Menu

avatar

catie64 **** 
le 15/11/21 à17:53

Obligation d'un enfant de 2 ans si 4 enfants accueillis

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon accueillie la plus âgée n'allait plus m'être confiée à partir de fin décembre 2021, sa maman attendant un heureux événement (un congé parental se profile).
J'ai 3 autres accueillis de moins de 2 ans.
Savez vous si il reste obligatoire d'avoir au moins 1 accueilli de 2 ans ou plus si 4 agréments occupés.
En effet, parmi mes accueillis restants, il faudra attendre mars 2022 pour que l'un d'entre eux ai 2 ans. De janvier à mars, je suis pour ainsi dire bloquée à ne pouvoir que décliner les propositions d'accueil qui pourraient m'être faites pour un enfant de moins de 2 ans.
Cela me "déprime".

avatar

nanou91 ***** 
le 15/11/21 à18:02

Re: Obligation d'un enfant de 2 ans si 4 enfants accueillis

Bonsoir,
Simple à savoir ! que dit votre agrément ? Ça doit être écrit dessus.

avatar

griselda ***** 
le 15/11/21 à18:10

Re: Obligation d'un enfant de 2 ans si 4 enfants accueillis

Tout d'abord qui a t il d'écrit sur ton Attestation d'Agrément?
Si ce n'est précisé nul part sur ce document tu n'as alors pas d'obligation. Seulement une recommandation peut être?

Perso' depuis le début de ma 4eme place c'est spécifié "dont un de plus de 18 mois", et pas 2 ans. certaines collègues n'ont jamais eut aucune restriction même avec 4 places.

Si j'ai bien compris le texte, s'il est bien passé, rendrait illégal qu'un CD impose une limite d'âge sur les Agréments à partir du 1er janvier 2022 ms ça n'aurait pas d'effet retroactif. En d'autre terme si je veux voir disparaitre cette restriction je dois attendre mon prochain renouvellement ou en faire une demande de modification.

Voici ce que je ferais à ta place si j'ai cette restriction et que je tiens tout de même à la voir levée. J'ecrirais un courrier expliquant exactement la situation, en insistant sur le fait que m'y autoriser favoriserait une fratrie ET le maintient d'un enft déjà accueilli chez moi. En expliquant quels âges auront alors les différents enfants.
+
Je proposerai aux PE concernés d'écrire eux aussi une belle lettre à la PMI, de leur côté, qui expliquerait à quel point c'est important pour eux de pouvoir continuer avec toi pour leur 2 enfants.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/11/21 à19:01

Re: Obligation d'un enfant de 2 ans si 4 enfants accueillis

Demandez à modifier pour » un enfant qui marche » Sinon pas prête de bosser.

C’est ce que j’avais demandé. Il y a des enfants des 10 mois qui marchent, ce que j’ai parfois eus. Donc « défendez » votre agrément -;)

avatar

mimichoco ***** 
le 16/11/21 à08:55

Re: Obligation d'un enfant de 2 ans si 4 enfants accueillis

Normalement c'est indiqué clairement sur votre feuille d'agrément , moi j'ai un agrément pour 3 places dont un de minimum 24 mois que j'ai fait changer au bout d'un an par un minimum 18 mois mais c'est clairement écrit sur la feuille ... si c'est écrit vous êtes obligé de respecter si rien n'est spécifié vous pouvez faire comme vous voulez pour les âges

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP