Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 02/12/21 à12:40

PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Pajemploi évolue...
Simplifier les démarches des particuliers employeurs et sécuriser les droits à l’assurance chômage des assistant(e)s maternel(le)s ou des gardes d’enfant à domicile, c’est la double ambition du nouveau service Pajemploi développé en partenariat avec Pôle emploi.
Quel est l'objectif de Pajemploi ?
Pajemploi propose de lever les difficultés liées à l’établissement de l’attestation employeur (AE) pour les parents employeurs adhérents à Pajemploi, à l’occasion de la fin du contrat de travail de leur assistant(e) maternel(le) ou gardes d’enfant à domicile.
Auparavant, il fallait pour ces particuliers qui voulaient mettre fin au contrat de leur garde d’enfant ou assistant maternels générer une attestation employeur depuis le site de Pôle emploi. Auparavant aucun lien n’existait entre les informations déjà communiquées via Pajemploi et le système d’information de Pôle emploi.
Le système d’information Pajemploi a été et cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur www.pajemploi.urssaf.fr
Qui est concerné par ce nouveau service ?
Le service est ouvert pour les particuliers employeurs adhérents à Pajemploi sur tout le territoire national depuis le mois de décembre de 2021.
Qu'est-ce que Pajemploi propose de nouveau ?
Les parents employeurs peuvent désormais réaliser les démarches de fin de contrat directement depuis le site de Pajemploi estimer le coût d’une fin de contrat et générer les documents obligatoires à remettre au salarié.
Ce service permet de préparer et d’anticiper la fin de contrat en délivrant diverses informations :
L’estimation du solde de tout compte ;
La durée du préavis ;
Le montant du dernier salaire à verser (indemnités de fin de contrat, indemnité de rupture, indemnité de congés payés…) ;
Une liste des étapes et du calendrier à respecter (modalités pour la dernière déclaration, documents à remettre au salarié).
Il est possible d’éditer, directement depuis Pajemploi une série de documents obligatoires, une fois la dernière déclaration réalisée :
Le reçu pour solde de tout compte qui fait l’inventaire des salaires et indemnités versés dans le cadre de la fin de contrat ;
Le certificat de travail permettant au salarié de justifier la période d’emploi auprès de l’employeur ;
L’attestation d’employeur qui permet au salarié de faire valoir ses droits auprès de Pôle emploi.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/12/21 à12:41

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Ils ajoutent :
"Quels sont les avantages ?
· Pour les particuliers employeurs adhérents à Pajemploi : simplifier la démarche de production des AE et fiabiliser les informations déclarées.
· Pour le demandeur d’emploi : bénéficier de droits à l’assurance chômage fondés sur des informations fiables dès l’origine et ne pas être sollicité par un conseiller Pôle emploi en cas d’information incomplète.
· Pour Pôle emploi : récupérer des informations complètes et cohérente et faciliter l’étude des dossiers des demandeurs
D'emploi."

avatar

nanou91 ***** 
le 02/12/21 à12:43

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Ces infos sont issues d'un groupe dédié à POLE EMPLOI.

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/21 à12:45

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

merci pour l'info, ça semble séduisant, mais si leurs différents calculs sont faux, ça va entrainer des conflits entre les AM et leurs PE

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à12:48

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Nanou

J’en avais déjà parlé que maintenant les PE n’ont plus qu’à mettre les renseignements au moment de la rupture du contrat et tout est fait.


Un de mes employeurs FIN AOÛT avait tout imprimé (rien à faire car tout calculé)

J’avais été AGRÉABLEMENT surprise et ça été le seul employeur à avoir suivi la procédure.

Bien sûr elle avait été sur PAJEMPLOI pour s’informer.

Résultat NICKEL

avatar

nanou91 ***** 
le 02/12/21 à12:48

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

LILINE,
C'est ce que je crains. Entre les contrats de base, les absences décomptées, les avenants, les CP... J'ai peur que le calculs des différentes sommes ne soient pas souvent justes.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/12/21 à12:50

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

CHANTOU,
Mais ça n'avait pas transmis les infos à POLE EMPLOI ? ? ? Elle avait du faire l'attestation employeur en plus sur le site POLE EMPLOI.
Depuis décembre, ça gère apparemment tout.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à13:05

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Voici réponse de mon ancien PE

« Oui j'avais tout pré rempli. Et après quand le contrat est fini, donc à la fin du dernier mois, je suis retournée sur le site Pajemploi pour finir le dernier bulletin de salaire et j'ai fait la déclaration sur pôle emploi en même temps »

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à13:12

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

D’ailleurs comme BON PE, elle a droit de revenir en sept pour son 2eme enfant comme suis complète jusqu’à fin août.

Les mauvais PE d’office c’est non ne serait-ce qu’une fois …

Être COOL …

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à13:50

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Bonjour,

Alors cet été quand j'ai eu mes fins de contrat j'ai essayé justement leur simulateur de fin de contrat .

Car c'est moi qui m'occupe de tous

le souci c'est que l'on ne peut pas mettre de virgule donc par exemple si vous avez un contrat de 36,5 heures ça ne marche pas ce qui génère des résultats faux.

L'iccp est fausse également
La régularisation de salaire l'était tout autant.

Alors pour ce qui est de générer l'attestation Pôle emploi je pense que ça va t'être une vrai Mer..

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à13:52

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Ah et si tu as un contrat avec des HS impossible de mettre la majoration

Valable que pour un contrat dit normal

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/12/21 à14:05

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Jai eu le cas en juillet dernier pour un contrat année complète

J’avais bien fait tout les calculs
La maman se sert de pajemploi pour la fin de contrat
Ben j’aurais du recevoir plus de 150 € que sur mes calculs

J’étais sur de mes calculs
J’ai dit a la maman que c’était bon comme ca
Elle était prête a me donner la différence

Comme je n’ai pas ete du cote parents sur pajemploi, je ne sais pas si elle avait bien tout noté…..

avatar

metal1988 ***** 
le 02/12/21 à14:08

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Bonjour

Outre tous les problèmes de pajemploi sur leur interprétation d'un bulletin de salaire, le fait qu'il y ait fusion avec Polemploi, et la Caf via mon enfant.fr me gêne énormément, je l'ai déjà dit.

Les places disponibles vont-elles êtres imposées ?
Pour l'instant, on me dit mais non... chacune de nous est libre de prendre tel ou tel contrat.

Oui, mais en ce moment par ex, sur ma commune il y a énormément de demandes non pourvues, (soit pas manque de place, soit parce que les horaires ne conviennent pas).
J'ai peur que Polemploi nous force la main là-dessus...

Hum , prudence.

Autour de moi beaucoup d'ams pensent ou sont déjà en reconversion pro. Si d'aventure pôlemploi viendrait à m'imposer des contrats, je demanderais directement mon retrait d'agrément.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à14:11

Re: PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Marjolaine

« J’avais bien fait tout les calculs
La maman se sert de pajemploi pour la fin de contrat
Ben j’aurais du recevoir plus de 150 € que sur mes calculs « 

J’ai eu un employeur qui m’a payée +

Je lui avais dit de faire ses calculs et ensuite me les transmettre.

Évidemment j’étais « OK » puisque + que moi !
» Voir plus de sujets sur : PAJEMPLOI évolue vers POLE EMPLOI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP