Menu

avatar

nounou132 * 
le 22/08/20 à14:17

Paiment pôle emploi et paiement assmat

Bonjour
Je viens de perdre 4 contrats et en est encore 1 et un nouveau les 2 sont des 30h .j'aurais certainement un complément pôle emploi!
Ils me proposent de se baser (pour le paiement )sur mes droits de 2012 donc très inférieur à mes salaires des dernières années soit 3ans en arrière.
Connaissez cette méthode de renoncer à nos ancien droits pour pourvoir utiliser les droits actuels ?
Merci d avance pour vos réponses

avatar

violetta ***** 
le 22/08/20 à14:44

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Bonjour.
Les contrats perdus sont certainement des "activités reprises"donc pas de recalcul.
Vous avez un reliquat non épuisé, c'est bien celà?

avatar

marie061 *** 
le 22/08/20 à16:02

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Oui c est le droit d option. Faîtes une recherche sur le net ou sur le site de pôle emploi

avatar

nounou132 * 
le 22/08/20 à21:44

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Bonsoir victoria
Comment ça des activités reprises ?
Oui relicas non épuisé

avatar

violetta ***** 
le 23/08/20 à11:39

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Bonjour.
Étiez-vous déjà inscrite à pôle emploi ?
Si oui, les contrats que vous aviez encore à ce moment-là sont des activités conservées, les contrats que vous aviez signé après l'ouverture des droits sont des activités reprises.
Le reliquat est ce qui vous reste à percevoir suite à cette ouverture de droit.
Allez sur le site, tout est expliqué, de même que le droit d'option.

avatar

joanne1 *** 
le 24/08/20 à15:17

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

bonjour
Oui cela s'appelle le droit d'option.
je vous conseille de prendre rdv avec un conseiller pour qu'il vous explique bien à quoi cela correspondra pour vous.
On me l'a proposé il y a quelques années mais j'ai refusé car il y aurait eu des conséquenses financières au moment de la perte de nouveaux contrats. à voir si cela vaut le coup !

avatar

patricia15 **** 
le 24/08/20 à19:32

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Il faut contacter Pôlemploi au 3949 et demander qu'ils vous calculent le droit d'option.
Ils vont demanderont sûrement de confirmer votre demande par une lettre.
"Je vous confirme ma demande de pouvoir bénéficier du droit d'option .J'aimerais que vous me calculiez mes nouveaux droits suite au licenciement de mon employeur "......". Je prendrais ensuite ma décision en fonction des droits que vous m'annoncerez et de mes anciens droits. Je vous précise que je suis assistante maternelle, que j'ai plus de 50 ans et que mes bulletins de salaire sont dans mon espace internet."

avatar

saminelo **** 
le 27/08/20 à10:18

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Bonjour,

Ouii faites une demande de droit d'option.. Envoyez leur une réclamation directement via votre espace pôle emploi ça sera plus rapide. Par contre il faut que le nouveau capital soit supérieur à 30% que votre reliquat non épuisé.. Sinon ils refusent le droit d'option et faudra épuisé votre reliquat avant d'avoir vos nouveaux droit.. J'espère qu'il ne vous reste plus bcp de jours de droit concernant le reliquat ? Ça a changé avant novembre 2019 ils calculaient les revenus, maintenant c'est le capital (jours de droits x indemnisation journalière).

avatar

caro25 * 
le 27/08/20 à21:07

Re: Paiment pôle emploi et paiement assmat

Pole emplois fait les calculs si c pas votre taux est inférieur, vous garder votre ancien taux mais si il est supérieur ils vont vous faire choisir.
» Voir plus de sujets sur : Paiment pôle emploi et paiement assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP