Menu

avatar

griselda ***** 
le 09/02/21 à14:06

Re: Panne de lessive ou je m'enfoutisme

Il est certain que nous n'avons pas tous la même idée de ce qu'est une "bonne hygiène". Certains jugeront inadmissible de ne pas changer intégralement chaque jour (voir plusieurs fois par jour) absolument tous les vêtements et penseront aussi qu'une auréole de carottes qui ne part pas après lavage mérite de mettre le vêtement au feu. Quand d'autres argumenteront que trop de lavage est nocif pour la planète, pour la peau et trouveront donc normal qu'une douche hebdomadaire avec changement de vêtement à l'occasion. Où placer la bonne mesure? Est il certain que c'est moi qui la détient? Peut être suis je maniaque?

"Entendre se dire " ah ! R a eu un petit problème de fuites!""

Pour moi un vêtement qui me sautent au nez sera changé et ce sans me demander s'il a été porté 15 minutes ou 3 jours. Face à le petite remarque du parent je répondrais que "Sans doute que oui car vous constaterez qu'il sent l'urine. Ça arrive, une couche en travers, trop pleine...".
Après tout c'est possible aussi: peut être qu'elle lave le soir et grâce au sèche linge peut remettre le lendemain?
S'il est taché, même d'une tache non encore lavée, qui à mon sens mériterait de passer à la machine je considère que c'est l'image de son enfant, pas le mien donc je ne m'en mêle pas.
Ma limite c'est l'odeur.
La liberté de l'un s'arrête à celle de l'autre ;-)

avatar

neassan ** 
le 09/02/21 à22:08

Re: Panne de lessive ou je m'enfoutisme

Bonsoir, pour ma part, depuis le covid je ne veux plus de sacs qui voyagent d une maison à l autre chaque jour, les parents me déposent le sac pour la semaine ! Dans ce sac il doivent y mettre une tenue complète pour chaque jour ( par ex body + pyjama pour les plus petits ou les plus grands : vêtements et sous vêtements ) + une tenue de rechange au cas où, sans oublier les chouchous,, barrettes pour les petites filles par ex, l été casquette, crème solaire, lunettes( ça reste chaque soir à la maison comme ça pas d oublis) , couches, coton, 2 sac plastiques pour le linge sale ( que je range au fur et à mesure la semaine, ou si très sale genre vomi.. Je rends le jour même), le we on rend le sac, lessive et voilà !!!
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Panne de lessive ou je m'enfoutisme

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP