Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 22/02/22 à14:52

Re: Obligation d'aller au RAM

Angèle

« la ramette note sur son petit carnet et va répéter à la PMI alors MEFIANCE !« 

C’est connu que le RAM fait son rapport à la PMI sur des AM qui sont « sous surveillance »

Avec mes collègues qui n’aimaient vraiment pas y aller pour x raisons, comme a dit Nanou entre autre, on a tout fait pour ne pas y mettre les pieds.

A chaque fois lors d’un renouvellement, on se donnait des idées pour la réponse pourquoi on n’y allait pas (radio tam tam) c’était HYPER pénible !

avatar

mimichoco ***** 
le 22/02/22 à15:14

Re: Obligation d'aller au RAM

Ça me paraît impossible ! Ici le ram est à l'autre bout de la ville, je ne vais pas prendre le bus avec ma poussette triple, de plus le ram exige une autorisation écrite des parents donc vu que j'ai un PE total flippé du covid il refuserai de signer c'est sur !

avatar

caroline111111111111 *** 
le 22/02/22 à15:47

Re: Obligation d'aller au RAM

Il y a bien longtemps nous avions u RAM chaque jeudi matin,
c'était plaisant de voir du monde, les enfants pouvaient y rencontrer d'autres enfants, nous échangions.
Hélas il a fermé donc plus déchange entre nous, depuis plus rien, après je n'es jamais remarqué que nous étions observées par la ramette.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/02/22 à16:00

Re: Obligation d'aller au RAM

Caroline

Celles qui étaient « sous surveillance » étaient celles qui avaient un « contentieux » avec la puéricultrice ou autre.

Il ne faut pas grand chose pour ne pas être appréciée par une puéricultrice. Une phrase, une attitude, ou autre. C’est ce qui a été constaté ou ressenti.

Donc il y en a qui n’ont JAMAIS mis les pieds, ne voulant pas être dans le viseur de la puéricultrice.

avatar

griselda ***** 
le 22/02/22 à17:46

Re: Obligation d'aller au RAM

Perso, je l'ai déjà dit, mon RPE (RAM) est super et je vais jusqu'à affirmer que je ne serais pas aujourd'hui l'AM que je suis sans le lui qui dès le début et tout au long de mes 19 ans d'exercice m'a apporté beaucoup: à commencer par la bouffée d'oxygène fort agréable mais aussi un vrai grand soutient tant en matière pédagogique qu'en cas de petit tracas autre.
J'ai même souvent imaginé quel serait ma carrière sans le RAM? Très possible que j'aurais rendu mon tablier.

Mais je reconnais aisément que le mien est plutôt exemplaire ce qui n'est pas du tout le cas partout.

Ceci dit le problème n'est pas là. Impossible de rendre obligatoire la participation aux activités du RPE pour la bonne raison que nous sommes agréées pour notre domicile avant tout et donc qu'un PE peut tout à fait refuser ce déplacement, quel que soit la raison. Et encore faudrait il qu'il y en ait partout.

avatar

zabou8 *** 
le 23/02/22 à10:57

Re: Obligation d'aller au RAM

MERCIII POUR TOUTES VOS RÉPONSES
BONNEJOURNÉE
PRENEZ SOINS DE VOUS
» Voir plus de sujets sur : Obligation d'aller au RAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP