Menu

avatar

fleur8 ** 
le 05/02/19 à08:10

Nouvelle demande du PE

Bonjour,
Je vous explique mon cas, j'aimerais avoir vos avis. Voilà mon PE m'a demandé d'être disponible plus tôt ce matin car elle ne savait pas si c'était elle ou son mari qui déposerai l'enfant. Il s'avère que du coup c'est le papa qui l'a déposé à l'heure habituelle. Donc je me suis rendue disponible plus tôt pou rien puisque je ne suis pas payée. Se sont des heures non prévues à mon contrat. En ce moment, ils travaillent beaucoup et ne savent plus trop gérer les horaires. Comment leur faire comprendre que ça doit rester exceptionnel et que ce n'est pas juste pour moi. Cela fait 2ou3 fois qu'il me font le coup et j'ai l'impression que c'est en train de s'installer. Que feriez vous à ma place ? Je ne souhaite pas les vexer car je ne souhaite pas que la relation devienne tendue. C'est mon seul contrat et un gros contrat de 40 h par semaine.
Merci de vos suggestions. Passez une bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/19 à08:42

Re: Nouvelle demande du PE

Bonjour

Si la demande se réitère, demandez le planning écrit et signé.

Vous expliquez gentiment que vous serez donc disponible aux heures indiquées sur le planning, (avec un délai de prévenance assez important pour ne pas avoir de modif la veille pour le lendemain), et qu'ainsi si XX heures d'accueil sont prévues au lieu des XX habituelles, vous aurez bien XX heures complémentaires, à compter sur la semaine, que ces heures soient faites ou pas.


Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/19 à08:51

Re: Nouvelle demande du PE

bonjour
dans ce cas dites le bien que la prochaine fois les heures seront facturées qu'elles soient travaillées ou non.... la disponibilité se paie et s'ils refusent et bien refusez les hc vous serez dispo sur les heures prévues au planning point

avatar

fleur8 ** 
le 05/02/19 à09:32

Re: Nouvelle demande du PE

Merci pour vos réponses, le planning pour la semaine je crains que ce ne soit pas possible. Il me donne les horaires le dimanche soir pour le lundi et il change continuellement dans la semaine. Par contre, je vais faire comme Kikine a dit, je vais leur dire que je veux bien être disponible à condition que je sois rémunérée même s'il ne dépose pas l'enfant à l'heure indiquée. Je vais essayer d'y mettre les formes car la maman est très susceptible, mais je crois que je n'ai pas d'autre choix car je sens bien que ça va devenir une habitude. Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/19 à09:46

Re: Nouvelle demande du PE

" le planning pour la semaine je crains que ce ne soit pas possible. Il me donne les horaires le dimanche soir pour le lundi et il change continuellement dans la semaine"

c'est illégal il a été déjà jugé que dans ce cas l'employeur devait faire un contrat à temps plein soit 45h/ semaine pour nous car là c'est une dispo total payée en mi temps

légalement vous devez etre en mesure de compléter votre contrat ce qui est impossible dans votre cas, de plus je doute fortement que vos pe aient leurs horaire le dimanche soir...
là vos vos faites avoir en beauté

sur combien d'heures semaine a été calculer votre mensualisation ?

avatar

fleur8 ** 
le 05/02/19 à11:36

Re: Nouvelle demande du PE

J'ai une mensualisation de 40 h par semaine. Mais ces dernières semaines, je fait en moyenne 45 h voir parfois un peu plus mais toujours rémunéré. Je sais qu' ils profitent de la situation car il y a peu de demande par chez moi. Ce la fait un peu plus d'un an que j'ai commencé ce métier et je n'ai pas d'autre demande. Ce que je ne supporte pas c'est qu'il me fasse me lever plutôt pour finalement ne pas venir à l'heure indiquée sans prévenir, car là je ne suis pas payée et me suis levée de bonne heure pour rien. Jamais une excuse comme si c'était normal. Je pense vraiment arrêter ce beau métier. Trop déçue par le comportement de mes premiers PE.

avatar

sosoyvan **** 
le 05/02/19 à11:52

Re: Nouvelle demande du PE

Bonjour

Moi je me lèverai au moment que l'employeur arrive, et l'accueillir en pyjama si c'est avant 7h

Mais demander par écrit même si c'est pour le lendemain le changement d'heure au moins vous aurez une preuve à facturé ces heures là le matin (ou SMS)

avatar

fleur8 ** 
le 05/02/19 à12:02

Re: Nouvelle demande du PE

Bonjour Sosoyvan,
Oui c'est une bonne idée le lever au moment où ils arrivent. Je vais le faire.
Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/19 à12:05

Re: Nouvelle demande du PE

Bonjour

Accueillir un enfant en pyjama ??? C'est pas pro du tout.

Mieux vaut discuter.

Le planning la veille pour le lendemain n'est pas possible.

Comme dit Kikine, ce n'est pas à la carte.

Peu importe qu'il vous fasse du chantage sous pretexte que vous n'avez pas d'autres enfants en accueil.

Restez maintenant plus ferme, refusez l'accueil plus tôt, sans se justifier, c'est votre droit, et également les hc, si le planning n'est pas fourni suffisament à l'avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à13:00

Re: Nouvelle demande du PE

Bonjour,

Alors moi et mon caractère et ma langue bien pendue je vous dis ça ne passerais par deux fois
Je refuserais catégoriquement de leur rendre service

Ça m’ait arrivé récemment avec un papa il ma demandé pour accueillir P à 7H30 au lieu de 8 heures car il avait un RDV pro
J'ai accepté bien sur je suis pas une peau de vache

Le problème c’est qu'à 7H30 j'étais prête et Monsieur c’est pointé à 8H10 comme une fleur

je peux vous dire qu'il a pas était déçu du voyage
Je lui ai demandé si il avait perdu sa montre ou si il considéré peut être que j'étais à sa disposition ?
et lui avec son regard de chien battu me répond : PK vous me dites ça
Je lui rappelle qu'il m'avait demandé d'accueillir P pour 7H30 que je suis censé commencé à 8H00 et que ça faisait 40 minutes que je poirotais comme une idiote
Je lui ai dit : et bien la prochaine fois vous trouverais une autre solution mais moi j'ai autre chose à faire le matin que d'attendre que monsieur veuille bien se donner la peine d'arriver et j'aurais été bien mieux dans mon lit.
Il c’est retrouvé tous couillon et s'est excuser 10 fois

Il n' a plus jamais réitérer sa demande et arrive à l'heure tous les matins en me disant à chaque fois
Ça va je suis pas en retard ?

Imposez vous mesdames nous ne sommes pas à la disposition des PE ni leurs chiens

avatar

fleur8 ** 
le 05/02/19 à13:47

Re: Nouvelle demande du PE

Vous avez raison je ne sais pas m'imposer. Il y a 2 semaines, ils m'avaient déjà fait le même coup. Elle a vu que j'étais très froide et distante, alors elle m'a dit : «j'ai laissé dormir le petit plus longtemps, il dormait si bien. »
Là, j'ai cru que j'allais explosé. Et je lui dit sur un ton sec « le mien est réveillé depuis 6h30, car il m'a entendu me lever.» Elle a juste répondu : ah ! Pas une excuse.
Ça ne peut plus continuer comme ça, il faut vraiment que j'ai une discussion avec eux. Le problème c'est que chaque fois que je leur dit quelque chose, ils disent d'accord. Ils tiennent 15 jrs et ça repart de plus belle. Je crois que j'ai un peu perdu espoir qu'ils changent de comportement. On ne peut pas changer quelqu'un. Quoi qu'il en soit, je n'accueillerais plus l'enfant plus tôt, si je ne suis pas sûre d'être payée, s'ils ne viennent pas. Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle demande du PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP