Menu

avatar

gali64 * 
le 09/04/19 à10:28

Paiement par Pajemploi

Bonjour, je viens de faire l’expérience pour le paiement direct de la caf sur mon compte. Cet à dire que l’employeur ne fera plus l’avance. On est le 9 Avril est toujours pas de paie heureusement que j’ai fait l’expérience qu’avec 1 seul parent. Et je ne le ferais plus. Moi j’ai besoin de mes salaires avant le 5 de chaque mois. Donc à fuir. Par contre j’ai lue que certains disaient qu’on ne pouvait plus être payé par CESU c’est faux.

avatar

lilicat76 ** 
le 09/04/19 à10:39

Re: Paiement par Pajemploi

merci beaucoup de nous faire part de votre experience...j'avais un doute concernant la paye et là vous me confortez dans l'idée de refuser...merci encore...bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 09/04/19 à11:00

Re: Paiement par Pajemploi

Bonjour, pour ma part je n'avais pas envisagé du tout cette méthode. Nous serions assujéties au bon vouloir des fonctionnements admnistratifs, ainsi qu'à une déresponsabilité du parent, qui peut traîner à faire sa déclaration...

Quand au CESU, les seuls que nous puissions accepter sont les cesu préfinancés, les autres ne nous concernent pas...

avatar

lilo74 ***** 
le 09/04/19 à11:14

Re: Paiement par Pajemploi

Bonjour,

Bon à savoir... Merci !

J'ai viens de démissionné avec un PE... Contrat qui c'est terminé vendredi "dernier jour travaillé", a ce jour je n'ai eu ni papiers de fin de contrat, ni salaire, dont 1 semaine d'avril et même pas celui de mars alors que nous sommes le 9...

Alors juste pour dire que rien nous protège vraiment, et c'est bien dégeu***** de subir !

avatar

patchoune **** 
le 09/04/19 à16:49

Re: Paiement par Pajemploi

je ne suis pas très emballée non plus par ce système, ils disent que Pajemploi nous règle deux jours après la déclaration des parents (à vérifier ? ) et que si les parents ne font pas la déclaration avant le 5, ils les radient de ce système. donc moi j'ai deux parents à qui je dois tout le temps réclamer de faire la déclaration dont une qui me l'a fait le 8 ! donc ça va pas le faire longtemps.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/04/19 à21:16

Re: Paiement par Pajemploi

pajemploi ne le mettra en route que fin mai.. donc c'est normal si tu n'as rien de leur part... voir pour que ton pe te verse ton salaire

avatar

bidulle ** 
le 14/04/19 à15:28

Re: Paiement par Pajemploi

Bonjour je pense que le souci vient de la date à laquelle les parents font leur déclaration.
Les parents de mauvaise foi sont plus nombreux qu'on ne le pense.
À se demander si on ne peut pas mettre une clause pénalités de retard de paiement et/ou déclaration Pajemploi.(est ce légal ?)

avatar

chantal011 **** 
le 15/04/19 à07:10

Re: Paiement par Pajemploi

bonjour,

je suis contre ce système qui une fois déresponsabilisent les parents
et c’était annoncé rien avant le 8 voir plus.

il faut que le parent fasse sa déclaration au plus tard le 5 du mois (déjà c'est tard) c'est traité dans les 48h (et non payé) puis la paje récupère l'argent sur le compte des parents et enfin vous fait un virement,
ils n'ont pas été capable a ce jour de mettre en place les changement de janvier comment voulez vous qu'ils gèrent cela. c'est loin d'être point je ne leur fais aucune confiance.
mon employeur c'est le parent et pas la paje.

comme vous dites heureusement que vous ne l'avez fait qu'avec 1 seul parent j'espère juste qu'il acceptera de revenir en arrière.

bonne journée
cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 15/04/19 à09:03

Re: Paiement par Pajemploi

vous êtes peut être contre c'est votre droit, mais pensez aussi a toutes les am qui n'ont pas eu de salaire alors que les pe ont bien déclarer... au moins pour ces am là elles sont sure d'avoir une grosse partie du salaire

avatar

nounoucaline69 * 
le 15/04/19 à10:59

Re: Paiement par Pajemploi

Bonjour
Pouvez-vous m’expliquer comment vous avez fait pour demander à être payée par Pajemploi sachant que ce service a été reporté à mai 2019 ?
Parce que perso je n’ai reçu aucun mail me demandant mes coordonnées bancaires !

avatar

toutti * 
le 17/04/19 à07:27

Re: Paiement par Pajemploi

Bonjour, pareil pour moi, aucun mail, par contre j’ai reçu un courrier de la paje hier qui explique ce nouveau service

avatar

veronique761 * 
le 18/04/19 à10:45

Re: Paiement par Pajemploi

paiement Pajemploi
je viens seulement de recevoir le fascicule au sujet du paiement de salaire par Pajemploi. J'ai prévenu mes PE pour en discuter. Si je comprends vos informations, cela ne serait pas vraiment interessant, même si les parents sont correctes. De plus pouvez vous me dire, je reçois tous les mois les 10% de congés payés, a ce moment comment cela se passe ?

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/19 à11:48

Re: Paiement par Pajemploi

les 10% ne sont pas un moyen de paiement c'est illégal
les 10% de cp sont un moyen de calcul qui doit obligatoirement être comparé au maintien de salaire UNIQUEMENT au 31/05 de chaque année

avatar

virkill *** 
le 24/04/19 à19:07

Re: Paiement par Pajemploi

Bonjour, j'ai bien lu vos messages et réponses, ma question est : est -on obligé d'accepter la méthode de paiement que pajemploi nous propose pour le mois de mai ?

Je suis contre à cause du retard obligé dans les versements de nos salaires, je compatie pour les assmat qui ne sont pas rémuérées par l'employeur c'est inadmissible.

J'ai reçu le courrier de pajemploi expliquant leur méthode de paiement.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Paiement par Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP