Menu

avatar

indyms * 
le 27/06/22 à12:46

Organisation

Bonjour.
J'aimerai savoir comment vous vous organisez avec des enfants qui dorment à l'étage et d'autres au rez-de-chaussée? Niveau sécurité des enfants? Comment les garder à l'œil quand un, a besoin d'être couché à l'étage par exemple ?

avatar

titine15 **** 
le 27/06/22 à12:48

Re: Organisation

Bonjour
Alors bb en sécurité dans le parc.
Bonne après-midi

avatar

metal1988 ***** 
le 27/06/22 à12:58

Re: Organisation

Bonjour

La question est : vous qu'en pensez-vous ?

avatar

nanou91 ***** 
le 27/06/22 à12:59

Re: Organisation

Bonjour,
4 enfants en ce moment.
Je couche M (18 mois) en premier dans la chambre du RDC.
Je mets L (2 ans) dans le parc du séjour.
Je monté avec N (18 mois) dans les bras pendant que C (3 ans) monte les escaliers devant moi (moi en sécurité derrière).
je couche N avec C à côté de moi qui lui donne son doudou et lui souhaite une bonne sieste. Puis je couche C.
et je redescends chercher L.

Sur le principe, je pourrais faire monter l'escalier à C et L en même temps et avoir N dans les bras. Mais s'ils perdent tous les 2 l'équilibre, compliqué de les rattraper tous les 2 avec un dans les bras. Donc je préfère assurer.

avatar

indyms * 
le 27/06/22 à13:49

Re: Organisation

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que j'avais envisagé.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/06/22 à13:56

Re: Organisation

Métal a raison vous qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas qu'une organisation ? Le seul point primordial qu'un petit ne puisse pas se blesser quand vous couchez un copain ou aller aux toilettes!
L'organisation dépend du matériel puer et des pièces de votre maison.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/06/22 à16:18

Re: Organisation

Tout à fait Nounoucat1 je pense qu'il faut faire de façon qu'aucun enfant se blesse pendant qu'on est en haut et que d'autre en bas ... je trouve qd même la question limite ...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à16:21

Re: Organisation

Angèle

C’est + prudent de poser la question mais à priori elle y avait songé.

avatar

catie642 **** 
le 27/06/22 à16:38

Re: Organisation

C'est toujours bien de réfléchir sur ses pratiques et savoir parfois les adapter. Je trouve sain de s'interroger et de comparer ses pratiques avec celles de collègues. Cela prouve que l'on est éventuellement prêt à se remettre en question si le besoin s'impose ou si une adaptation permet d'optimiser ses pratiques.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/06/22 à18:43

Re: Organisation

Chantou je ne sais pas combien cette ass mat à d'enfants en accueil mais si elle en a 4 à priori elle est prête pour çà non ? et c'est déjà posé la question en amont !

avatar

cielbleu ** 
le 27/06/22 à19:35

Re: Organisation

Je constate que beaucoup d'entre-vous ont des parcs.
Ma puer de secteur y est allergique, idem en formation Montessori, le discours n'y était pas favorable.
Je pense y venir, peut être, quand j'aurai fait un peu plus de place dans mon salon et si j'ai deux bébés à l'avenir...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à19:49

Re: Organisation

Le parc est pour moi primordial pour protéger le bébé car on ne peut être 10h non stop avec lui car d’autres à s’occuper ou à emmener aux lits, toilettes, transmissions avec les autres parents, etc.

Pas 10 h dans un parc ÉVIDEMMENT mais 10 minutes de temps en temps c’est mieux qu’un accident.

avatar

nounounat2 *** 
le 28/06/22 à10:26

Re: Organisation

Quand je n'avais pas encore mon extension de maison, je couchais toujours le plus jeune dans l'unique chambre du rdc et les plus grands à l'étage. Je me limitais volontairement à 1 bébé et deux enfants de plus de 1 an.
Pas toujours facile de trouver des contrats dans ce cas.
Aujourd'hui petits et grands dorment tous en bas. J'ai préféré avoir 2 chambres en rdc qu'une salle de jeux. Moins de stress et de fatigue à ne plus monter et descendre les escaliers et mes ados ont leur espace rien que pour eux.
Ici, dans mon secteur, les puer font un peu le forcing pour que les AM qui ont une.maison à étage, couchent au moins les plus jeunes en rdc

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à08:28

Re: Organisation

J'imagine que l'idée de poser la question c'est pour confronter les différentes solutions et vérifier si ce qu'elle pensait elle c'était bon ou pas?!

Il serait inquiétant de ne pas se demander comment faire avant que la situation ne se produise. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Enfin si poser la question évite de faire une erreur grave, dangereuse, c'est mieux que de ne pas oser demander.
» Voir plus de sujets sur : Organisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP