Menu

avatar

sarahl *** 
le 08/05/19 à22:46

Paiement en 2 fois

Bonjour je vous expose mon soucis.
Je garde une petite, le père me paie toujours en retard.
Après ne comprenais pas mes fiches de paie , il me dit que il me paie 160 h pour la Caf pour une estimation annuelle. Je sens qu'il profite du système et donc je lui dis il me manque mes indemnités journalières et il rajoute 9 heures manquantes.
Mais avec la nounou de mon fils (son premier chez une autre assistante maternelle ) je paie un second virement après. Sauf que je suis pas la nounou de son fils donc il pourrait m'en parler et j'ai répondu : Tous me paie le 5 et dans l'ensemble. Vous en pensez quoi? Mon mari me dit d'attendre sinon ça fait "Piscou" de quémander donc je suis un peu perdue car c'est de l'argent qui me revient. Merci de vos précieux conseils

avatar

isacorb *** 
le 09/05/19 à07:42

Re: Paiement en 2 fois

Bonjour,

Ce n'est pas être Picsou que de réclamer son dû ! Si le papa faisait correctement son rôle d'employeur, vous n'auriez pas à réclamer. De plus, le salaire doit être verser dans son intégralité !
Ressortez votre contrat pour lui montrer mais s'il a pris de mauvaises habitudes avec la nounou de son grand il va vouloir faire la même chose avec vous.
À vous de vous imposer.

avatar

nourssonne *** 
le 09/05/19 à08:18

Re: Paiement en 2 fois

Bonjour, nous ne travaillons par pour la gloire, nous sommes des assistantes maternelles agréées et en tant que tel nous devons être rémunérées pour un travail effectué. Pour ma part, cela fait 17 ans que je suis dans le métier et croyez moi j'ai vu beaucoup de choses !!
Mais en général les parents ne comprennent rien à notre rémunération, et je fais tous les mois les petites notes aux parents avec le détail de ce qu'ils me doivent et le détail de la déclaration à la caf, et même en procédant comme cela, ils arrivent encore à se tromper sur le bulletin !!
Bon courage et ne lâcher rien, nous sommes des professionnelles !! dites bien à ce papa que vous n'avez rien à voir avec l autre nounou et que vous fonctionnez comme le dicte la loi !!
Nourssonne

avatar

sarahl *** 
le 10/05/19 à17:17

Re: Paiement en 2 fois

Il est aux abonnés absents à mes messages
Je dois l'énerver mais si il ferait les choses correctement.
Une discussion s'impose lundi

avatar

grenat11 ** 
le 12/05/19 à19:04

Re: Paiement en 2 fois

Bonjour,

J'ai eu le cas pour un contrat pour lequel, j'ai été soulagée que la maman rompe, autant sur le paiement que sur le comportement de la gamine qui m'a usé.. Brel la maman, une jeune en formation me payait que si je réclamait.. Et en prime en 2 fois.. Avec la ramette qui l'a soutenanait à fond.. Au final c'est intolérable.. On peut le tolérer 1 fois mais pas plus.. Je dirais même ne pas l'accepter.. Si mon mari avait son salaire en deux fois, il serait le premier à râler, je ne vois pas pourquoi on devrait l'accepter.
» Voir plus de sujets sur : Paiement en 2 fois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP