Menu

avatar

griselda ***** 
le 08/11/20 à16:19

Re: Pajemploi PE

Seule certitude avec PAJEmploi + c'est que le PE ne peut empocher une CMG sans avoir payer son restant à charge.
Un PE qui traîne à faire la déclaration et l'AM n'est pas réglée non plus et le PE n'est pas prélevé du restant à charge. S'il veut vraiment pas payer il lui suffit donc de ne pas faire la déclaration. Aucune garantie pour l'AM.

Dans mon contrat il est indiqué que mon salaire doit être versé entre le 1er et au plus tard le 5 du mois suivant échue. Je transmet aux PE une feuille de calcul le dernier jour du mois pour qu'ils puissent faire la déclaration et le versement.

Depuis 16 ans je n'ai eut qu'un seul PE qui a tenté de partir sans payer, le dernier mois donc. Un courrier RAR a vite résolue le truc.
Un seul autre PE m'a demandé dès le premier mois pourtant incomplet puisque période d'adaptation si elle pourrait me payer après le 15 car elle n'était elle même payée que le 10. J'ai répondu que non, le 05 au plus tard. Que je lui conseillais de faire la déclaration dès réception des chiffres car le virement CAF de la CMG ne prendrait pas plus de 4 à 6 jours, il suffit donc de budgéter son restant à charge.
Je n'ai jamais eut de souci ensuite.

Il est important de rester droit dans ses bottes concernant le paiement du salaire. Ne pas hésiter à préciser que pour nous ce n'est pas de l'argent de poche, nous en avons besoin pour payer nos factures. Pas de paie, pas de travail.
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP