Menu

avatar

barbie28 ** 
le 26/01/18 à09:23

Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

Bonjour à tous, voilà je me lance dans ce beau métier d'assistante Maternelle, mon dossier a été réceptionné et la PMI se déplace la semaine prochaine.
Pouvez vous m'éclairer sur ce RDV, les questions éventuelles, visite de la maison pour la sécurité. Je vous avoue que je stresse un peu. Faut il avoir tout le matériel de puériculture à ce RDV?
De plus la chambre qui va accueillir les enfants n'est pas terminé, cela pose t'il un problème? sachant que j'ai la chambre de mon beau fils (qui n'est jamais là) ou je peux mettre un lit et celle de ma fille en attendant la fin des travaux.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Bonne journée à vous

avatar

sosoyvan **** 
le 26/01/18 à10:29

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

bonjour,

Si c'est le1er rendez vous ,il ne faut pas tresser si vos travaux ou les norme de sécurité ne son pas toute faite et que vous n'avez pas tous le matérielle ceci n'ai pas grave puisque vous n'avez pas encore l'agrément ,et ceci justement permet d'avoir des renseignements pour pouvoir les mettre en place en fonction du nombre d'enfant qui risque d'être donner dans votre agrément

Après la 1er visite si la pmi vous dit qui manque quelque chose à acheter à faire à terminer elle peut très bien vous laisser un délai de 1 mois ou plus pour le faire et revenir après pour une deuxième visite si elle ne le fait pas demander ce délai (mais par contre ceci fait de reculer l'obtention de votre agrément )

avatar

barbie28 ** 
le 26/01/18 à10:51

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

merci beaucoup sosoyvan, je détiens un peu de matériel mais c'est surtout les travaux de la chambre qui m'angoissait.

avatar

stephmena **** 
le 26/01/18 à10:55

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

bonjour

quand j'ai eu ma visite pour l'agrément j'ai dit tout ce qui allait être fait en vu de l'accueil :
- achat : lit parapluie pour mettre dans chaque chambres
jeux divers en fonction de l'âge
matériel puériculture manquant : poussette double et accessoire de cuisine
tapis

-sécurité : protège angles
barrières pour l'escalier

elle m'a conseillée sur plusieurs points auquel je n'avais pas pensé

tout c'est très bien passée et j'ai eu mon agrément sans mettre en place ses recommandations

une fois le premier accueil en cours j'ai appelé la pmi pour valider avec elle toutes mes nouvelles installations et vérifier que ma façon de travailler était en adéquation avec eux

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/18 à11:24

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

Bonjour,

No stress cela ne sert à rien soyez naturelle calme et détendu et tous ce passera bien.

Si cela vous rassure avant sa visite
vous pouvez faire la liste des points de sécurité qu'il vous reste a installer et de la liste du matériel qu'il vous reste à acquérir

Pour lui faire voir que vous savez ce qu'il vous reste à mettre en place avant le début de votre activité qu'elle ne pense pas que ce soit de l'ignorance de votre part

Faites surtout attention:
A ne pas laisser trainer des petites choses susceptible de mettre en danger un enfant
Pas de plantes verte au sol
Si animaux domestiques isolez le car il ne devra pas être en contact avec les enfants le temps d'accueil "même un petit chien"
Mettre vos produits d'entretien en hauteur
Sécurisé l’accès à l'étage en haut et en bas
Barrière de sécurité pour la cuisine
Cache prise et protéger les angles de table
Pas de table basse

Tous ceci peut être mis en place avant son passage

Bon courage à vous

avatar

barbie28 ** 
le 26/01/18 à11:42

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

merci, j'ai déjà préparer ma liste du matériel qui me manquait. J'ai un ficus et c'est interdit me semble t'il?
Barrières de sécurité escalier en place, ainsi que celle du poêle à bois. Effectivement je vais scruter chaque pièce afin de mettre tous les avantages de mon côté mais je pense que j’oublierais certaine choses !!!!!
Les tables à langer pliable sont elle accepté?
Des questions seront elles posées sur mon organisation avec les enfants?
Une journée type?

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à13:17

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

j'ai une table basse et sur les 2 départements ou j'ai exercé on ne m'a rien dit..
pour la table a langer pliable oui c'est possible le tout c'est qu'elle soit aux normes et faites attention au poids de l'enfant

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à13:19

Re: Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

le coup de la journée type me fais bien sourire car en fait il n'y en a pas réellement entre la météo, le rythme des siestes, l'age des enfants et les envies des enfants ça fait beaucoup de paramètres...
restez zen si vous ne savez pas répondre a une question (on a pas la science infuse) dites lui simplement que vous ne savez pas mais que vous comptez sur la formation pour vous l'apprendre ;)
» Voir plus de sujets sur : Nouvelle Ass Mat et Rdv PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP