Menu

avatar

loupiotte86 ** 
le 03/11/21 à11:02

Paiement CESU

Bonjour les filles,

Une maman vient de me demander si j'accepte les paiements en CESU.
Je ne sais pas quoi en penser,
Quelles sont les avantages pour les employeurs et pour nous??
Sur internet je trouve tous et son contraire.
Besoins d'avis.
Belle journée

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/21 à11:09

Re: Paiement CESU

Bonjour

C'est un moyen de paiement comme un autre

Il vous faut simplement créer un compte sur le site CR-CESU

Le seul avantage est pour le parent car son employeur participe en lui faisant bénéficier des cesu.

Perso je les accepte depuis une dizaine d'années car nombre de parents en ont par leur entreprise

avatar

caninou **** 
le 03/11/21 à11:11

Re: Paiement CESU

Bonjour,
perso je n'ai jamais eu de problème avec le CESU. Mon employeur de l'époque avait des chèques CESU donnés par son entreprise, du coup il me payé une partie de mon salaire en CESU. Par contre la déclaration a toujours était faite sur Pajemploi.

avatar

zabeth1 *** 
le 03/11/21 à11:13

Re: Paiement CESU

Bonjour,

pour les employeurs, ben, c'est tout bénéfice pour eux s'ils en ont, autant qu'ils les utilisent.
sinon, pour moi, jamais eu aucun souci. Un PE me payait l'integralité du salaire en CESU, un autre actuellement, en partie, jamis eu aucun souci. mais demandez qu'ils vous le fassent par internet, car les chèques CESU papiers faut les enregistrer vus mêmes, et il y a une commission de de 0,76€ si je me souviens bien, et ça prend du temps. <alors j'estime que c'est le boulot du PE , il veut vous payer en CESU, OK, mais c'est à eux de saisir les chèques.
je croise les doigts, toujours payée en temps et en heure.
Cordialement.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/21 à11:22

Re: Paiement CESU

Bonjour j'ai eu sans aucun soucis ! ne vous inquiétez pas le PE doit se charger de tout ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/21 à12:15

Re: Paiement CESU

Bonjour,

Et même par virement.

C’est ce que j’ai eu souvent entre autre pendant 6 ans avec une fratrie.

La mère déclenchait la demande tous les mois. Donc vérifier de toute façon. Si elle le fait le 25, vous l’aurez le 26 etc.

Donc la relancer SI besoin. J’ai eu qu’une fois à relancer car oubli à cause de l’accouchement du 2eme.

Vous êtes sûr « normalement » que vous ayez au moins cette somme et le PE ne paie que la différence.

Perso c’était souvent un virement direct sur mon compte de 100€ par mois.

Donc à contrôler tous les mois.

avatar

loupiotte86 ** 
le 03/11/21 à13:55

Re: Paiement CESU

Merci, c'est bien ce que j'avais compris.
Je vais donc les accepter.
Belle journée.

avatar

maaulau * 
le 31/01/22 à13:36

Re: Paiement CESU

Bonjour.

Je me permets de remonter le post.
J'ai un parent employeur qui veut m'imposer de passer par ces fameux cesu co-financés par son employeur mais elle me l'annonce de derniere minute. J'avoue que cela me prend au dépourvu et que j'y suis réticente... d'autant qu'elle semble vouloir de débarrasser de la chose et me dit que c'est à moi de me les faire rembourser. Je veux m'éviter des démarches de ce genre je pense qu'on en fait suffisamment pour ne pas avoir à courir après son salaire.
Est ce payant comme j'ai pu lire ?
Le parent employeur peut il lui même faire la démarche une fois qu'on est inscrit ? Ce qui me semblerait plus logique...
Merci pour vos réponses !

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à17:35

Re: Paiement CESU

En aucun cas un PE ne peut t'obliger à accepter les CESU, ni comment te faire payer avec.

C'est en effet une bonne chose d'y avoir un compte car dès que c'est le cas le PE s'il a des CESU pre financés pourra les utiliser pour te payer tout ou parti, ce qui est un chouette avantage... POUR LUI! Toi ça ne change rien A CONDITION qu'il face par virement CESU lui même car en effet il y a des frais si c'est toi qui t'en charge.

Perso j'accepte volontiers mais la condition c'est par virement.

Faux pas pousser Mémé dans les orties

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à17:43

Re: Paiement CESU

Explique lui que tu n'y est pas opposée car tu sais que c'est un chouette avantage pour le PE car cette aide de son CE s'ajoute à la CMG et crédit d'impôts (elle ne se substitut pas) mais qu'enregistrer un par un des chèques CESU est non seulement fastidieux mais en plus payant pour celui qui le fait.
Même si le coût est symbolique tu n'as pas à avoir des frais pour être payée de ton travail, n'est ce pas.

Tu ouvre un compte CESU (envoyer un RIB bien sur) et dès que c'est le cas tu lui donneras ton N° d'affilié salarié qu'elle pourra utiliser très facilement grâce à internet.
Elle pourra elle même enregistrer ses chèques CESU aussi.

Si elle aussi trouve ça trop fastidieux elle te paie par chèque bancaire ou virement classique et utilise ses CESU pour sa femme de ménage, son jardinier...

Perso ts mes PE étaient bien content d'en avoir et de les utiliser et ne se sont jamais permis de raler!

avatar

catie64 **** 
le 31/01/22 à17:46

Re: Paiement CESU

Bonjour,
J'ai eu le cas par des parents infirmiers. Je répercutais les frais de CESU sur les indemnités. Ainsi je n'étais pas impactée financièrement.
» Voir plus de sujets sur : Paiement CESU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP