr...il m'a parlé de l'augmentation que cela ferait à l'année alors je ne sais pas quoi penser sur sa vision de voir cette augmentation

avatar

jellenna *** 
le 05/02/18 à08:56

Re: Parent employeur qui veut changer mon taux horaire

Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs jours que vous avez posé la question, mais au pire, si vous ne savez pas faire le calcul, vous pouvez (vous, ou votre employeur), vous rendre sur le lien pajemploi ci-dessous :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/simulateurs/estimer-le-nouveau-salaire-net-a.html

Cela vous permettra de simuler votre nouveau "net".
Bonne journée à vous !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP