Menu

avatar

verocl * 
le 03/06/22 à09:29

Opération

Bonjour voilà mon problème dans mes accueilli le petit t doit se faire opérer des amygale le jeudi 16 et maman veut que je le reprenne à partir du lundi 20 cet enfants est scolarité il a eu un certif pour 12 j sans école le soucis c'est que j'ai d'autre enfants en acceuil et doit aussi me rendre à l'école pour d'autre enfants perso je pense qu'il devrait reste tranquille chez lui qu'en pensez vous ? Merci

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/06/22 à09:40

Re: Opération

Bonjour 12 jours sans école c'est justement pour se reposer tranquille et se remettre de l'opération.
Des trajets obligatoires jusqu'à l'école ce n'est pas une bonne idée.
De plus si ce petit ne se remettait pas bien ce serait un risque que le PE dise que c'est votre faute
En pareil cas 12 jours sans école et aussi 12 jours sans nounou. Les parents doivent être près de leur enfant après cette épreuve ce n'est pas rien une opération. Il aura besoin d'être dorloter et câliner par maman et papa.

avatar

georgette **** 
le 03/06/22 à10:19

Re: Opération

Puisque c'est un péri, le garder en journée sera forcément en hc, et vous êtes tout à fait en droit de les refuser !

il a besoin de repos, vous êtes certainement une ass mat formidable mais entre les autres petits accueillis, les autres péri, vos enfants, les allers retours à l'école, ça sera loin d'être du repos.

C'est le travail des parents de s'occuper de leur petit fraîchement opéré !

avatar

georgette **** 
le 03/06/22 à10:22

Re: Opération

12 jours sans école c'est beaucoup, mais si le doc a dit 12 jours c'est pour une bonne raison.

Vous n'êtes pas garde malade et vous n'êtes pas là pour pallier le fait que l'enfant ne puisse pas aller à l'école.

avatar

petuche *** 
le 03/06/22 à10:31

Re: Opération

Comme les collègues ce petit doit rester chez lui avec papa et maman. Si pas d'école pas de nounou non plus. Il aura besoin de repos et d'attention. Rien que les repas il faudra faire attention et il ne pourra pas manger n'importe quoi. C'est fou ça quand même. Quand un de mes enfants à été opéré pour les amygdales, il avait 10 ans et ben je l'ai surveillé pendant quelques jours... je travaillais à l'extérieur alors je me suis arrêtée en arrêt maladie, à cette époque pas de jours enfants malades.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à10:44

Re: Opération

Mon zouzoupet c'est fait opérer des amygdales et végétation à 4 ans et demi et je peux vous assurez que ça a était compliqué les 3 jours suivants sont retour à la maison

Il n'arrêtait pas de se plaindre qu'il avait mal
Je crois que la maman ne se rend pas compte de la situation

Son enfant va subir une anesthésie générale et il lui faut du temps pour récupérer

Et comme dit par les collègues si il a un certificat pour ne pas aller à l’école celui ci est valable aussi pour ne pas aller chez son AM

De toute façon si vous ne l'avez pas habituellement en journée complète il faut que l'employeur vous fasse une demande écrite d'heures complémentaires et ou supplémentaires que vous êtes libre d'accepter ou de refuser

Elle ne peut pas vous obligez à accueillir son enfant sur une plage horaire non défini au contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 03/06/22 à12:02

Re: Opération

Bonjour

Idem, votre contrat ne prévoit pas d'accueil sur les temps scolaires. Donc vous êtes en droit de refuser. En revanche, sur les temps prévus au contrat, impossible de refuser.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à13:12

Re: Opération

Encore faudrait il que la maman lui dépose le midi pour manger qu'elle vienne le rechercher à 13h30 et qu'elle lui redépose vers 16h30 comme si il avait été à l'école pour encore venir le chercher le soir

Que d'aller retour
Je pense que la maman veut pouvoir retourner travailler et le laisser à l'am vu qu'il ne peut pas aller à l'école

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à13:23

Re: Opération

Je répondrais que j'entends que 12 jours c'est long et compliqué d'organiser une telle absence de son travail.
Que les 2 Parents peuvent alors se partager ce temps d'absence. Qu'ils peuvent sans doute aussi demander un arrêt pour garde d'enfant à leur médecin.

Mais qu'il est important d'entendre les recommandations du médecin de l'enfant ds son interêt à lui: il va avoir besoin, pas seulement d'être chouchouté par un Parent (même si c'est le meilleur médicament!) mais aussi que l'enft ne prenne pas de courant d'air (reste à l’intérieur) et ne soit pas exposé aux germes pour ne pas risque de sur infection pendant la cicatrisation.

Chez Nounou, qui n'est pas garde malade, qui DOIT respecter les besoins de TOUS les accueillis, il me sera impossible de "caler" tout le monde sur les besoins particuliers de cet enft, qu'il me sera impossible de garantir qu'il n'attrape rien des autres familles qui naviguent chez moi.
En outre les heures non prévues au contrat ne pourront pas être faites non plus chez moi.
En d'autre terme si les 2 PE restent hermétiques à assumer leur rôle, respecter le besoin de leur enft d'être soigner correctement donc chez eux, en effet je ne pourrais pas refuser l'accueil mais il leur faudra alors trouver le moyen de me porter l'enft comme d'habitude, aux mêmes horaires.

D'un point de vue légal, en tant qu'AM, l'enft n'est pas contagieux, je n'ai donc aucun levier pour refuser l'accueil et d'ailleurs j'aurais pu ne pas être informée de la recommandation médicale des 12jrs.
Tout au plus puis je considérer qu'il y a négligence et si j'en suis si convaincue c'est une alerte à la PMI qui se justifierait mais pas un refus d'accueil aux heures du contrat du moins.

avatar

libellule1 *** 
le 03/06/22 à17:14

Re: Opération

Bonjour

Mon dernier fils s'est fait opérer aussi des amygdales (et végétation) quand il avait 4 ans.
Tout s'est bien passé même les jours suivants mais il faut savoir qu'il faut malgré tout une surveillance car risque hémorragique
Donc, non je serais vous je refuserais de le prendre d'autant plus que si pas d'école pendant 12 jours, c'est pas pour rien..

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à19:03

Re: Opération

De + 5 jours maximum si certificat médical …

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/22 à06:20

Re: Opération

"De + 5 jours maximum si certificat médical …"
non ça peut rentrer dans les 14 jours hospitalisation ou maladie longue

avatar

offroad * 
le 09/06/22 à19:37

Re: Opération

Elle veut vous confier son enfant à j+4 d'une opération pareille ... C'est de la pure folie. Les risques d'hémorragies sont justes énormes , sans compter la douleur et l'obligation d'ingérer des aliments froid/tiède et liquide durant plus de 4j. Surtout ne prenez pas cette responsabilité , la place de cet enfant est auprès de ses parents, chez lui, sous LEUR surveillance. Ce n'est vraiment pas une opération à négliger en terme de suivis postop.
» Voir plus de sujets sur : Opération

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP