Menu

avatar

mmecatimini * 
le 01/04/20 à06:24

PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Bonjour à tous,
Je me demande comment cela se passe pour le règlement ...

J’ai adhéré à PajeEmploi + donc je vais percevoir pour les quinze premiers jours de Mars la rémunération directement sur mon compte bancaire comme habituellement.

1. Mais concernant la partie en chômage partiel à 80%, comment les PE doivent les régler ?

2. S’ils décident d’accorder les 20% restantes pour le maintien de salaire, où cela doit figurer ?

3. De plus, sur la fiche de paye réalisée sur la Paje, il y figurera que la moitié du mois. Quel justificatif aurons-nous ou devons-nous faire pour justifier la partie des heures non réalisées et la rémunération perçue au titre du chômage partiel ?

Merci

avatar

dirachel * 
le 01/04/20 à08:03

Re: PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions .

avatar

pioupiou ***** 
le 01/04/20 à08:20

Re: PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Bonjour,

Si on s'en tient au tutoriel sur PAJEMPLOI c'est l'employeur qui doit verser l'indemnité des 80% même si il est sur PAJEMPLOI+. car seul la partie habituelle est pris en charge.
Voir le tuto (PDF)

"Consulter le tutoriel « Mesure d’indemnisation exceptionnelle Internet "
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--coronavirus-v4-250320.html

avatar

isa19 ***** 
le 01/04/20 à08:51

Re: PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Bonjour,
pour les 20% c'est considéré hors salaire donc ils vous le virent etc'est à déclarer aux impots come le "chomage partiel" mais comme le chomage partiel ça n'apparaitra pas sur fiche de salaire et donc pas de cotisation retraite ni prise en compte pour indemnisation chômage plus tard.
Enfin je crois !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/20 à09:28

Re: PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Bonjour

Il me semble que beaucoup encore n'ont pas bien compris.

Les 80% versés par l'employeur ne sont pas non plus un salaire mais une indemnité exceptionnelle qui n'ouvre droit à rien. Les 20% restants sont une option et idem ce n'est pas un salaire.....ces 20% peuvent être donné sous diverses formes : bons cadeaux, espèces....

avatar

isalivre ***** 
le 01/04/20 à09:57

Re: PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Bonjour
Oui Métal
Pour celles et ceux qui sont en Pajemploi +, il faut demander aux PE de verser la partie chômage partiel dès maintenant quitte à faire le calcul eux mêmes.
Pour la 1ère partie du salaire (partie salaire complet) ce n'est pas possible car c'est Pajemploi qui le verse (en Pajemploi +) mais la partie chômage partiel, c'est le PE qui le verse et il peut le faire dès maintenant quitte à faire une vérification quand Pajemploi fera le calcul et régulariser ce qu'il y aura en trop ou en pas assez.

avatar

isalivre ***** 
le 01/04/20 à09:59

Re: PajeEmploi + et règlement des 80% du chômage partiel.

Je dis ça à cause de Pajemploi qui bugue donc salaire quand ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP