Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 03/01/22 à14:03

Où est passée la politesse ? ?

Bonjour les collègues,
Je ne sais pas si c'est général, mais quand des parents publient sur des sites une annonce de recherche d'une ass mat, que vous y répondez pour proposer vos services, et bien nombreux sont ceux qui ne daignent même pas répondre, ne serait-ce que pour dire : "on a déjà trouvé"... "vous êtes trop loin de chez nous"..... "on préfère sans animaux".... Bref, répondre, par politesse.
Quand je reçois des messages, même si je suis au complet, ou que le contrat ne me convient pas (Péri, planning trop compliqué. . .) je prends la peine de répondre.
C'est un minimum quand même.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à14:08

Re: Où est passée la politesse ? ?

Nanou

Franchement question d’habitude. Même étonnée lorsque l’on me répondait.

Maintenant c’est l’inverse. Trop de demandes, donc si sms très facile à répondre, si message vocal que je n’écoute qu’une fois par semaine, je tape 2 et je supprime tout.

avatar

liline17 ***** 
le 03/01/22 à14:35

Re: Où est passée la politesse ? ?

je constate également que beaucoup font la liste de ce qu'ils veulent ou refusent, sans prendre la peine de dire ce qu'ils proposent, jours, horaire, comme si seuls leurs besoins comptaient

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à14:47

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonjour
Elle est partie en vacances, non jrigole.
Je n'y prête même plus attention tellement c'est courant
Par contre, même si pas de place je réponds quand même aux messages en souhaitant bonne chance dans votre recherche.
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à14:53

Re: Où est passée la politesse ? ?

Oui moi aussi je répond tjrs et essai de donner quelques conseils si besoin.
On me répond tjrs en retour, au moins merci.

Si exceptionnellement ce n'est pas le cas je n'y prête pas importance car il faut savoir que via les réseaux les Familles peuvent recevoir bcp de réponses, mêmes négatives, du coup pas étonnant s'ils ne répondent pas à tous.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/01/22 à14:56

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonjour et bien je me dis tant mieux si je ne travaille pas avec ces PE là ils n'en valent pas la peine ! refroidie par mon dernier entretien en décembre 2020 qui débouchait sur un accueil pour sept 2021 bébé né en avril j'ai attendu leur appel ou un faire-part de naissance pendant quelques mois mais jamais plus eu de nouvelles ! je connais quelqu'un de leur famille donc je ne vais pas me géner de dire ce que je pense d'eux la prochaine fois !!! des impolis c'est tout et aucune éducation leur bien-être à eux nous les ass mat on ne compte pas !!!

avatar

caninou **** 
le 03/01/22 à14:57

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonjour Nanou 91,
moi ça fait longtemps que je ne me prends plus la tête. Dernièrement j'ai eu des PE qui m'ont couru après d'octobre à novembre pour finalement ne plus me donner de nouvelles. Bon ben tant pis, je ne vais pas leur courir après, d'autant que j'ai passé l'âge et je dirai même tant mieux car j'ai échappé à des PE pénibles, vu le comportement c'est évident.
Donc maintenant je laisse couler, c'est tellement plus apaisant que du bonheur.
Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous et toutes une très bonne année et surtout pleins de PE agréables, gentils, pas râleurs, compréhensifs......(un peu utopique je sais, mais tellement drôle)

avatar

joanne1 *** 
le 03/01/22 à15:28

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonjour et meilleurs voeux 2022 à tous !
Cela me fait penser à une annonce sur un site de recherche formulée exactement de cette façon :

Cherche gardienne d'enfant qui ne fume et ne boit pas,
et qui s'occupe des enfants. Me contacter d'urgence.

Oups j'étais interloquée par une telle formule, une pépite 2021 !
Concernant la politesse, je suis comme vous intraitable sur le sujet, c'est ce qu'on apprend très vite aux tous petits alors les adultes !
Bon courage pour cette nouvelle année qui débute

avatar

libellule1 *** 
le 03/01/22 à15:33

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonjour

Mes meilleurs à voeux à toutes et tous !

2022 malheureusement ne sera pas l'année du changement de comportement de certains parents, faut pas se leurrer..

Je reçois aussi des demandes via des sms, je réponds toujours même si plus de places ; certains me remercient d'avoir pris la peine de les lire et de répondre, d'autres pas..

Mais c'est exactement la même chose avec des parents reçus en entretien.. je demande toujours à ce qu'ils me rappellent pour me dire leur décision, même si c'est négatif... la majorité ne daigne même pas rappeler et pourtant on me répond "oui oui, bien sûr" LOL

Même si ce genre de comportement m'énerve au plus haut point car la politesse c'est la base quoi !, maintenant je ne me prends plus le chou
je donne une date butoir pour la réponse.. si rien, je passe à autre chose..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à15:55

Re: Où est passée la politesse ? ?

La bonne éducation fait la différence dans notre société et je trouve que la politesse de base se perd ...
Dans notre métier pas plus qu'en général. J'ai toujours travaillé avec des PE corrects et Respectueux au quotidien.
Aux petits accueillis j'apprends la politesse et la prudence par l'exemple . Quand a un passage piéton une voiture s'arrête pour nous laisser passer mes petits font un signe de la main pour dire merci au conducteur. Un jour j'avais ma poussette triple bien chargée une femme arrête sa voiture au passage piéton je me dépêche de traverser sans trop la regarder ,la conductrice a ouvert sa vitre pour m'insulter comme du poisson pourri je n'avais pas dit merci ! Choquant ça m'a servi de leçon maintenant tout le groupe dit merci car bizarrement nounou à souvent les 2 mains prises

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à16:09

Re: Où est passée la politesse ? ?

A mon avis notre société se déshumanise . La relation d'humain a humain disparaît petit a petit, toutes les démarches se font par internet .
Toutes les administrations ont des machines des robots. Pour ma part il y a 17 ans que je n'ai pas vu mon banquier d'ailleurs mon conseiller a souvent changé. Les caisses de magasins sont de plus en plus des caisses automatiques ou des scans ..
Un dernier exemple pour le covid plein de consignes pour les tests positifs ,les malades eux sont abandonnés a leur sort alors j'ai appelé le 08 gouvernemental pour une question simple savoir combien de temps on est contagieux après les premiers symptômes j'ai parlé à un robot pas besoin de bonjour bonne journée bisous merci ..et je n'ai pas eu ma réponse juste la liste des symptômes que je connais trop bien.
La politesse deviendra une manière de l'ancien temps

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à16:11

Re: Où est passée la politesse ? ?

Nounoucat

Tu fais des bisous au robot MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à16:13

Re: Où est passée la politesse ? ?

Ben non je ne fais pas de bisou au robot j'ai écrit pas besoin de bisou. D'ailleurs le bisou se perd....

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à17:34

Re: Où est passée la politesse ? ?

"Cherche gardienne d'enfant qui ne fume et ne boit pas,
et qui s'occupe des enfants. Me contacter d'urgence."

Il est tentant de répondre que je checke toute ces doléances et suis soulagée de n'être pas exclue sous prétexte que je suis cocaïnomane ;-P

Perso je ne demande pas aux PE de m'informer d'une réponse même négative car je sais que nbr d'entreprise ne le font pas non plus, je sais aussi que ça peut être gênant de dire "je ne vous ais pas choisi", qu'on peut se sentir obligé de trouver une raison à donner...
J'avertis aussi que je n'accorde pas non plus un "droit d'option". Je leur demande de voir plusieurs collègues pour faire un choix éclairé. De lire ma présentation écrite. De se concerter entre les deux PE. Et s'ils sont surs ils me recontactent sans tarder car je bloque une place seulement si
- le contrat- la famille me convient (nous nous choisissons)
- j'ai signé un contrat complet qui acte tout ce sur quoi nous nous mettons d'accord

On m'a déjà demandé de rappeler une Famille avant d'en choisir une autre s'ils ne m'avaient pas déjà rappelé.
Je ne fais pas ça. Jamais.
Si les PE sont sur de vouloir travailler avec moi ils le savent et pas parce que la place pourrait leur être soufflée par quelqu'un d'autre.
S'ils ne m'ont pas rappelé c'est qu'ils hésitent. C'est leur droit, ça veut dire que je ne suis pas leur 1er choix, ça ne me vexe pas ms je pense qu'à forcer les choses on obtient pas une bonne collaboration.

Quelque fois on me demande combien de tps pour se décider? Ma réponse est que si qd ils me rappellent la place est encore dispo il n'y a pas de limite. Des fois j'ai 2 places et elles sont pourvues en 48 heures. Des fois j'en ai qu'une et elle reste vacante durant plusieurs semaines - mois, donc...

avatar

pity **** 
le 03/01/22 à17:52

Re: Où est passée la politesse ? ?

Je tiens toujours à répondre aux messages et SMS de demandes de garde, mais c'est vrai que les parents ne nous remercient jamais d'avoir répondu même négativement... bref..je passe également mon chemin !
Mais par contre quand on voit que le message a été bien lu que personne n'a pas répondu, et que ensuite on revient vers vous pour vous dire qu'elle est intéressée par votre profil, je n'ai pas gâché mon plaisir de dire qu'on me répond trop tard et que la place vient d'être prise !!!

Pour ce qui ai des entretiens, je leur laisse 4/5 jours pour me répondre et sans réponse, je passe à une autre famille.
Il y a tellement de demandes dans mon secteur, que je ne reviens jamais vers eux pour connaître leur décision.
Si on les intéresse...ils rappellent très rapidement.

avatar

capri95 *** 
le 03/01/22 à18:26

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonsoir

Eh oui ! La politesse même la plus élémentaire se perd..
Quand je reçois des PE pour un contrat..
Je demande toujours un SMS de confirmation ou d'infirmation, quand ils ont pris la décision.. c'est la moindre des choses.. ben non même pas capables de cette politesse...
Et pourtant ils disent le contraire devant nous ! " oui bien sûr ! Nous vous tenons au courant c'est la moindre des choses!"
Tu parles !
Je ne me vexe pas de ne pas être choisi mais tout de même.. aucunes politesses, y en marre parfois..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à08:17

Re: Où est passée la politesse ? ?

Quand même une nounou qui ne boit pas et qui ne fume pas et en plus elle doit s'occuper de l'enfant . Mais où on va la barre est haute la ?
Je répondrais oui mais a condition que votre bb ne pleure pas soit tous les jours souriant avec ses parents toujours à l'heure!

avatar

mamannounou3 *** 
le 09/01/22 à16:37

Re: Où est passée la politesse ? ?

Bonjour Nanou
Eh oui la politesse est très rare de nos jours cela est bien dommage .
Que ce soit pour des annonces de parents qui recherchent une assistante maternelles , ils veulent un rv rapidement mais ensuite ils ne répondent pas , je trouve cela incorrect de leur part.
Ensuite quand on fait des activités avec leurs enfants pareil dur de dire merci .
Le monde a bien changé .
Personne ne respecte personne .
Bonne fin de journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Où est passée la politesse ? ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP