Menu

avatar

lucelulu * 
le 01/02/22 à17:50

Nouvelle convention

Bonjour,
Suite à la nouvelle convention collective. Dans le cas ou les parents me paient, en une fois en juin mes cp. Si j’ai 7jrs de cp en février. Sur la déclaration pajemploo de février, doivent ils indiquer, 7 dans la case cp, et rajouter aux montant habituel « heures normales » le 35h de cp pris dans le mois?
Je suis un peu perdu.
En juin, ils devront déclarer ou le montant des cp payés ?
Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à18:18

Re: Nouvelle convention

Bonjour

Non s'ils vous paient la totalité en juin, ils declareront le nbre de cp payés à ce moment là.

Mais tout ça ç'est à vos employeurs de le savoir, de chercher, et ensuite de vous fournir le GPS !

avatar

lucelulu * 
le 01/02/22 à18:35

Re: Nouvelle convention

Oui, je le sais bien. Mais j’ai souvent constaté qu’ils me demandent et si je n’ai pas la réponse, je me retrouve avec des fiche de paie erronées. Et là ça devient mon problème car c’est vraiment compliqué à modifier, surtout que malheureusement après ils abandonnent et je le retrouve coincé. Alors comme beaucoup d’assmat, je préfère être bien informé et ainsi j’évite les erreurs.

avatar

lucelulu * 
le 01/02/22 à18:39

Re: Nouvelle convention

Merci Metal 1988, donc ils déclarent la totalité des cp en juin dans « congés payés ».
Devront ils aussi ajouter le nombre total de cp pris sur l’année avec les « heures normales » ? Car on va se retrouver avec un montant énorme sur le mois de juin ?

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à18:50

Re: Nouvelle convention

Pour une fois que ça fonctionnait les 1/12ème … c’est dingue cette manie en France que je ne quitterai pas mon pays, mais je ne comprends pas pourquoi on change quelque chose qui fonctionne.

Ça convenait aux AM et aux PE car Payer en 1 fois il va y avoir de graves impayés c’est CERTAIN !

Et qui sera dans la MERDE … sûrement PAS PAJEMPLOI mais comme d’habitude les AM !

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à19:02

Re: Nouvelle convention

Non, désolée mais le 1/12emes était une hérésie.
Tant mieux que celà disparaisse.

Pourquoi faire un crédit gratuit ?

Donc pour Lulu, tout est noté sur Pajemploi dans les cases prévues à cet effet...
Il suffit d'ouvrir les petits onglets.
Oui, il faut transformer le montant trouvé en heures normales , il suffira de diviser le montant brut par le taux horaire brut pour trouver les heures..

Oui, il y aura une grosse somme, et comme vos employeurs le savent, ils sont prévoyants et mettront l'argent de côté.

avatar

lucelulu * 
le 01/02/22 à20:00

Re: Nouvelle convention

Metal 1988. C’est super gentil de prendre le temps de m’expliquer . J’ai tout bien compris. Ils mettent le nombre total de cp en juin et paie la totalité des cp en juin. Le seul point qui m’intrigue c’est quand ils convertissent les cp en heures et ils les rajoutent aux « heures normales » , le montant des heures normales du mois de juin va être hallucinant. Ex: heures normales de juin= 250h.
C’est ca qui m’interpelle, et c’est sur ce point que je voulais être sur.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/02/22 à20:17

Re: Nouvelle convention

Euh, je croyais avoir lu dans la semaine que maintenant on ne réintégrait plus le nombre d'heures représenté par le CP...
Donc ? ? ?

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à20:53

Re: Nouvelle convention

C'est possible Nanou, avec pajemploi rien n'est simple.

Pour le nbre d'heures dites normales, pajemploi comment dire...n'y retrouve rien à dire puisqu'en cas de fratrie, on additionne les heures..

Et pour eux, il s'agit d'heures payées, pas travaillées....

avatar

angele1982 ***** 
le 01/02/22 à22:18

Re: Nouvelle convention

Bonsoir pour finir mon contrat en cours je suis passée avec le PE en AC car nos vacances seront les mêmes avant AI 46 semaines ... donc à cpter de janvier nous sommes en AC et en avril ma semaine de congés est payée dans la nouvelle mensualisation et j'aurais 3 semaines de congés soit en juillet soit en aout ! comment devra-t-on faire avec ces 3 semaines si les PE me retirent le petit avant car j'ai appris par ailleurs que la maman était enceinte (elle ne m'en a pas parlé pour le moment !) donc si elle arrête le contrat avant que je prenne mes 3 semaines de congés comment me seront-ils payés ou pas ??? merci.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à08:45

Re: Nouvelle convention

En tte logique ils déclareront le nombre de jours de congés payés... quand ils seront payés.

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à09:54

Re: Nouvelle convention

Angel, si ton contrat s’arrête avant ta prise de congés il faudra calculer combien de congés tu as crédités et ils te seront payés en IDCP à la fin du contrat en plus de ta mensu. Comme n'importe quel contrat.

avatar

calanda * 
le 07/02/22 à13:06

Re: Nouvelle convention

bonjour
il y en a qui croient encore au pere noel. Pourquoi croyaient vous que dans les années 2008 ont a mis les conges payés à 10% par mois ??? AH OUI POURQUOI ?
Parce que les tribunaux étaient submergé par les plaintes des ass mat car à ce moment là 1 parent sur 5 , ne voulez pas payer les congés payés car une trop grosse somme et rompait le contrat sans rien devoir. Mais quand vous voyez 1500€ d'avocat que faites vous pour vous défendre pour récupérer une plus petite somme vive la France des bureaucrates qui sont vieux et sans enfants......
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle convention

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP