Menu

avatar

nounou77 *** 
le 19/11/16 à21:59

Paiement cesu

Bonjour l'un de mes PE souhaite me regler en cesu cela ne change rien pour nous on es d accord ,mais pour eux cela ne va pas leur revenir plus cher auront il des charges supplementaires ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/11/16 à12:04

Re: Paiement cesu

Bonjour,

Bien au contraire, ils ont des aides. J'ai un parent qui travaille à la poste, il achète des chèques CESUS mais moins cher que le montant indiqué, c'est comme pour les tickets restaurant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

isa54 *** 
le 20/11/16 à17:51

Re: Paiement cesu

Bonjour,
J'ai des parents qui me paient une partie en chèque CESU en au contraire ils sont gagnants pour une année ils recoivent 700 à 800 euros par an,donc ils me paient avec ces chèques qui leur revienne à 0 et ils ont le remboursement de la CAF donc pour eux tout bénéf (ils gagnent même de l'argent en me donnant à garder leur enfant)

avatar

nounic ***** 
le 20/11/16 à20:57

Re: Paiement cesu

Bonsoir
Avec un de mes p.e je suis parfois payée en CESU par virement sans aucun souci.
C'est effectivement un moyen de paiement plutôt favorable aux employeurs quand ils y ont droit.
Bonne soirée.
Nounic

avatar

nounou77 *** 
le 20/11/16 à21:53

Re: Paiement cesu

Ok merci a toute pour vos reponses.

avatar

catherinerul **** 
le 21/11/16 à12:15

Re: Paiement cesu

Bonjour,

Oui pour les parents c'est sympa !

Je vous conseille de leur demander de s'occuper du virement. En effet, les chèques CESU ont des codes qu'il faut entrer pour les valider...et ça pour chaque chèque ! Ils sont parfois difficilement lisibles une fois qu'on a gratté le gris ...... bref, j'ai déjà passé un temps dessus .....

Maintenant je demande au parent de le faire et moi je reçois l'argent sur mon compte directement, c'est bien plus simple !

On perd 0,50 cts par paiement (idem que pour un timbre qu'on envoie par la poste).

avatar

aurore0305 **** 
le 21/11/16 à13:32

Re: Paiement cesu

Bonjour,

La maman m a parlée de ce mode de paiement pr ce mois ci, donc 1ere fois.
Est ce long à arriver sur le compte ?

On perd 50cts pourquoi?

Bonne journée

avatar

oiseaunounou ** 
le 21/11/16 à15:21

Re: Paiement cesu

Attention ! Demandez le virement car si les parents vous payent avec les chèques que vous devrez déposer à votre banque, vous aurez (vous !) des frais de gestion. C'est bien indiqué sur le site donc bien faire attention.

avatar

aurore0305 **** 
le 21/11/16 à15:38

Re: Paiement cesu

Merci du conseil je vais en parler ce soir à la maman.

Bon après midi
» Voir plus de sujets sur : Paiement cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP