Menu

avatar

giusy **** 
le 20/06/18 à09:27

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

bonjour,
L an dernier j y allé car j avais 2 grands et c est vrai que parfois on pouvait pas y aller ttes les semaines car pas de place moi j aimais bien y aller pour les petits et pour moi aussi
Cette année la dame du Ram m a téléphonée et m a même proposée de venir seule si je voulais car en septembre je n avais pas de contrat pour pas que je me sente isoléé
j avoue que j ai trouvé ça très gentil mais je lui ai dit que ça me gênait vu le nbre de places qu il y avait
je sais que le Ram ouvre plus souvent cette année mais là y a eu un pb et le Ram est fermé mais on nous renvoie sur un autre qui n est pas loin non plus mais là je préfère attendre septembre maintenant… MAIS que ça devienne OBLIGATOIRE ça me sidère ...

avatar

lilly30 * 
le 21/06/18 à15:25

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

Bonjour à toutes,

Contrôlée la semaine dernière et bien que la puer est plusieurs fois insisté sur le fait qu'il serait fortement souhaitable que je me rende au RAM, elle m'a précisé qu'elle ne pouvait pas m'y obliger.
Elle voulait également que mes contrats soient signés au RAM.

Pour moi ces demandes sont abusives et faite dans le but de nous surveiller.

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/06/18 à20:37

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

Personnellement je n'ai toujours pas reçu le courrier et je ne crois que ce que je vois.
J'ai appelé mon espace départemental des solidarités ajd car je n'ai plus de feuillets de départ et d'arrivée et la secrétaire ne m'a absolument rien dit et ma puer n'a pas rappelé.
Je trouvais cette obligation incohérente et là j'ai la très forte impression qu'on s'est moquée de moi.
Bref....
En tout cas le pin's je l'ai bel et bien vu et j'en suis toujours pas revenue. Mais pas reçu. Peut être faut - il être une adepte du RAM pour avoir cet immense honneur. Ouf... Je n'y vais jamais.. .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/18 à09:32

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

Bonjour Lily30,

Surtout ne faites pas vos contrats avec le RAM, ils n'ont pas le droit c'est interdit.

Le contrat est une relation contractuelle entre un employeur et son salarié, le RAM n'a rien à voir là-dedans.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

baboue ** 
le 22/06/18 à14:34

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

Euhhhh, obligation d'aller au RAM... n'importe quoi. J'aimerais bien y aller aux activités du RAM, malheureusement, elles ont souvent lieu le matin pendant l'heure de la sieste. Honnêtement, je pense que la sieste des petits est plus importante que les activités du RAM...

Quant au pins... il y a 75 ans, on obligeait également un "pins" à certaines personnes :-( désolée, ça m'a fait penser à ça...

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/06/18 à15:25

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

Euh oui... j'avais plutôt pensé au marquage des vaches mais...
Toujours rien dans la boîte aux lettres. Je pense qu'in s'est payé ma pomme pour être polie.

avatar

marie19 * 
le 26/06/18 à16:14

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

moi non plus je ne vais pas au ram ce n est pas obligatoire ,et quand a ce fameux pin's il est hors de question et quoi encore !!

avatar

aure30 ** 
le 27/06/18 à09:37

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

Il ne faut pas croire tout ce que les assmat disent!!!!! Retirer un agrément car vous n'allez pas eu RAM ca n'a aucun sens donc un peu de logique avant de stresser ou paniquer!!! Il est évident que c'est impossible!!! Quant au pin's idem! Franchement comment voulez-vous qu'on vous oblige a en porter un!! Arrêtez de prendre pour argent comptant tout ce que vous entendez car vous n'aurez pas fini dans ce cas!!!

avatar

kilced ** 
le 29/06/18 à15:18

Re: Obligation d'aller au RAM sinon retrait d'agrément.. .

alors j'attends avec impatience qu'on nous oblige à aller au ram.... Car ici on a 4 ram et on est le seul où nous ne pouvons pas venir toutes les semaines.
Donc je suis preneuse de tous textes qui donneraient maintenant cette obligation !
Bon vendredi
Kilced

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP