Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 25/05/21 à09:59

Paiement congès payés

Bonjours, je calcul mes congés payés et je voulais savoir si ont peut encore se les faire régler au mois. J'avais lu que ce n'était plus possible. Je faisait comme ça pour le moment mais je voulais être sur de moi. Merci

avatar

isa19 ***** 
le 25/05/21 à11:03

Re: Paiement congès payés

bonjour,
"Chaque année au 1er Juin vous devez donc faire le calcul des indemnités de congés en année incomplète, puis verser cette somme à votre assistante maternelle (en plus du salaire mensualisé donc) :
– soit en 1 seule fois au mois de juin : la totalité de l’indemnité de congés est versée avec le salaire de Juin
– soit lors de la prise principale des congés : la totalité de l’indemnité de congés est versée avec le salaire du mois où sont pris les principaux congés, généralement en été
– soit au fur et à mesure de la prise des congés : l’indemnités de congés calculée est versée au prorata de la prise de congés
– soit par 12e chaque mois de Juin SUIVANT à Mai d’après : l’indemnité de congés est divisée par 12, et 1/12 est ajouté chaque mois au salaire de l’assistante maternelle, de Juin à Mai.

Attention avec cette dernière méthode : les paiements par 12e commencent bien au mois de Juin suivant l’embauche et non dès l’embauche.
Il ne faut pas confondre cette méthode avec le paiement des congés en ajoutant 10% au salaire dès le début du contrat, comme le pratiquent certaines assmats alors que c’est illégal "

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/21 à12:16

Re: Paiement congès payés

Bonjour

Le paiement des cp dès le début du contrat, n'a JAMAIS été possible...Juste un détournement, pas légal....
Et qui est VRAIMENT pénalisant pour les ams...

Quand on fait le point avec certaines, et que je leur explique tout l'argent qu'elles ont perdu, en pensant que 10% chaque mois en plus leur permettait un revenu plus élevé...

Et que certains sites payants pratiquent encore ce type de magouille..

Les cp se payent APRES acquisition (en année incomplète), et celà à toujours été le cas..

avatar

kikine747 ***** 
le 25/05/21 à12:21

Re: Paiement congès payés

"– soit par 12e chaque mois de Juin SUIVANT à Mai d’après : l’indemnité de congés est divisée par 12, et 1/12 est ajouté chaque mois au salaire de l’assistante maternelle, de Juin à Mai."

non cette méthode de paiement ne sera plus possible dès janvier 2022 avec la nouvelle ccn
faire un crédit gratuit aux employeurs ça va bien 5 min !!
de plus en fin de contrat quand il faut payer le reliquat des 12ème de l'année précédente + ceux en cours d'acquisition.... AÏE

avatar

corinne1111 ** 
le 26/05/21 à09:56

Re: Paiement congès payés

Merci pour vos réponses. Oui je calcul mes CP avec les 1/12 a partir du mois de juin mais pas au début des contrats car pas légal. Mais comme dit kikine741 si ça doit s'arrêter debut 2022 je ne sais toujours pas comment faire. Sur mes contrats j'avait noté comme ça 1/12 à partir de juin. A voir
» Voir plus de sujets sur : Paiement congès payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP