Menu

avatar

aurel25 ** 
le 30/11/16 à09:48

Occupation le matin

Bonjour à toutes
Je commence à garder un pti bout de 4 ans dans quelques jours de 6h a 8h. Nouvelle dans la profession je manque d'inspiration pour occuper ce pti bout jusqu'au moment de l'école le matin. Auriez vous des idées? Des conseils? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 30/11/16 à10:05

Re: Occupation le matin

Bonjour
Je n'ai pas été dans cette situation mais 6H c'est très tôt de plus cet enfant aura été levé au moins 1/2H avant.
Même s'il a 4 ans je pense qu'il aura besoin de se reposer encore, même s'il ne se rendort pas.
Pour ne pas trop le bousculer au réveil très matinal je proposerai aussi aux parents de l'accueillir en pyjama et donc de l'habiller plus tard et lui donner son petit déjeuner...
Après en fonction du temps restant avant le départ à l'école, coloriage, dessin libre, legos, mémo, loto... A 4 ans il y a plein de possibilités de jeux suivant les goûts de l'enfant. Il va avoir après sa journée de classe, donc le laisser démarrer doucement.
Surtout pas de dessins animés devant TV...
Voilà, vous aurez sûrement d'autres suggestions.
Bon courage à vous aussi pour vous préparer aussi tôt.
Nounic

avatar

nounou33760 *** 
le 30/11/16 à10:16

Re: Occupation le matin

bjr

moi a cette heure la je ne leur fait pas faire d'activité
trop fatigué
petit livre ou je leur fait écouter des musique

avatar

seveloulounenette *** 
le 30/11/16 à10:43

Re: Occupation le matin

bonjour

moi je prend a 5h30 et je les recouche .

bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 30/11/16 à13:12

Re: Occupation le matin

Bonjour,

Je dirais comme les collègues en douceur c'est le matin .. Le livre avec lui ou qu'il se rallonge sur le fauteuil s'il est encore fatigué ! Pas trop d'agitation le matin :).

Bonne journée

avatar

aurel25 ** 
le 30/11/16 à14:57

Re: Occupation le matin

Merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

fanou **** 
le 30/11/16 à14:58

Re: Occupation le matin

Bonjour!

Pauvre petit bout, c'est bien tôt!!!!
Ne rien faire, rêver, musique douce (sur le thème de la nature, les oiseaux, les vagues, le chant du coq...!!!), des petites histoires sur le tapis et de gros calins!!!
Fanou

avatar

franxav **** 
le 30/11/16 à19:14

Re: Occupation le matin

a cet âge la il arrive chez vous a 6h donc réveiller chez lui beaucoup plus tôt le mieux c'est de le recoucher il risque de ne pas tenir la matinée a l'école j'ai eu ce cas pendant 9 ans arriver pour 3 a 4h30 ou même 6h je les recouchait c'est vital

avatar

fafi ** 
le 01/12/16 à22:54

Re: Occupation le matin

bonsoir je garde toujours deux garçons un il a 5 ans et l'autre 6 ans la maman elle me les amène a 5 h 30 mais je les recouche et je devrai les déposer a 7 h 30 à la garderai a 7 h je les réveille c'est la galère la maman me demande que je leur donne pas le petit déjeuner parceque a 5 h elle leur donne même je leur propose mais ils veulent pas ils faut voir des fois je pleures ils me font mal au coeur j'ai l'impression que je leur fait du mal les premiers temps j'allais arrêter mais après je me suis habitué .

avatar

mimoune *** 
le 02/12/16 à13:44

Re: Occupation le matin

Bonjour,
A cet âge et vu l'heure à laquelle il arrive il faut lui proposer de dormir ou de se reposer. Il doit tenir une journée d'école. Moi je ne me pose même pas la question.

avatar

cricri974 ** 
le 03/12/16 à11:57

Re: Occupation le matin

Moi le petit que j’accueillais l’année dernière arrivais très tôt , genre 6 h du matin, je le recouchais également, trop tôt pour les activités....
» Voir plus de sujets sur : Occupation le matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP