Menu

avatar

liline17 ***** 
le 01/10/21 à09:03

On arrose demain?

hier dans la soirée, mon mari m'a posé cette question "on arrose demain?"
Vu que la pluie est annoncée, je me demandais ce qu'on étaient sensés arroser et pourquoi et j'ai compris mieux la question:
"on a Rose demain?"
Un jour ma voisine du dessus m'a dit que son mari avait acheté une tondeuse, j'allais lui dire qu'elle n'avait pas de jardin, mais un blacon, quand j'ai compris que c'était une tondeuse pour cheveux.
Et vous, ça vous arrive ce genre de quiproquo?

avatar

pioupiou ***** 
le 01/10/21 à09:38

Re: On arrose demain?

bonjour,
quand j'étais enfant ma mère un jour m'a dit :
"tu as fini d'user nos piles"
Et mois bêtement je lui demande c'est quoi du zénopile.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à09:41

Re: On arrose demain?

hahaha excellent

oui bien sûr, on parle de quelque chose et l’interlocuteur comprend autre chose. Et on persiste et l’autre aussi pour résultat … heu je crois qu’on ne parle pas de la même chose …

avatar

caro35 *** 
le 01/10/21 à10:20

Re: On arrose demain?

Un repas chez ma mère, elle tend le plat à mon mari et lui dit « Servez-vous en riz » et mon mari répond « euh non moi c’est Loïc ».
Ça marche aussi avec les rillettes pour les filles (Henriette).

avatar

nanniii ** 
le 01/10/21 à11:06

Re: On arrose demain?

Bonjour....! Ca me refait penser à ma fille, il y a ... elle avait 6 ans et je pestais contte l etat de sa chambre une énieme fois, qd je lui dis, à bout d arguments : ah!!! C un vrai capharnaum ici! et là elle.me répond avec applomb : ah! Non, maman.... capharnafille....
Et mon garcon, decede depuis qq annnes, de me dire tu fais quoi maman? (2 ans) j etais en train mesurer un ouvrage, maman mesure... et là , perplexe, il me dit : ah... tu te zure.... souvenir avec bcp d emotions....

avatar

nounousand02 **** 
le 01/10/21 à11:32

Re: On arrose demain?

J ai eu aussi il y a pas longtemps ce genre de quiproquo .on a bien rit avec les enfants .le matin avant d aller à l'école ma fille en se lavant les dent dis " c'est quoi ce dentifrice a la noix" la grande que je garde lui réponds " c'est pas a la noix ,c'est a la fraise" on été tous mort de rire.

avatar

liline17 ***** 
le 01/10/21 à12:22

Re: On arrose demain?

j'avais en accueil Pierre, un jour je lui ai demandé:
_ tu veux le pot Pierre?

avatar

mimie15 *** 
le 01/10/21 à15:23

Re: On arrose demain?

Mon petit-fils de 3 ans à lépoque voulait des bottes de pluie... Vertes. Au magasin, il y en avait mais pas à sa taille alors moi, je lui disais :"elles ne sont pas à ta taille) .. Matheo s'est mis à pleuré en disant... Mais moi, je veux des bottes atataille
J'aurai dû lui parler de pointure

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à15:54

Re: On arrose demain?

Ma fille, 3 ans, me répète
"Moi j'ai 3 ans moi".
-Super, tu sais quel âge tu as!
Et ton petit frère sais tu quel âge a t il?
-Ouiiii, il a 6 Toi!!!
-6 Toits???
-Non, 6 Toi!" en me montrant du doigt...
-Ahhh, 6 moi... 6 mois... 6 moi!

Très poétique!

Bon maintenant il a alors "234 moi", en temps de sa Mère puisqu'il est mon prolongement selon sa sœur ;-)

avatar

salto ** 
le 02/10/21 à00:11

Re: On arrose demain?

3E bébé pour ma fille.
Quand on parle et que l'on dit "le bébé", mon petit fils de 4 ans nous reprend systématiquement "non, c'est LA bébé, car c'est une fille "
Et justement, quand sa maman avait 2 ans, je la vois passer avec sa serviette de bain sur l'épaule, aller dans la douche , en ressortir un moment après, toute propre. Et je lui dis "et ben toi, si les petits cochons te mangent pas en route, tu vas aller loin" Et elle m'a répondu "ah non pas trop loin, sinon je vais perdre ma route"
» Voir plus de sujets sur : On arrose demain?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP