Menu

avatar

fanou **** 
le 24/01/19 à14:53

Pajemploi et déclaration des heures mensualisees

Bonjour,
Je voudrais apporter une rectification : je ne sais pas si celà a une réelle importance mais comme j'aime bien faire les choses comme il faut.....enfin tout au moins j'essaie .....
Lors de mes entretiens avec les parents, je me sers des outils de pajemploi et notamment des plaquettes qui expliquent, avec des cas concrets, la mensualisation et la declaration sur pajemploi. Grâce à ces plaquettes, les parents comprennent assez vite et se servent de cet appui pour faire leur declaration.
Donc ma rectification concerne la declaration des heures mensualisees car je lis trop souvent qu'il faut arrondir au superieur. Hors, ce n'est pas ce que préconise Pajemploi.
Je cite :"pour le nombre d'heures : si la décimale est inférieure à 0.5 , arrondir a l'entier inférieur. Si la décimale est supérieure ou égale à 0.5, arrondir a l'entier supérieur.
Contrairement au nombre de jours qui doit toujours être arrondir a l'entier supérieur.
Ce n'est peut-être qu'un petit détail mais parfois, avec des parents pointilleux......
Fanou

avatar

metal1988 ***** 
le 24/01/19 à15:07

Re: Pajemploi et déclaration des heures mensualisees

Bonjour

Perso, MON bs mentionne EXACTEMENT le nbre réel d'heures mensualisées pour calculer le salaire.

Ainsi 103.50h x taux horaire brut = mon salaire.

Le reste, arrondir à 104 ou 102 ne concerne que pajemploi.

Je considère que pajemploi "s'arrange" avec la législation, en ne nous considérant pas comme de vraie salariée.

C'est pourquoi, je fais (avec l'accord de l'employeur), ou je demande un VRAI bs, car pour moi pajemploi ne fournit pas vraiment de bs. Il y à des choses qui manquent, tiens par ex, le cumul des cp par exemple.....

avatar

fanou **** 
le 24/01/19 à15:19

Re: Pajemploi et déclaration des heures mensualisees

Bonjour metal1988,
Oui, bien sûr, vous avez raison.
Merci d'avoir répondu et partagé votre point de vue.
Fanou

avatar

souris87 ***** 
le 24/01/19 à15:44

Re: Pajemploi et déclaration des heures mensualisees

oui pajemploi fait un vague bs....

d'ailleurs j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec les taux de cotisations différents pour les heures normales et les HC/HS, vu qu'on ne peut déclarer que des nombres entiers, je me demande ce que ça va donner....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP